Batteries électroniques complètes/Kits
Batteries et percussions électroniques Batteries électroniques complètes/Kits
  • J'aime
  • Tweet
  • Partager
  • Mail

Roland RT10

AuteursMessages

stephaneh

stephaneh
12 posts au compteur
Nouvel AFfilié

Score contributif : 24

1 Posté le 06/10/2006 à 12:30:55
Bonjour à tous ceux qui tapent sur les gamelles,

Je suis étonné que personne n'ai vraiment d'avis sur les nouveaux capteurs de chez roland (RT-10 S, RT-10 T et RT-10 K) qui m'ont l'air sympa et pas (trop) cher. Roland en plus (selon ses dire, semble avoir éliminer le problème de déclenchement intempestif sur ces nouveaux triggers...

Si quelqu'un a pu tester ces petits joujou, qu'il en nous en fasse profiter ;)

Je souhaiterai acheter ces petites bestioles dans un proche avenir mais uniquement s'ils sont au même niveau que les Tdrum/Ddrum...

;)

Merci à vous

Steph.H

Charleyly

Charleyly
1 post au compteur
Nouvel AFfilié

2 Posté le 07/10/2006 à 13:05:58
Salut.

Me fatigeant peu à peu de ma TD-6kv, j'ai fini par trigger mon accoustique, gardant juste le module de son TD-6. J'avais commencé par la caisse clair avec un RT-5S, mais c'était décevant (trop de coups non détecté, malgrés de nombreux règlages).
Après l'achat d'un PD-125 pour résoudre définitivement le problème, il me fallait poursuivre mes tests, j'ai refait une tentative avec les toms, et cette fois, en optant pour la nouvelle série RT-10.
Soit, 2 RT-10T pour les Toms (j'ai récupéré mon RT-5S pour le Floor Tom), et un RT-10K pour la grosse Caisse.
Je dois avouer que je suis à présent pleinement satisfait.
Les capteurs sont un peu plus petits, noir donc plus discrets, leur fixation est meilleur, et beaucoup moins de déclenchements intempestifs.
Ils fonctionnent en effet parfaitement avec des mesh head, bien que pour la grosse caisse, j'ai gardé ma vrai peau.

Tu peux donc à mon avis te décider, tu ne seras certainement pas décu.

Cela fonctionne tellement bien pour moi, que j'ai remplacé les 2 Cy-8, placés sur mon accoustiques, par des HartDynamics (HDI - ECII-14C), et là, mis à part un éventuel TD-12 pour remplacer mon TD-6 un peu limite, je trouve cette config parfaite pour moi...

En concert, les gens n'y voient que du feu... :P:

Bon choix.

stephaneh

stephaneh
12 posts au compteur
Nouvel AFfilié

Score contributif : 24

3 Posté le 09/10/2006 à 10:05:32
Ben ça a l'air super bien tout ça...si le capteur de caisse claire marche aussi bien, ces capteurs doivent être bien sympas à utiliser. Je pense que je vais me lancer semaine prochaine et m'acheter 2 capteurs Tom et un caisse claire de cette serie.

Je vous dirais une fois monté, d'ici 15 jours ce que ça donne.

Merci pour ton avis Charleyly! ;)

Stephane h