Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Limiter les vibrations d'un pad de grosse caisse éléctronique

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 3 882 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Limiter les vibrations d'un pad de grosse caisse éléctronique
Salut à tous,

je crois que le titre du post parle de lui même : mon voisin du dessous n'est pas content car mon kick de batterie éléctronique provoque trop de vibrations dans le plancher (c'est de la moquette posée sur du parquet).

Est-ce que quelqu'un aurait donc une idée de matériau, pas trop hors de prix si possible, que je pourrais mettre sous ma batterie éléctronique ?

merci !!!
2
Bon y'a plein de posts la dessus... moi c'était exactement pareil.. Il y a mille solutions des plus simples au plus complexes et au plus cher !!! Moi j'ai suivi l'avis d'un Fanzien en mettant des tapis Dyomos ou quelque chose comme ça qu'ils vendent en format 80 X 80 chez décathlon. Je peux pas t'assurer que c'est le top mais essaye, ça coute trois fois rien et ça peut pas faire de mal!!!
Piloute - Peux pas encaisser les drapeaux, quoiqu'le noir soit le plus beau
3
Je sais pas si tu te rappelles des vieux tapis de sol bleus très lourds qu'on pouvait utiliser en gym au collège ou au lycée. J'ai déjà insonorisé une pièce drum avec ça et ça marche nickel. Je les avais trouver dans des bennes à ordure à côté de mon ancien lycée.
4

Citation : des tapis Dyomos ou quelque chose comme ça



essaie les tatamis, ça risque d'être efficace!...

Sinon, voici une bonne solution: 4 vieux pneus, une planche de contreplaqué et ta batterie dessus!
Radical

Dans tous les cas, il faut isoler mécaniquement ton sol des vibrations de tes pads.
5
Merci à tous pour vos réponses,

en fait j'ai vu après coup qu'il y a plein de gens qui ont eu le même problème que moi et qui en ont longuement parlé sur af. Donc je crois que je vais m'orienter vers le tapis dyomos de décathlon et que je vais aussi ajouter un tatami de judo que je peux récupérer gratos.

J'espère que ça sera suffisant parce que là je vais déjà bien me prendre la tête pour ramener tout ça chez moi (je suis à pied et j'habite au 6è sans ascensseur arrgggg...)

merci encore et je vous dirai si ça fonctionne.
6
Une solution peut être moins onéreuse:

Fabrique un cerclage en bois avec un fond (4 tasseaux de bois, 4 vis pour le cerclage)
Fait un carré, puis pour le fond ce que tu veux aux dimensions + de quoi fixer le cerclage dessus.
Mets 2 ou 3 épaisseurs de film plastique (genre gros sac poubelle) et remplis le tout avec du sable (tu peux en chopper n'importe où).
Tu poses ta pédale sur le sable qui vas absorber les vibrations générée par la frappe)

Tu peux réaliser ça avec que de la récup et 2-3 heures de ton temps.
7

Citation : et remplis le tout avec du sable



:8O:
tu fais pô dans la demi-mesure srak!... :mrg:
8
Je l'ai déjà fait pour des supports d'enceintes, aucune basse fréquence n'est transmise au bois.

C'est pas si énorme que ça! Juste de quoi mettre le pied de kick dessus. :)
9

Citation : aucune basse fréquence n'est transmise au bois.



tu m'étonnes!...

c'est sur que ça doit être efficace! bon, par contre ya plus simple!...
10

Citation : remplis le tout avec du sable



Sur que là c'est efficace !! pis tu agrémente avec une pelle et un seau, pis on viendra faire les moettes !!!! :mdr:
Piloute - Peux pas encaisser les drapeaux, quoiqu'le noir soit le plus beau