Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 01/03/2007 à 15:53:56Cymbale dual zone
Bonjour à tous !!
J'aimerais en savoir un peu plus sur une cymbale dual zone.
Comment est-ce que ça fonctionne au niveau des sorties ? Est-ce qu'il n'y a qu'un seul jack stereo ? Ou bien on a dans la cymbale deux capteurs qui débouchent sur 1 jack mono chacun ?
Si il n'y a qu'un seul jack pour les deux capteurs, comment est-ce que la reconnaissance est faite ? Le module reconnait si le signal vient de la voie 1 ou 2 ?
Sinon (dans le cas de 2 jacks) j'imagine que n'importe quel module peut gérer ce type de cymbale. Ce qui m'arrangerait bien !
Merci à tous pour votre aide
Bonne journée
A bientôt et bonne musique !!
sevensam
73
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 01/03/2007 à 16:32:21
Citation :
Bonjour à tous !!
J'aimerais en savoir un peu plus sur une cymbale dual zone.
Comment est-ce que ça fonctionne au niveau des sorties ? Est-ce qu'il n'y a qu'un seul jack stereo ? Ou bien on a dans la cymbale deux capteurs qui débouchent sur 1 jack mono chacun ?
Si il n'y a qu'un seul jack pour les deux capteurs, comment est-ce que la reconnaissance est faite ? Le module reconnait si le signal vient de la voie 1 ou 2 ?
Sinon (dans le cas de 2 jacks) j'imagine que n'importe quel module peut gérer ce type de cymbale. Ce qui m'arrangerait bien !
Merci à tous pour votre aide
Bonne journée
1er quest : Jack Stéréo + acheter un cable avec sortie differente si que module en mono
2/3eme quest : Yes mais faut que ça soit une entrée stéréo mono sur Alesis DM4/5/Pro sur tout le reste (yamaha/roland et le dernier alesis) ta pas a t'en faire, ça fonctionnera.
C'est quelle module et quelle cymbale tu auras une réponse plus simple :p
0
oceax
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
3Posté le 01/03/2007 à 22:27:55
Salut !
En fait justement je ne sais pas trop quoi acheter. J'ai un alesis DM5.
Donc si je comprend bien je dois avoir d'un côté une prise jack stéréo du coté cymbale dual zone et de l'autre deux jack mono... ?
ça marche comment pour les pads trois zones ?