Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouveaux Trigger DDT

  • 15 réponses
  • 9 participants
  • 7 209 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Nouveaux Trigger DDT
Quelqu'un connaît ces nouveaux triggers DDT :

http://www.axis-online.de/html/truss.html

Ils captent la vibration de la peau par le centre, la classe -- Par contre quasiment 150 euro pièce chez drum-tec, j'hésite...
Afficher le sujet de la discussion
11
Tu les as essayé ? Pour moi ils n'étaient toujours pas dispo...
12
J'ai eu l'occasion d'essayer ce type de trigge sur une caisse claire au salon de musique à Francfort.
Je l'ai trouvé pas mal, c'est la première fois que je touche une caisse avec trigger donc je peux pas comparer avec les autre marques.
C'est le modèle avec le capteur dans le fût.
Je n'ai pas pensé à regarder sur quel module il était branché.
Malheureusement il n'y avait que la caisse claire donc je ne l'ai pas essayer sur une batterie complète.
Voilà, mes impressions sont bonnes et je voulais les partager et avoir des opinions par d'autres utilisateurs.
Merci.
13
Que pensez-vs objectivement :bravo: de la difference entre des Triggers
DDrum pro (xlr), DDT (xlr) et TDrum Black (xlr) ?

pour une batt avec peau acoustique et un module Alessis Trigger I/O

Merci :bravo:
14
Des retours sur les fameux trigger DDT interne ?
15
Je m'en suis acheté un et ça fonctionne techniquement très bien. Je l'utilise sur un pad Millenium PD-1012 auquel j'en retiré le capteur d'origine et posé une peau Roland. En comparant avec un pad PD-125 que j'ai, j'ai des sensations exactement similaires. Même avantages, mêmes défaut (hot spot au centre), sensibilité équivalente...

Et sinon c'est rapide et facile à poser. Mon seul reproche outre le prix, c'est que la partie externe avec le connecteur n'est pas très solidement fixée, il y a une plaque en alu pliée et ça reste flexible après coup. Peut-être un point de fragilité...

Autrement j'ai aussi testé ceci: http://www.r-drums.com/english/shop/rtb-drum-trigger-system/
Pour moi c'est encore mieux: plus compliqué à poser, mais c'est solidement fixé et moins cher. Le connecteur est par contre plus dur à atteindre. Performances là aussi équivalentes à un PD-125.
16
Merci pour l'avis, je viens d'en commander un pour tester si cela convient avec mon module TD11 Roland, je vais voir mais je pense que ce type de trigger est meilleur en sensibilité que les triggers sur le coté type RT30 roland.