Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Capteur / trigger, comment déclancher au pied un son de grosse caisse.

• 11 réponses
  • 5 participants
  • 5 008 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Capteur / trigger, comment déclancher au pied un son de grosse caisse.
Salut, je suis très novice dans ce domaine, je vais essayer d'être le plus précis possible... :oops:

Je suis guitariste et j'ai besoin, en jouant, de déclancher au pied un son de grosse caisse (son midi ou samplé).
Je ne connais pas trop le matériel nécessaire (capteur, trigger, expandeur / sampleur...).
Qu'est ce qu'exactement un trigger?
Est-ce qu'un capteur genre yamaha DT-20 ferai l'affaire, caché sous un bout de moquette?

Voilà, je souhaiterai quelque chose de simple à installer car c'est pour du live, et j'ai déjà ce qu'il faut en expandeur ou sampleur.

merci!

-- Yayo --

Afficher le sujet de la discussion
11
Solution économique:

Micro cheap -> PC
plugin = PeakFreak (gratuit), de TobyBear Productions (https://tobybear.de)
(tu choisis le niveau de trig et les fréquences, pour rejeter le reste du son du stage. Ça génère une note midi de ton choix, tu lie à ton sampleur)
sampleur gratuit = paax (http://www.kotkasuniverse.com/paax_download.htm)

Phil Ranger :bravo:
C'est toujours chiant d'être forcé de mettre "Canada" comme pays. Pourriez-vous ajouter "Québec" svp?
12
Ok,je vois qu'il y a plusieurs solutions envisageables. Je pense pourtant ne pas m'emcombrer d'un PC sur scène.

D'une, c'est risqué point de vue fiabilité et de deux je n'ai pas de portable donc je n'aurai jamais la place ni l'envie de transporter un écran, une UC et un carte externe... en plus du matos de scène!

Je pense que la moins couteuse et la plus fiable sera d'acheter des petits capteurs (piezo en fait) dans un magasin d'electronique et de trouver d'occaz un trigger genre Alesis trigger I/O.

Et bien je commence à y voir plus clair et à comprendre un petit peu toutes les possibiliés qui sont offertes avec ces systèmes midi. ;)

-- Yayo --