Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Kickdrum pour guitariste

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 862 vues
  • 4 followers
1 Kickdrum pour guitariste
Bonjour amis gros bras :clin:
Je cherche une pedale capable de fournir un son de grosse caisse afin de donner un peu de "peps" à certains moment d'une chanson si je joue en config' micro+guitare.
J'ai pu tester cet effet sur le ME50b de chez boss qui est un multieffet pour basse, je pourrais l'utiliser mais quand on appuie trop sur la pédale l'effet se désenclenche :??:
Voilà donc si vous connaissez une alternative pas trop chère...
Merci! :8)
2

Citation : Voilà donc si vous connaissez une alternative pas trop chère...



soit précis pour ton budjet stp

moi je partirais pour la solution de -M- (le chanteur ^^) il y a 3 ans à peu près

c'est : une vrai grosse caisse

enfin tu te trouve une grosse caisse de 16 et 18", une pédale à 50€ et roule ma poule ^^

enfin il faut le budjet
3
Oui j'avais deja vu ce que -M- faisait (c'est dans le tour de M je crois) mais pour le transport c'est pas genial comparé à une ptite boiboite electronique... je pense qu'avec pas plus de 100€ ya moyen de trouver quelquechose... y'a john butler qui utilise un truc comme ca et d'autre guitaristes je suppose...
4
UP !
si qqun a une idée ca m'interesse carrément ....

parceque sinon : module de batterie electronique + pad grosse caisse + pédale grosse caisse, c'est pas le même budget ! =)
5
Bah si t'es un peu bricolo, tu peux facilement faire quelquechose. Là ou tu as raison, c'est qu'un module de batterie, même si les premiers prix restent abordables, ça reste cher pour ce que tu veux faire, i.e. juste une GC. Voilà ce qui me passe par la tête.

1 - tu te fabriques un pad de grosse caisse DIY. Pour la partie mécanique, tu as pleins de possibilités. La moins couteuse et très transportable est la solution retenue par le mec qui a fait cette batterie (je te parle juste du pad GC) >>>> REGARDE CE THREAD
PS : le capteur est une simple pastille piezo qui coûte moins d'un euros.

2 - Un module serait trop couteux pour ton utilisation. Ce que tu peux faire, c'est brancher ton capteur sur l'entrée micro de ta carte audio de ton PC (oui oui je sais, c'est pas du son, mais lisez la suite...) et utiliser le logiciel de Chimimic (un membre d'AF) qui a fait un programme permettant de déclencher une piste wave ou une note MIDI lorsque l'amplitude de l'entrée audio dépasse un ctain seuil. >>>> LOGICIEL MERCI CHIMIMIC

3 - Avec toutes la tripoter de logiciel séquenceur et VSTI en Freeware qu'il existe, tu pourras trouver ton bonheur, et en plus, en fonction de tes chansons tu pourras déclencher ce que tu veux.

BUDGET : je dirai 30 euros GRAND MAX (mais alors vraiment grand max).

:bravo2:
6
Salut !
merci de ta réponse !
Le problème c'est que je voudrais vraiment me passer de mon pc : carte son pourrie, trop de latence ! et puis niveau déplacement c'est pas le top !
7
à ce moment là, achète un module bas de gamme. A priori, en neuf, le moins qui se vend seul c'est le DTXplorer de yamaha.

Sinon, tu peux regarder en occaz...

Hormis ça, la partie fabrication du pad que je t'évoquai dans le post précédent reste valable ;)
8
Tiens, voici des modules de son pas chère sur les anonces AF (tu pourras regarder sur ebay aussi ... )

module 1
module 2
module 3


PS : messieurs les modos, j'espère que vous ne prendrez pas ça comme de la pub, car je n'ai aucun intérêt dans ces ventes, c'est juste pour donner une idée de budget vis à vis du topic.
9
Ok !
je crois que je vais opter pour module + pad fait maison ;)
sinon tant qu'a faire je m'achete une batterie electronique :D:
encore merci a +++