Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Installer une TD12 en gaucher

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 3 068 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Installer une TD12 en gaucher
Bonjour à tous,

Je vais recevoir ma Roland TD12 et le rack est pré-monté en droitier avec les cables intégrés dans les tubes.

La doc dit qu'un montage gaucher est possible mais ne dit pas comment faire.

Il me faudrait inverser :
- Passer à gauche le tom basse
- Passer à droite le chirley et caisse claire

Est-ce que quelqu'un a déjà monté une TD12 en configuration gaucher?

Si oui, comment?

Merci
2
Salut, je ne l'ai jamais fait mais j'ai le même rack, et j'ai vu qu'on peut gérer le passage des câbles en dévissant les 3 vis de chaque bloc qui relient les tubes. Et après tu fais ton cablage comme tu l'entends. Perso j'ai par exemple déporté le bras pour la caisse claire (car j'ai un pied standard) pour fixer le module à l'extrême gauche du rack.
3
Puisque tu as ce rack, peux tu me dire si tous les cables fournis sont interchangeables car j'imagine qu'ils ne sont pas tous de la même longueur.

J'ai vu sur la photo du rack qu'il y avait 4 prises sur le montant de gauche et 4 prises sur le montant de droite.

Je pense faire ceci :
- Module TD12 reste à gauche
- Je relie sur le montant de gauche (4prises) :
tom basse, cymbale1, tom medium, gross caisse

- Je relie sur le montant de droite (4prises) :
charley (2), caisse claire (1), tom aigu, cymbale2

- Je défais et fixe le bras de caisse claire sur le montant de droite

Ca te parait OK?

PS : si je sais quoi faire à l'avance, je vais gagner un temps fou.
4
Les câbles ne sont pas tous de la même longueur, non...

Ce qui fait que si tu veux être certain de pouvoir inverser ton kit, il faut également passer le module à droite. Comme ça tu inverses tout et t'as zéro souci.

Mais si jamais t'as un peu de marge avec ton montage, car il y a bien plus de câbles prévus que ce que tu vas utiliser: en effet il y a aussi les câbles Aux qui sont prévus... Ce qui fait que dans tous ce tas de câbles, tu vas bien trouver ceux qui correspondent au montage que tu veux faire ;)

A part ça tous les câbles sont interchangeables dans le sens que ce sont tous des Jack stéréo.
5
Merci pour les infos

Je posterai un message après montage pour informer les prochains acquéreurs
gauchers.
6
Ces dur d'etre gaucher de nos temp aprer les souris d'ordi qui font discrimination maintenan la galere des rack batterie!
Neous
7
Ça y est, j'ai reçu l'engin.

Ce message servira au future acquéreurs gauchers.

Il suffit d'inverser le rack en tournant de 180° les deux bras. Ainsi, pas besoin de démonter tout le rack pour extraire les cables et les remettre. Le bras de la caisse claire reste tel quel.

Les bras étant courbés, il faut quand même démonter les attaches pour inverser la courbure des bras.

Prévoir une installation d'une bonne démi-heure de plus que les droitiers.
8
Ah ben oui c'était facile en fait :mdr: