Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Charley électronique : VH11 ou VH12 ?

• 43 réponses
  • 14 participants
  • 19 359 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Charley électronique : VH11 ou VH12 ?
Bonjour à tous :clin: ,

Je compte me faire un set de batterie électronique (appart' oblige :fache: ...).
Après mure réflexion, je me suis décidé pour la marque Roland que je trouve de très bonne qualité.
A priori le module sera un TD12 ou un TD20, et je prendrai des peaux maillées PD105 et PD125.
Par contre, côté charley, je ne sais quoi choisir entre le VH11 et le VH12.
La différence de prix est assez importante, et je me demande si elle est justifiée ?
Si des utilisateurs de ces deux modèles pouvaient me donner leur avis, cela pourrait m'aider dans le choix final.

Merci d'avance de me faire partager vos expériences charlestonesques !!!! :D:

Sergio23
2
Re,

En ce qui me concerne, j'ai pas pris de VH, pas que se soit cher ou quoi que se soit mais je trouve vraiment fonctiionnel le PD7 avec un pad Pd8 (en mettant le son fermé sur le corps et semi ouvert sur le bord). Je trouve la sensibilité très correcte(sur TD20) j'ai mm rajouté un pad charley main droite. C'est vrai j'ai essayé les VH mais non à mon goût le jeu en vaut pas la chandelle ...
Piloute - Peux pas encaisser les drapeaux, quoiqu'le noir soit le plus beau
3
Salut,

A "priori" le VH12 possède une meilleur gestion (pas bistable) de la fermeture du charley. A confirmer par les utilisateurs, bien que je ne suis pas utilisateur d'électronique j'ai essayé le charley d'une TD3-SW (de mémoire), j'ai été trés déçu.
4
Bonjour,

si tu as le choix d'une batterie electronique entre la td 12 et la td 20 ou leavec le vh-11 et le vh12.

le prix de la td20 est tres cher 5600€.
moi je pocede une td10 avec la carte tdw-1 + le vh-11, 1 cymbale roland cy-12r/c, 1 cymbale cy14c.

si tu souhaite acquerrir le vh12 il est tres cher c le top mais c vraiment hors de prix. le vh-11 est un bon compromi il est moins cher env 350€ alors que le vh12 je crois qu'il coute 600€ et bien sur sans pedale de charley.

config interessante je te conseillerai de prendre le module td12 avec les pads de la td20, je m'explique.

les pads de la td12 sont trop petit et tu frappe le bord a chaque fois.

module td12 avec pads td20 cymb roland cy15r et cy 14c ou à la place de la cy15r prendre cy12r/c et bien sur le rack et la pedale charley.
Tt depend la config que tu veux.

Je te donne une adresse
jmusique 01 69 04 61 56 le patron c julien c à ste genevieve des bois dans le 91
c un ami
au niveau du contact du sav etc top pas comme à paris ou la fidelisation est zero.

Moi c David

j'espere t'avoir aider
Davdrummer
5
Merci David pour ces conseils.

C'est vrai que le VH12 est très très cher. Cependant, tu me parles de 600€ et je crois qu'on peut le trouver pour 450 € ce qui est déjà hors de prix.

J'aimerais que tu me parles davantage du VH11 puisque tu joues avec. En es-tu satisfait ? En quoi crois-tu que le VH12 est mieux ?

Pour les pads de la TD12, je suis d'accord avec toi. Je pense que les PD85 des toms sont vraiment trop petits. Je trouve aussi qu'au prix de la TD12, Roland aurait pu fournir des pads plus grands.

Merci enfin pour les coordonnées de jmusique. Je les contacterai pour voir ce qu'ils peuvent me proposer.

:clin:
6
Oui je suis satisfait du vh-11 monté sur une pedale charley.

le vh-11 est à 299€
j'ai une roland td10 tdw-1 donc le rendu est pas mal
si tu veux je peux t'envoyer un morceau que j'ai fait avec.
voilà repond moi
Davdrummer
7
Perso je suis du même avis que Piloute...

Alors moi pour avoir la ressemblance a un Charley, j'ai pris...

CY-5 + Stand HiHat + Pédal HH65

J'ai mi le CY-5 sur le Stand Hihat j'ai remplacer la pédal du Stand HiHat par la pédal HH65 et ca me fait un VH-11 en quelque sorte :p

Bon après c'est vrais qu'il y a pas les ofsset directement réglable cmme sur le VH-11, mais je m'en moque de cette option donc :p

Et on s'en sort pour - de 100 €(si on possède déjà du materiel ou occassion ou neuf entrée de gamme)

un exemple :
8
HEllo, voilà quelque photos pour donnée un autre exemple + vidéo ;)

Il n'y a plus le support plastique Yamaha, comme ça, ça m'évite de sciez le Stand

Ici la chaine "visé" sur la pédal

et une vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=LQ6nXWwOcZo

Aller je l'appel VH-8 :D (Pad 8") c'est dual-zone et ca fonctionne pareillement +/- ;) pour moins de 200 € (si achat neuf)

