Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Moissonneurs, Batteurs, avez vous essayé EZ drummer en MIDI sur une batterie electronique ?
Alors là je suis sur le Q,

Ca fait quatres années que je vis dans mon studio de musique, avec un kit de batterie accoustique complet,
malheureusement, je ne peux l'utiliser que très rarement, du fait de ma voisine, qui reste chez elle toute la semaine (c'est son droit, mais j'aurais préféré qu'elle aie une vie en fait).
Donc, quoi de plus déprimant pour un batteur fou, d'avoir une batterie sous le nez toute la semaine, sans pouvoir l'utiliser.
qui + est, s'est grillé dans tous les Milongas de sa région, de Bonneuil a Villebon sur yvettes, car il y squatte trop la TD12. (et la phrase magique du vendeur: tu peux te arrêter steuplait?)
mais depuis 1 mois, je peux rejouer de la batterie tous les jours, j'ai retrouvé mes marques, j'ai de nouveau des érections le matin, et je progresse encore, encore, bref je suis heureux... grâce a l'arrivée dans mon studio d'une Roland TD3. Vous la connaissez, elle touche au but, mais ce n'est pas encore le must au niveau des sons de kits accoustiques (les toms particulièrement). LE MUST pour moi c'est clairement EZ drummer, et des samples de batteries luxueuses, captées avec de luxueux micros, dans une cabine luxueuse.
Le luxe d'avoir le gros son, le beau son, sans la moindre prise de tête, en direct, les trois kit sont représentatifs des sonorités qu'on trouve sur la plupart des albums qu'on aime. Jouez le début de "in my place" de coldplay ave le kit pop rock (en réglage Room), ou bloodsugarsexmagic avec le drumkit from hell (en dry).
incroyable, Toontracks, petit coup de pub, je les aime, je travaille pas pour eux, mais quelle bonheur que cet easy drummer ! !!
les caisses claires slingerland waaaatchaaa !
bon j'y retournes
RockPunkFunkMetalHouseJazzHiphopIndusClassiqueBluesAfroProG
2
En parlant de sa j'aimerais bien savoir où je peut trouver des expliacations sur comment faire fonctionner sa drum electronique ave Ez drummer ?

j'ai ez drummer avec les différents addon mais je n'ai pas encore eu le temps de prendre le temps de regardé, merci d'avance.
Loin des cieux près du sol toujours le dernier avertit quand il pleut....
3
Flag !
Je suis aussi intéressé... j'ai un TD3 (cf. photos profil) et EZdrummer... seulement j'ai pas encore de carte son digne de ce nom. Dès que j'ai la tune, je pense faire l'acquisition d'une EMU 0404 pour faire interface MIDI et ensuite sortir le son dans le casque :bravo2:

Par contre, c'est quoi ta config PC ? Parce que moi j'ai juste un Athlon XP1800+ et 768 RAM .... c'est petit, mais j'avais cruu comprendre que c'était suffisant pour EZdrummer... ??
4
Il tourne avec une RME DSP multiface et un PIII 2.3 Ghz avec 1.5 giga de RAM.
Pour le raccorder en Midi, c'est super simple, tu sors de la TD3 en Midi out et tu rentre dans la prise MIDI in de ta carte son ou interface MIDI.
Sous cubase par exemple, il reconnait immédiatement, y a rien a configurer, juste créer une piste Midi, et lui assigner Ez drummer, que tu aura activé au préalable dans VST instruments.
RockPunkFunkMetalHouseJazzHiphopIndusClassiqueBluesAfroProG
5
Est-ce que ton système prend en compte les variations d'ouverture du charley ou on a simplement 3 positions ouvert/mi-ouvert/fermé?
6
Mamaz, la prochaine prochaine que tu jous avec, tu pourrais regarder le travail fourni par ton PC (CPU et RAM)? Parceque je sais pas si ça va passer correctement avec ma config ( théoriquement oui, mais bon ... ).

Sinon, as-tu des extensions EZX ? Si oui lequels, et raconte un pue quels sont les sons que tu aimes dessus ;)
7
Avec une seule occurence d'EZ drummer dans le projet la question se pose même pas, il devrait tourner sans problèmes.
Au pire tu créer un projet; où tu construit ta partie de batterie, tu l'exporte ensuite (en audio) et tu l'intègre a un nouveau projet pour jouer les autres instuments. Avec mon CPU je peux pas cumuler tous les traitements multipistes en temps réel et les traitements de la tranche master.
Sinon je crois pas que la TD3 aie le système de charleston le plus précis dont tu me parles. en extensions j'ai le kit vintage, le kit poprock, et le kit metal, enfin le stand de percu cocktail et les percussions latines.

mes sons préférés : la caisse claire Slingerland (kit pop rock), les toms du DrumkitFromHell, sinon je sais pas, tous les sons me plaisent.
RockPunkFunkMetalHouseJazzHiphopIndusClassiqueBluesAfroProG
8
Sympa ta démo, je viens de l'écouter.

Dis moi, pour les cymbales ...

:fleche: La ride, comme tu le sais, sur la TD3 est un pad pad 2 zones, mais qui "simule" 3zones (son cloche quand la frappe est plus forte). Tu retrouves le même comportement en utilisant EZdrummer comme expander ? Tu gardes toujours les 3sons (edge, dow et bell ) ?

:fleche: même interrogation pour les crash et charley ... (mais là, je pense que la réponse est oui ^^).



... je suis impassient d'acheter un EMU0404 :aime:
9
J'ai vérifié y que 2 zones sur les cymbales d'ez drummer, c'est bête, mais bon ça reste un défaut mineur, faut acheter un pad cymbale ou deux en supplément et ça reste une tuerie.
je vais essayer de poster des trucs enregistrés avec.
RockPunkFunkMetalHouseJazzHiphopIndusClassiqueBluesAfroProG
10
Okey, ya que 2 zones ... ça veut que pour la ride il y a pas le son "edge", mais uniquement (c'est déjà bien :D ) le son "bow" et "bell" ?

Si oui, comment ça réagit par rapport au TD3 ? (décris le son que tu as en fonction de ta zone/force de frappe ... ou mieux, fais nous une vidéo ;) )