Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Hésitation Roland TD6 vs TD12

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 227 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Hésitation Roland TD6 vs TD12
Bonjour,

Je suis débutant et je prends des cours depuis 4 mois (1h/semaine). J'ai bien progressé mais mon niveau reste celui d'un débutant. Je possède aujourd'hui une alesis DM5.

Dans un magasin de musique, on m'a fait une démo de la TD6 KX puis la TD12. Honnetement je n'ai pas senti beaucoup de différence entre les 2 modèles.
(on est passé rapidement sur la TD12 car on m'a expliqué que c'était en gros la même chose que la TD6 KX avec un meilleur son et un meilleur module).

Voici ce que j'ai retenu TD6KX par rapport à la TD 12:

- Sons meilleurs grace au module et aux pads
- Module plus simple d'utilisation (écran large, accès direct aux fonctions)
- Vrai Charley et peaux sur GC

J'ai le budget pour une TD12 neuve.

Mais n'est-ce pas 'too much' pour moi ?
Est-ce que je prends le risque de me perdre dans un module trop complet et donc plus complèxe?

Est-ce qu'une TD12 (vs une TD6) me permettrait de limiter les mauvaises habitudes et gestes que l'on prend sur un batterie electronique?

En gros, conseillez-vous une TD12 pour un débutant?
Ne vaut-il pas passer par une TD6 KX puis plus tard, passer à la TD12?

Merci pour vos réponses.
2
:lol: salut dabder pour commencer les conseilleurs ne sont pas les payeurs!apparemment tu as le budget pour une td 12 que je posséde moi même ,et crois moi c'est autre chose! tu peux par exemple changer la profondeur des futs, changer la taille des cymbales et bien d'autres choses ! acheter une td6kx c'est déja pas mal mais si c'est pour la revendre pour passer a la td12 ,pas le bon plan car tu y laisseras forcément des plumes! donc si tu as le budget va direct sur la td 12! mais ça ne s'engage que moi!
3
Pareil :

si t'as le fer prends la TD-12 !

Ca t'évitera la revente.