Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Moissonneurs, Batteurs, avez vous essayé EZ drummer en MIDI sur une batterie electronique ?
Alors là je suis sur le Q,

Ca fait quatres années que je vis dans mon studio de musique, avec un kit de batterie accoustique complet,
malheureusement, je ne peux l'utiliser que très rarement, du fait de ma voisine, qui reste chez elle toute la semaine (c'est son droit, mais j'aurais préféré qu'elle aie une vie en fait).
Donc, quoi de plus déprimant pour un batteur fou, d'avoir une batterie sous le nez toute la semaine, sans pouvoir l'utiliser.
qui + est, s'est grillé dans tous les Milongas de sa région, de Bonneuil a Villebon sur yvettes, car il y squatte trop la TD12. (et la phrase magique du vendeur: tu peux te arrêter steuplait?)
mais depuis 1 mois, je peux rejouer de la batterie tous les jours, j'ai retrouvé mes marques, j'ai de nouveau des érections le matin, et je progresse encore, encore, bref je suis heureux... grâce a l'arrivée dans mon studio d'une Roland TD3. Vous la connaissez, elle touche au but, mais ce n'est pas encore le must au niveau des sons de kits accoustiques (les toms particulièrement). LE MUST pour moi c'est clairement EZ drummer, et des samples de batteries luxueuses, captées avec de luxueux micros, dans une cabine luxueuse.
Le luxe d'avoir le gros son, le beau son, sans la moindre prise de tête, en direct, les trois kit sont représentatifs des sonorités qu'on trouve sur la plupart des albums qu'on aime. Jouez le début de "in my place" de coldplay ave le kit pop rock (en réglage Room), ou bloodsugarsexmagic avec le drumkit from hell (en dry).
incroyable, Toontracks, petit coup de pub, je les aime, je travaille pas pour eux, mais quelle bonheur que cet easy drummer ! !!
les caisses claires slingerland waaaatchaaa !
bon j'y retournes
RockPunkFunkMetalHouseJazzHiphopIndusClassiqueBluesAfroProG
Afficher le sujet de la discussion
11
Sur la ride quand tu tapes avec l'olive, sur le corps, tu as le son normal, et quand tu frappes sur la tranche tu as le son de cloche, ou un son crash ride c'est selon la cymbale que tu met. curieux. mais on s'y fait très vite.
d'ailleurs j'y retournes.
les vidéos vont arriver à la rentrée pas avant.
RockPunkFunkMetalHouseJazzHiphopIndusClassiqueBluesAfroProG
12
Ok, merci pour l'info sur la ride ... je voulais savoir ça parceque cet été je me referai une ride DIY ( je prendrai une 18" :boire2: ) et du coup j'adapterai pour que ça soit sympa avec EZdrummer