Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Charley électronique : VH11 ou VH12 ?

  • 43 réponses
  • 14 participants
  • 18 829 vues
  • 15 followers
1 Charley électronique : VH11 ou VH12 ?
Bonjour à tous :clin: ,

Je compte me faire un set de batterie électronique (appart' oblige :fache: ...).
Après mure réflexion, je me suis décidé pour la marque Roland que je trouve de très bonne qualité.
A priori le module sera un TD12 ou un TD20, et je prendrai des peaux maillées PD105 et PD125.
Par contre, côté charley, je ne sais quoi choisir entre le VH11 et le VH12.
La différence de prix est assez importante, et je me demande si elle est justifiée ?
Si des utilisateurs de ces deux modèles pouvaient me donner leur avis, cela pourrait m'aider dans le choix final.

Merci d'avance de me faire partager vos expériences charlestonesques !!!! :D:

Sergio23
2
Re,

En ce qui me concerne, j'ai pas pris de VH, pas que se soit cher ou quoi que se soit mais je trouve vraiment fonctiionnel le PD7 avec un pad Pd8 (en mettant le son fermé sur le corps et semi ouvert sur le bord). Je trouve la sensibilité très correcte(sur TD20) j'ai mm rajouté un pad charley main droite. C'est vrai j'ai essayé les VH mais non à mon goût le jeu en vaut pas la chandelle ...
Piloute - Peux pas encaisser les drapeaux, quoiqu'le noir soit le plus beau
3
Salut,

A "priori" le VH12 possède une meilleur gestion (pas bistable) de la fermeture du charley. A confirmer par les utilisateurs, bien que je ne suis pas utilisateur d'électronique j'ai essayé le charley d'une TD3-SW (de mémoire), j'ai été trés déçu.
4
Bonjour,

si tu as le choix d'une batterie electronique entre la td 12 et la td 20 ou leavec le vh-11 et le vh12.

le prix de la td20 est tres cher 5600€.
moi je pocede une td10 avec la carte tdw-1 + le vh-11, 1 cymbale roland cy-12r/c, 1 cymbale cy14c.

si tu souhaite acquerrir le vh12 il est tres cher c le top mais c vraiment hors de prix. le vh-11 est un bon compromi il est moins cher env 350€ alors que le vh12 je crois qu'il coute 600€ et bien sur sans pedale de charley.

config interessante je te conseillerai de prendre le module td12 avec les pads de la td20, je m'explique.

les pads de la td12 sont trop petit et tu frappe le bord a chaque fois.

module td12 avec pads td20 cymb roland cy15r et cy 14c ou à la place de la cy15r prendre cy12r/c et bien sur le rack et la pedale charley.
Tt depend la config que tu veux.

Je te donne une adresse
jmusique 01 69 04 61 56 le patron c julien c à ste genevieve des bois dans le 91
c un ami
au niveau du contact du sav etc top pas comme à paris ou la fidelisation est zero.

Moi c David

j'espere t'avoir aider
Davdrummer
5
Merci David pour ces conseils.

C'est vrai que le VH12 est très très cher. Cependant, tu me parles de 600€ et je crois qu'on peut le trouver pour 450 € ce qui est déjà hors de prix.

J'aimerais que tu me parles davantage du VH11 puisque tu joues avec. En es-tu satisfait ? En quoi crois-tu que le VH12 est mieux ?

Pour les pads de la TD12, je suis d'accord avec toi. Je pense que les PD85 des toms sont vraiment trop petits. Je trouve aussi qu'au prix de la TD12, Roland aurait pu fournir des pads plus grands.

Merci enfin pour les coordonnées de jmusique. Je les contacterai pour voir ce qu'ils peuvent me proposer.

:clin:
6
Oui je suis satisfait du vh-11 monté sur une pedale charley.

le vh-11 est à 299€
j'ai une roland td10 tdw-1 donc le rendu est pas mal
si tu veux je peux t'envoyer un morceau que j'ai fait avec.
voilà repond moi
Davdrummer
7
Perso je suis du même avis que Piloute...

Alors moi pour avoir la ressemblance a un Charley, j'ai pris...

CY-5 + Stand HiHat + Pédal HH65

J'ai mi le CY-5 sur le Stand Hihat j'ai remplacer la pédal du Stand HiHat par la pédal HH65 et ca me fait un VH-11 en quelque sorte :p

Bon après c'est vrais qu'il y a pas les ofsset directement réglable cmme sur le VH-11, mais je m'en moque de cette option donc :p

Et on s'en sort pour - de 100 €(si on possède déjà du materiel ou occassion ou neuf entrée de gamme)

un exemple :
8
HEllo, voilà quelque photos pour donnée un autre exemple + vidéo ;)




Il n'y a plus le support plastique Yamaha, comme ça, ça m'évite de sciez le Stand


Ici la chaine "visé" sur la pédal


et une vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=LQ6nXWwOcZo

Aller je l'appel VH-8 :D (Pad 8") c'est dual-zone et ca fonctionne pareillement +/- ;) pour moins de 200 € (si achat neuf)

Smaartrigger HH 12" 250 € + Stand 60 € +/- + Potentiomettre lineaire Stéréo 5 € + Ressort 5 € = 320 € + 30 de fourniture :p disons 350 €

Smartrigger HH 12" 250 € + Hart Dynamics E-pedal = 500 € !!! (ou HartDynamics ou pintech)

Smartrigger HH 12" 250 € + Roland FD-8 80 € = 330 €

Roland VH-11 290 € + Stand 60 € = 350 €

Roland CY-5 50 € + Stand 60 € + Roland FD-8 70 € = 180 €

Roland CY-5 50 € + Stand 60 € + Potentiomettre lineaire Stéréo 5 € + Ressort 5 € + Fourniture 20 = 140 €

Enfin y a surement mieux (que j'ai pas pensée) mais bon c'est déjà bien comme ça ;)
9
Sympa ton VH-8 ;) - Il gagne à être connu :D:
10
Petite question concernant non pas la qualité mais surtout le bruit!!
et oui je suis en appart et Mme en a marre d'entendre les poutch poutch pendant qu'elle regarde la tv!!!
alors es ce que le VH11 est il bruyant??? comparé a une cy8 par exemple?
désolé je n'ai pas essayé mieux, enfin chez moi, mais ca va venir!!! :lol: