Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Tu les as essayé ? Pour moi ils n'étaient toujours pas dispo...
0
pearlbrx
31
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
12Posté le 18/03/2008 à 19:34:28
J'ai eu l'occasion d'essayer ce type de trigge sur une caisse claire au salon de musique à Francfort.
Je l'ai trouvé pas mal, c'est la première fois que je touche une caisse avec trigger donc je peux pas comparer avec les autre marques.
C'est le modèle avec le capteur dans le fût.
Je n'ai pas pensé à regarder sur quel module il était branché.
Malheureusement il n'y avait que la caisse claire donc je ne l'ai pas essayer sur une batterie complète.
Voilà, mes impressions sont bonnes et je voulais les partager et avoir des opinions par d'autres utilisateurs.
Merci.
0
Ragia
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
13Posté le 23/11/2008 à 00:26:37
Que pensez-vs objectivement de la difference entre des Triggers
DDrum pro (xlr), DDT (xlr) et TDrum Black (xlr) ?
pour une batt avec peau acoustique et un module Alessis Trigger I/O
Merci
0
HugoBs
305
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
14Posté le 10/01/2016 à 16:44:24
Des retours sur les fameux trigger DDT interne ?
0
BuBuOne
529
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
15Posté le 12/01/2016 à 10:50:43
Je m'en suis acheté un et ça fonctionne techniquement très bien. Je l'utilise sur un pad Millenium PD-1012 auquel j'en retiré le capteur d'origine et posé une peau Roland. En comparant avec un pad PD-125 que j'ai, j'ai des sensations exactement similaires. Même avantages, mêmes défaut (hot spot au centre), sensibilité équivalente...
Et sinon c'est rapide et facile à poser. Mon seul reproche outre le prix, c'est que la partie externe avec le connecteur n'est pas très solidement fixée, il y a une plaque en alu pliée et ça reste flexible après coup. Peut-être un point de fragilité...
Autrement j'ai aussi testé ceci: http://www.r-drums.com/english/shop/rtb-drum-trigger-system/
Pour moi c'est encore mieux: plus compliqué à poser, mais c'est solidement fixé et moins cher. Le connecteur est par contre plus dur à atteindre. Performances là aussi équivalentes à un PD-125.
0
HugoBs
305
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
16Posté le 12/01/2016 à 19:48:54
Merci pour l'avis, je viens d'en commander un pour tester si cela convient avec mon module TD11 Roland, je vais voir mais je pense que ce type de trigger est meilleur en sensibilité que les triggers sur le coté type RT30 roland.