Smaartrigger HH 12" 250 € + Stand 60 € +/- + Potentiomettre lineaire Stéréo 5 € + Ressort 5 € = 320 € + 30 de fourniture :p disons 350 €

Smartrigger HH 12" 250 € + Hart Dynamics E-pedal = 500 € !!! (ou HartDynamics ou pintech)

Smartrigger HH 12" 250 € + Roland FD-8 80 € = 330 €

Roland VH-11 290 € + Stand 60 € = 350 €

Roland CY-5 50 € + Stand 60 € + Roland FD-8 70 € = 180 €

Roland CY-5 50 € + Stand 60 € + Potentiomettre lineaire Stéréo 5 € + Ressort 5 € + Fourniture 20 = 140 €

Enfin y a surement mieux (que j'ai pas pensée) mais bon c'est déjà bien comme ça ;)
9
Sympa ton VH-8 ;) - Il gagne à être connu :D:
10
Petite question concernant non pas la qualité mais surtout le bruit!!
et oui je suis en appart et Mme en a marre d'entendre les poutch poutch pendant qu'elle regarde la tv!!!
alors es ce que le VH11 est il bruyant??? comparé a une cy8 par exemple?
désolé je n'ai pas essayé mieux, enfin chez moi, mais ca va venir!!! :lol:
11

Citation : (en mettant le son fermé sur le corps et semi ouvert sur le bord)

ah !! ça c pas con, j'avai jamais pensé :bravo: merci !! je vai éssayé ça.

Sinon, il a l'air vraiment cool ton charley fait-maison, pasque bon moi avec mon pd8 et ma pédale c'est vraiment bof pour les ouvertures :(
12
Clair, ton ch-8 a l'air génial.
tu crois qu'il serait possible d'uiliser une cy-12h ?

pour mon charley j'hésites grandement entre une cy-12h et une cy-5 : quelles sont les différences ? (a part le prix: 3-4x+ cher et introuvable)
13
Perso si je devais prendre entre CY-5 et CY-12H je prendrais le VH-11 :p (vue le prix du neuf) si tu la d'occas le cy-12h alors ca va ;) (sinon tu peu prendre une cymbale PCY-130 ou 130S de chez Yamaha
14
Salut sevensam,

Ca a l'air vraiment cool ton montage.

J'ai actuellement une pédale Millenium qui ne gère pas le degré d'ouverture.

Pour changer ça, j'hésite entre plusieurs solutions de charley :

* La tienne mais il faut que je rachète une pédale de charley (Yamaha HH-65 80€ ou Roland FD-80 à 90€).

* La solution de cariacou : acheter le cylindre du VH-11 en pièces détachées (75€) et le monter sur un stand avec un pad de charley standard (CY-5).

* La solution du Potentiomettre mais j'ai pas encore trouvé le montage idéal car cariacou avait des problèmes avec : /batterie-electronique/roland/td-6kv/forums/t.232504,charley-pas-cher-cy-5.html
C'est dommage parceque dans mon cas c'est ce qui me couterait le moins cher. Donc si quelqu'un a réussi ce montage et peut me donner quelques indications, ce serait génial.

Aladin.
15
Moi j'ai fait le montage, et sur mon TD-6, il gere tous les degrés d'ouverture, mais pas les splash du pied.

d'ailleurs sur d'autres modules, je doute aussi qu'il le gere... .

mais j'ai pas envie de réinvestir la dedans. si tu veux le faire toi meme, compte peut etre 10-15€, et beaucoup de travail pour un resultat bien gros je trouve (donne moi ton mail que je t'envoie des photos).

si j'aurais a le refaire, j'irais a la baguetterie, et je demanderais a négocier le prix. si t'arrives a l'avoir a 50-60€, prends le !! il vaut largement le coup (je regrette bien mon FD-8 qui gerait magnifiquement les splash !! mon montage ne fait rien !! pas meme un petit tching !).

il s'agit d'une piece détachée, donc contacte ta baguetterie pour lui demander dans un premier temps de contacter Roland (car je doute que qu'ils aient le prix dans leur magasin). demande leur de te donner rapidement le prix et la disponibilité, et apres ben tu les recontacte pour négocier !

quel module as tu ?
car ceux qui ont fait leur controlleur soi-meme, ont tous un module plus évolué (TD-10, 8, 12...) a ce que je sache, et donc ils ont surement eu plus de reglages que moi, mais je suis sur de chez sur qu'ils ont pas les memes splash que j'avais avec ma FD-8.

d'ailleurs si tu veux tester ces spash, prends 2 fils, connecte les a la sortie HH ctrl de ton module, et fais les se toucher puis s'ecarter le plus rapidement possible:
comme si un fil était le médiator, l'autre la corde de la guitarre, et gratte ta guitarre maintenant ! Et la, tu as des magnifiques splash !!

(d'ailleurs, ceux qui ont fait leur controlleur eux memes, esayez ca: je suis sur que votre splash est différent.)

en un mot: prends le Roland, il est vraiment pas cher pour ce que c'est.
16
Salut Cariacou,

D'accord je comprend mieux le problème que tu avais avec le système de potentiomètre.

