Batteries électroniques complètes/Kits
Batteries et percussions électroniques Batteries électroniques complètes/Kits
  • J'aime
  • Tweet
  • Partager
  • Mail

Cymbale dual zone

AuteursMessages

oceax

oceax
3 posts au compteur
Nouvel AFfilié

1 Posté le 01/03/2007 à 15:53:56
Bonjour à tous !!

J'aimerais en savoir un peu plus sur une cymbale dual zone.
Comment est-ce que ça fonctionne au niveau des sorties ? Est-ce qu'il n'y a qu'un seul jack stereo ? Ou bien on a dans la cymbale deux capteurs qui débouchent sur 1 jack mono chacun ?

Si il n'y a qu'un seul jack pour les deux capteurs, comment est-ce que la reconnaissance est faite ? Le module reconnait si le signal vient de la voie 1 ou 2 ?

Sinon (dans le cas de 2 jacks) j'imagine que n'importe quel module peut gérer ce type de cymbale. Ce qui m'arrangerait bien !

Merci à tous pour votre aide
Bonne journée
A bientôt et bonne musique !!

sevensam

sevensam
73 posts au compteur
Posteur AFfranchi

2 Posté le 01/03/2007 à 16:32:21

Citation :
Bonjour à tous !!

J'aimerais en savoir un peu plus sur une cymbale dual zone.
Comment est-ce que ça fonctionne au niveau des sorties ? Est-ce qu'il n'y a qu'un seul jack stereo ? Ou bien on a dans la cymbale deux capteurs qui débouchent sur 1 jack mono chacun ?

Si il n'y a qu'un seul jack pour les deux capteurs, comment est-ce que la reconnaissance est faite ? Le module reconnait si le signal vient de la voie 1 ou 2 ?

Sinon (dans le cas de 2 jacks) j'imagine que n'importe quel module peut gérer ce type de cymbale. Ce qui m'arrangerait bien !

Merci à tous pour votre aide
Bonne journée

1er quest : Jack Stéréo + acheter un cable avec sortie differente si que module en mono
2/3eme quest : Yes mais faut que ça soit une entrée stéréo mono sur Alesis DM4/5/Pro sur tout le reste (yamaha/roland et le dernier alesis) ta pas a t'en faire, ça fonctionnera.

C'est quelle module et quelle cymbale tu auras une réponse plus simple :p

oceax

oceax
3 posts au compteur
Nouvel AFfilié

3 Posté le 01/03/2007 à 22:27:55
Salut !

En fait justement je ne sais pas trop quoi acheter. J'ai un alesis DM5.
Donc si je comprend bien je dois avoir d'un côté une prise jack stéréo du coté cymbale dual zone et de l'autre deux jack mono... ?
ça marche comment pour les pads trois zones ? :P:

Merci beaucoup pour vos infos
A bientôt et bonne musique !!

Sujets les plus actifs* dans "Batteries électroniques complètes/Kits"

Les dernières questions dans "Batteries électroniques complètes/Kits"