Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un rack est-il vraiment indispensable ?

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 3 001 vues
  • 4 followers
1 Un rack est-il vraiment indispensable ?
Pour la constitution de ma batterie électronique, un problème me préoccupe.
Est-il absolument indispensable d'acheter un rack.

Je m'explique :idee: . j'ai l'intention de me monter une batterie électronique hybride entre une TD12 et une TD20.
En effet, la TD20, bien que parfaite, ne rentre pas dans mon budget, et la TD12, bien que dans mon budget, n'est pas parfaite (notamment les pads que je trouve trop petits). Que le monde est mal fait !!!! :(((

Je vais donc constituer ma batterie en éléments séparés avec probablement 1 PD125 en caisse claire, 1 PD105 en tom médium et 1 PD125 en tom basse.
Ca sera mieux que les 3 PD85 de la TD12 et moins cher que les 4 toms de la TD20. J'en rêve déjà ! :aime:

Par contre, je me demande si je peux faire l'économie de l'achat du rack MDS12 qui coûte quand même près de 400 € :???:
Mon idée serait de prendre des vieux pieds de caisse claire pour la caisse claire, mais aussi pour les 2 toms, et de prendre des pieds de cymbales acoustiques pour les cymbales. Tout ça pourrait me permettre de me constituer un set complet à un prix, disons.... raisonnable...

Cette idée de se passer du rack vous parait-elle envisageable, ou au contraire totalement débile ???

Merci de me faire part de vos réflexions à ce sujet ?
Afficher le premier post
11
Merci Piloute pour ces conseils. :D:
Combien faut-il compter pour un rack Gibraltar ?
Peux-tu me donner la référence de ton rack ?

Pour résumer, si je comprends bien vos messages, on peut se passer du rack Roland et faire ainsi une belle économie, mais il est préférable d'avoir un rack plutôt que de bidouiller.

Merci à tous pour votre participation à ma réflexion :)
12
Chez Gibraltar il faut compter autour des [200, 300]E selon la taille du rack U ou U+L sans compter les supports de tom|cymbale. Je ne sais pas où tu as vu ton MDS12 à 400 E mais par exemple ici il est un peu moins cher. Je pense que le rack Roland est peut être plus économique car dimensionné pour l'électronique avec quelques supports de tom|cymbale inclus. Après tu peux toujours choisir plus solide pour switcher vers l'acoustique.
13
Bj,

Ecoute mon rack c'est celui cihttps://www.baguetterie.fr/product_info.php?cPath=35_194&products_id=471&osCsid=2760e5af1fb7a553163ade4b6b11ea6d mais avec une barre horizontale supplémentaire, peut être ne se fait-il plus... no se ?? en tout cas Gibraltar ou Roland je pense que c'est pratique. Ton idée était bonne avec les pieds de CC mais 3 objections :
1) suis pas sur que cela soit moins cher et plus pratique
2) suis pas sur que tu puisses monter un pied de caisse clair assez haut pour un tom medium ou alto...
3) si tu veux après que ton set évolue, tu te rendras compte de l'intérêt du rack et quend tu seras avec 12 pads tu trouveras beaucoup moins pratique d'avoir 12 pied de cc.
Piloute - Peux pas encaisser les drapeaux, quoiqu'le noir soit le plus beau
14
Tu peux aussi te le fabriquer tout seul ton rack https://www.latoiledesbatteurs.com/bricolages/rack/index.htm
c'est moins cher, c'est moche mais c'est 200 à 400 euros d'économie :bave:
15
https://www.thomann.de/fr/cat.html?gf=racks_batterie&oa=pra
c'est le lien pour thoman
tu peux fixer une barre horizontale sur deux pieds de cymbales
la barre horizontale coûte 13 euros + les clamps à 14 euros et les attaches pour chaque fûts au même prix et enfin un pied de caisse claire
soit moins de 100 EUROS PAS MAL NON?

Diy edrum c'est d'enfer et pas très dur à faire...

 

16
Merci à tous pour vos avis et conseils.

Y'a pas mal de pistes à creuser pour voir si je vais réussir à me faire quelque chose de pratique tout en faisant une vraie économie.

Comme je ne suis pas très bricolo, va falloir que je réfléchisse bien pour avoir un rack vraiment stable.

A bientôt pour de nouvelles questions :lol:
17
Dites, je pensais.
Comme ça existe des trétaux de forme et de dimensions assez similaires à celles que supporte un clamp, ce serait pas possible de trouver des trétaux adaptables sur la longueur et la hauteur, si ces derniers ont les bonnes dimensions d'épaisseur?