Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Difference entre PDX-8 et PD85

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 2 452 vues
  • 2 followers
1 Difference entre PDX-8 et PD85
Ben voila, tout est dans le titre, je voulais savoir quelles étaient les differences entre le pad roland PDX-8 et le pad PD85 qui, en dehors du fait qu'ils ne se ressemblent pas trop, ont l'air d'avoir sensiblement les mêmes caractéristiques.
2
PD-85 = 8" PDX-8 8"+Cercle a 10"
3
Merci de ta réponse,
à t'entendre les PDX-8 seraient presque mieux et pourtant vendus moins chere que les PD85. Quel en est la raison? Je me dit que c'est peut être une histoire de sensibilité du pad?
4
Non a mon avis le pdx-8 ne s'intregre pas avec le designe des autre modèle pour ca qu'il dois couter moins cher :p (après franchement je sais pas)

Mais pour avoir joué dessus je le préfére(plus grand grasse au cercle deporté a 10"

Mais pour ce prix la je ne le conseille pas... fait toi un Pad DIY tu sera tout autant content...

Tu à quoi comme module ?
5

Citation : Non a mon avis le pdx-8 ne s'intregre pas avec le designe des autre modèle pour ca qu'il dois couter moins cher :p (après franchement je sais pas)

Mais pour avoir joué dessus je le préfére(plus grand grasse au cercle deporté a 10"


C'est interressant ce que tu dis là.

Citation : Mais pour ce prix la je ne le conseille pas... fait toi un Pad DIY tu sera tout autant content...


Je m'etais penché aussi sur cette question de DIY mais j'avais rennoncé pour la simple et bonne raison qu'apparemment pour realiser un pad avec head et rim c'etait chaud. De plus je suis pas persuadé qu'avec moi les pads n'auraient pas de serieux problèmes ...

Citation : Tu à quoi comme module ?


En fait je n'ai encore pas de module ni rien d'autre d'ailleurs. Je me prends la tête depuis un certain temps concernant l'achat d'un kit de batterie electronique. Il n'y a pas un seul kit de chez roland que je n'ai pas envisagé (à part peut être le TD-20 passke là niveau budget on joue pas dans la même cour :) ).
Et puis je suis tombé sur les kits de Drum-Tec; le kit qu'ils proposent avec un module TD-6 est equipé de PDX-8 pour les 4 pads - Idem pour le TD-3. Ils sont vendus sur eBay, le TD-3 ici et le TD-6 ici. Alors je me renseigne afin de savoir si ces pads sont interressant dans des kits comme ceux là. D'autant plus que maintenant il y a le TD-6KX qui propose aussi des peaux maillées sur tous les pads. Mais cela reste quand même plus chere que les kits Drum Tec.
Enfin j'arrive pas à me decider quoi :oo: c'est pas gagné...