Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fréquence pad grosse caisse

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 2 042 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Fréquence pad grosse caisse
Salut :coucou:

Pour des raisons techniques (découplage d'un plancher flottant), j'aurais besoin de connaître la fréquence la plus basse (même approximative) qu'une pédale produit lorsqu'elle claque contre un pad de grosse caisse (d'une Yamaha DTXpress) quand la batterie électronique est disposée sur une planche en bois aggloméré (avec de la laine de roche en dessous).

Au cas où quelqu'un aurait déjà enregistré ça, ce serait top de me répondre, merci d'avance :fete:
Arnaud
2
Rah, moi je peux te dire les fréquence pour une acoustique!
Enfin je te les met:


Corps: environ 50/80 voir 90 Hz
le Boom: entre 100 et 170 Hz
Percussion: entre 2 et 3 kHz
Air: on va dire 10 kHz

Voilâ! +
3
C'est bien gentil, mais cette page : http://www.djtophe.com/frequence.php , je l'avais déjà lue, mais elle ne concerne pas vraiment mon problème... :??:
Arnaud
4
Vraiment pô facile comme question!... :oo: :nawak:

Voilà mon avis:
Le pad va faire vibrer ta planche en agglo, ce qui est propice pour faire des basses fréquences (parce que les grandes surfaces qui vibrent produisent mieux les basses fréquences, comme pour les subwoofers: plus ils sont grands, plus leurs courbe de réponse en fréquences commence bas dans le spectre). C'est cette basse fréquence là qui touchera ton plancher.

La laine de roche va atténuer la puissance de cette fréquence, certe, mais on peut parier que cette fréquence arrivera quand même au plancher.

Donc, je dirais qu'on peut tabler sur du... humm... allez: 60-70Hz pour la fréquence la plus basse.

(aidez moi les autres!)
5
Si quelqu'un a une autre idée?
6
Juste, c'est la fréquence basse de l'agglo qui va résonner...

y'a plein de gens qui ont construit une estrade pour jouer... y'a personne parmi eux qui sauraient nous répondre ?
Arnaud
7
Allez les gars! :coucou: :up: