Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Brancher un casque sur une caisse claire

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 176 vues
  • 4 followers
1 Brancher un casque sur une caisse claire
Bonjour a tous,

Tout d'abord, desole si ce que je demande vous parait stupide, je suis nouveau dans le monde de la batterie.

J'ai donc achete un Tama swingstar avec une mesh head (juste la caisse claire) et je souhaiterai que le son ressorte sur mon ordinateur portable.
J'ai plus ou moins compris les discussion sur les piezos, comment les installer etc... mais des que vous partez sur les modules, les entrees/sorties etc, je perds le fil...

En gros, quel est le moyen le plus simple et economique pour ne brancher qu'une seule et unique caisse claire sur mon ordi ?

Merci a tous!
2
Pas d'avis ? svp... :|
3
Ben un bon micro :noidea:
Piloute - Peux pas encaisser les drapeaux, quoiqu'le noir soit le plus beau
4
ça a déjà été traité 1000 fois mais bon, je suis dans un bon jour :|
je te mets en gras les termes à utiliser puor des recherches plus détaillées.

voici le synopsis de la chaine electro pour ton cas :
1) caisse claire (peau mesh ou autre)
2) le capteur : soit du tout fait (voir trigger roland, ddrum...)
soit du DIY : piezo
3) du capteur il sort un cable (jack ou XLR selon le trigger) que tu branches sur un module (alesis, roland, ddrum...) qui contient ou non des sons.

4) du module avec des sons tu sors un cable audio que tu branches sur l'entrée audio de la carte son de ton PC
ou
4bis) du module tu sors un cable midi que tu branches sur l'entrée midi de ta carte son, et sur ton PC tu lance un sampleur (BFD, DFH, battery, halion, cubase+VST,...) qui transformeras le midi en son.

Dans tous les cas ça coûte cher, surtout si c'est juste pour trigger 1 caisse claire... et dans ce cas comme dit plus haut tu iras plus vite avec un micro...
J Lo : la musique est à chier mais le batteur a une vue splendide
5
Merci rafkiba pour ta patience :)

j'ai bien compris tout ca d'apres ce que j'ai lu dans le forum,
mais ma question est: peut-on se passer d'un module couteux si
je veux brancher que la caisse claire ?
6
Non!

Diy edrum c'est d'enfer et pas très dur à faire...

 

7
Ok, dommage :(((
8
Centaur150 -> Si, tu peux t'en sortir avec ce soft si tu ne veux brancher que ta caisse claire :

https://www.sonelec-musique.com/logiciels_freewares_audiotrigtomidi.html

Jamais testé mais ça existe, ça converti un signal éléctrique qui arrive directement du piezzo vers une note midi que tu configures dans ce logiciel.

A essayer :bravo:
9
Merci beaucoup spit, je vais essayer ca... :)