Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Parametres de reglage Trig Gros caisse Tdrum et module TD6

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 886 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Parametres de reglage Trig Gros caisse Tdrum et module TD6
Bonjour tout le monde,

J'aimerais savoir si quelqu'un avais des paramètres de réglages intéressant pour un capteur Tdrum pour grosse caisse sur td-6Kv.

Car je veut utiliser mon module sur ma batterie acoustique. J'ai donc acheté un kit de conversion chez les allemands de drum-tec.de (kit Meshhead capteur et rim eliminator dispo par drum-tec sur ebay).
il on était relativement simpa et m'on changer les capteur T-drum pour tom par ceux de chez roland (car selon eux problème de compatibilité entre les capteurs tom et Caisse claire Tdrum et les modules inférieur au Td-12).
Mais j'ai des soucis avec coup rapide sur la grosse caisse (avec le capteur Tdrum GC qui lui ne poserait pas de problèmes), sur les jeux en doubles GC ou les flas de GC il me mange des coups, j'ai essayer des réglages de tension de peau et paramètres sur le module mais je n'arrive toujours pas a un résulta satisfaisant.

Merci D'avance
2
Ben alors, ??? :((( :((( :(((

Aller je recommence ma question etape par etape :clin: .

Quelqu'un (autre que moi) utilise des trigger Tdrum sur le forum ?

Sur quel modul l'utilisez vous ?

En éte vous content ?
3
Bon devant le Grand nombre de reponses à mon messages :???:
j'ai choisis d'aller voir mon vendeur local preferé et de lui acheter un vrais trigger Roland de la nouvelle serie.
Et là, plus de probléme, en utilisant les reglages preconisés dans l'embalage tout les coup sont retransmis

Donc au final, les triggers de la marque "Tdrum Black Panter" ne sont pas top pour la Td6
4
Salut

moi j'utilise un red shot sur ma GC, et c'est l'inverse, j'ai plusieurs coups à la fois (pas tout le temps, mais çà arrive) et je n'arrive pas à le régler (pourtant j'ai tout essayé, la peau, la batte etc ...
Restez zen, vous vivrez plus vieux !
5
Salut Marco,

Moi je serais plus pour un reglage des parametres dans le module.
Tu utilise quel module ? le Td6 aussi ?
Tu n'a pas eu une doc avec le trigger indiquant les reglages preferentiels.
Il faudrait en principe jouer sur la sensibilité.
Je vois aussi que le red Shot parret être flexible de par ca conception, tu n'aurais pas des faux rebond du capteur dù à cette flexibilité ?

Esperant avoir pu te mettre sur la voie

Tonton vince
6
Bonjour,

J'utilise une peau mesh un trigger rolland dernier modèle sur un module TD6.
J'ai eu des problème de double frappe (rebonds involontaires).
Et aussi des impacts qui ne décanclaient pas de son.

J'ai réglé en partie mes problèmes en
- utilisant un patch tdrum
- détentant la peau pour éviter les rebonds
- mettre de la mousse sur ma batte (envelopper dans un tissu fin tenu par un elastique) > si si ca tient et c'est inppeccable.
- Sur les trigger rolland il y a un réglage que j'ai descendu au maximun pour qu'il déclanche facilement.

Les réglages de volume sont à pousser nettement vers le haut du coup mais
- Je n'ai plus de rebond
- Quelque coup ne décanche rien mais bcp moins

Par contre je n'arrive pas à dimminué vraiment le bruit de l'impact (je veux dire accoustic) mais rien de diffirent par rapport à l'origine, d'ailleurs si quelqu'un à des conseils... la batte tdrum?
Car par rapport aux autres futs la grosse caisse est vraiment trop sonore.



[ Dernière édition du message le 09/04/2014 à 11:42:45 ]