Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Hart dynamics pro set ou roland td12 que choisir ?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 2 798 vues
  • 3 followers
1 Hart dynamics pro set ou roland td12 que choisir ?
Bonjour a tous
Voila j'achete bientot une batterie electro (jai deja une td6 mais pas satisfait).
J'aimerez avoir votre avis sur 2 modele la hart dynamics Hart Professional 6.4 Drumset Piano Black a 3400€ (équipé du module td12)

Un lien pour vous:
https://www.drum-tec.de/?lang=ENG

Et la td12kbk de roland a 3050 €
ICI:
https://www.thomann.de/fr/roland_td12k-bk_mds-12-bk_vdrum.htm

J'ai remarquer que les tom de roland (a part la caisse clair) été de la gamme td6 donc moin bien par rapport au pad de la td20 qui est a 5500€ (trop cher) et la hart elle a des pads qui ressenble a des pads td20 donc peut etre mieux.

Je me demannder si vous aviez eu locasion de tester c'est 2 machines? et quand penser vous?
Je peut peut etre prendre la roland td12 avec des pads toms de td20 si ca ne coute pas trop cher!!!
2
Bj,
Ben c'est tout le problème !!! je pense qu'il n'y a pas grand monde qui a pu essayer le matos Hart dynamic en France (surtout ce modèle). Sur les sites ricains, les posséceurs ont l'air très satisfait du haut de gamme, mais malheureusement pas moyen d'essayer ça ne France ... monopole Roland quoi.... Mais par contre ce que savent tous (ou presque tous) les posseceurs de e-drums, c'est que 8" c'est trop juste pour avoir un toucher correct en CC ou tom mediums et bass ....
Piloute - Peux pas encaisser les drapeaux, quoiqu'le noir soit le plus beau
3
Je m'en douter,merci quand meme pour ta reponse.

Bon si je sais lire la hart dynamics est livréé sans le module td12 :oo: :oo: :oo: 3400€ c pas cool enfin.
Je vais pencher pour une roland td12k sauf que jvais prendre des pad soit de td 20 et la jai peur du prix ou les pads hart dynamics mais je sais pas si c'est tres conseiller de mettre des pads roland avec des pads hart sur le meme module?
4
Ouaf ... euh je sais pas si c'est nécessaire des pad TD20, moi j'ai des pads TD10 de 10 et 12 pouces sur le TD20 et ça le fait suffisamment à mon goût.. je suis pas sur que le son bord de tom mérite le prix des pads TD20... Quant au mélange pads Roland et Hart, je vois pas pourquoi cela poserait des pb, du moment que tu peux régler pour chaque pad la courbe de réponse et la sensibilité individuellemnt. Personnellement je gère très bien mes pads roland avec des pads yam ...
Piloute - Peux pas encaisser les drapeaux, quoiqu'le noir soit le plus beau
5
Ok merci a toi
pour toutes c'est reponse.
6
Salut, Au cas où la question est encore d'actalité moi j'ai du matos hart dynamics avec un module td12 roland et ça marche bien.
Déja c'est solide (mais Roland aussi), et le principal avantage c'est la cc de 13, avec les peaux mesh simple pli qui n'ont pas du tout le défaut habituel des simples pli (le rebond trop fort qui fait 'batterie electronique' et qui nous donne des défauts qu'il faut corriger après), et mieux encore même que les double pli roland. En fait c'est ce que j'ai testé de mieux.
Par contre malgré ce qu'on pourrait croire les cymbales Roland sont mieux à mon avis (surtout ride avec deux trigs) Les Hart dynamics c'est en métal mais avec deux feuilles collées pour casser le son, donc c'est joli et c'est vrai qu'au toucher (de baguette) ça ressemble un peu plus à une vrai, mais elles réagissent pas aussi subtilement que les roland au niveau interprétation.

Moralité tu peux acheter un td12 complet + une cc hart dynamics sur ebay (pense à prévoir un pied cc) comme ça tu mets la cc roland de 12 en tom grave et tu as un tom en plus pour faire ce que tu veux (même une cloche ou un gong).
Voila mon avis
A+