Par contre au lieu d'investir dans le rachat d'une FD-8, l'idéal pour moi serait donc de modifier ma pédale qui fait déjà ouvert/fermé et les splashs pour lui ajouter un potar gérant l'ouverture et ainsi avoir la même chose qu'une FD-8.

Vous pensez que c'est possible ?

Aladin.
17
Euh, peut etre. a toi de voir si tu y arrives, mais si tu remplace le systeme electronique, je pense que tu vas perdre les spash aussi... m'enfin essaye: si ca marche pas, tu resoude comme avant.

tu as quel module?
18
J'ai un TD6.

Je suis pas très doué en électronique, mais est ce que je peux garder dans ma pédale le système actuel et y ajouter un potar ?

Aladin
19
Euh, je sais pas comment c'est fait, mais je pense que la partie electronique ca doit etre un interrupteur a 2 ou 3 positions.

l'electronique utilisée c'est de l'electronique de base: resistances-interrupteurs. donc tu devrais connaitre, et sinon, un ami t'aidera sans probleme: il y a rien de compliqué.

mais en fait je me dis que ca va pas etre simple ton affaire, parcequ'il faudra poser le potentiometre, et apres bricoler pour que quand tu papuyes sur la pédale, ca fasse bouger le potar... ca va vraiment pas etre simple (a moins d'un coup de chance: que tout soit placé pour acceuillir un potar !

donc le plus simple, c'est te rensaigner a la baguetterie pour le prix du cylindre, négocier le prix, et puis bon si c'est toujours trop cher, lance toi peut etre dans un DIY...
20
Excuse moi cariacou, mais peux me donner un peu plus de détails sur le cylindre.

Quelles sont les limitations (splashs, ...).

Pour jouer le charley au pied qui déclenche le son : c'est le cylindre qui détecte une ouverture/fermeture rapide ou c'est le choc du pad de charley contre l'"assiette" qui est dessous (c'est ce que j'ai vu sur tes photos, mais je sais pas trop ce que sais).

Aladin.
21
Non, non c'est le cylindre.

la cymbale détecte tres mal ces chocs: de tps en tps, et les sons qu'elles produit sont bien loin de ceux que le cylindre produit.
enfin il vaut largement le coup. demande a ta baguetterie, ou autre pour le prix. j'aurais aimé comparer avec ma baguetterie d'ailleurs niveau prix.

raph
22
OK Cariacou, je te tiens au courant dès que j'ai un tarif.

Aladin
23
Salut Cariacou,

Est ce que tu aurais la référence ou le nom exact de ce cylindre pour que je puisse me renseigner plus facilement ?

Aladin.
24
Non je l'ai pas, mais ils peuvent pas se tromper: quand tu achetes un vh-11, tu as:
-une cymbale
-un tilter de charley
-2 cables
-une rondelle
-le cylindre noir

donc il y a pas photo, il y en a qu'un. c'est un cylindre qui se fixe sous la cymbale:
https://images.google.com/imgres?imgurl=http://images4.thomann.de/pics/prod/177575.jpg&imgrefurl=http://www.thomann.de/es/roland_vh11_v_drum_hihat_pad.htm&h=249&w=238&sz=6&hl=fr&start=1&um=1&tbnid=AIBcL33kP3MdOM:&tbnh=111&tbnw=106&prev=/images%3Fq%3Droland%2Bvh%2B11%26svnum%3D10%26um%3D1%26hl%3Dfr%26client%3Diceweasel-a%26rls%3Dorg.debian:fr:unofficial%26sa%3DN
http://tbn0.google.com/images?q=tbn:bd5KIASEbptO4M:http://www.apollonmusic.com/c_menu/Vdrums/TD-12KS/VH-11.jpg

si tu vois pas bien ce que c'est, ces 2 photos pourront t'aider.

au fait, si tu leur demande pour le cylindre , demande leur aussi pour le plateau de la cymbale: comme ca tu pourras avoir un charley plus grand, sans pour autant payer le prix que Roland affiche: le plateau de la cy-15 comprend :
-le dessous en plastique
-les capteurs bords et dome
-le dessus en caoutchouc

tu as juste a coller un piezzo (ca coute 1€), 2 prises jacks (1€ la prise), et 3 potentiometres si tu veux régler la sensibilité sans passer par le module !

voila le numéro de l'objet:
71890789 c'est le plateau de la cy-15 de chez Roland

apres, tu peux aussi te faire la ride, la crash... pour pas cher.

le prix professionnel tourne dans les 45€ ... donc tu devrais pouvoir l'avoir pour pas trop cher: demande leur prix.

Raphael

et merci de me donner les prix que tu auras, si tu es satisfait...

si tu as d'autres questions , n'hesites pas !
25
Ok, merci Cariacou.

Je vais demander des tarifs, mais tu es certain qu'avec une CY-5 et le cylindre du VH-11 sur un pied de charley standard j'ai un charley qui fonctionne parfaitement ?

Autre point : le plateau que tu as sous ton pad de charley sert à quoi ?

Aladin.