Sujet MILLENIUM MPS-400 - demande d'avis

Sujet de la discussion MILLENIUM MPS-400 - demande d'avis
Bonjour,
petit nouveau sur audiofanzine, je post mon premier thread pour demander un avis sur la "nouvelle" MILLENIUM MPS-400 dispo chez tohmann.

batteur debutant je souhaite faire l'acquisition d'une batterie electro à pas cher. j'allais prendre la 300 avec des peaux de meilleures qualité (merci le forum pour le tip) mais je voudrais savoir si cette 400 avec ces rubber pad serai plus adapté.
et déja à mon avis le module de son doit pas étre génialissime.
si quelqu'un l'à en sa posséssion merci de donner un avis
Chef Sioux, J'suis pas méchant mais j'pense que le même batteur sur un kit acoustique, ça rend pareil. La qualité webcam, faut pas s'en occuper. Regarde plutot des vidéos des kit Millénium enregistrer avec le PC via carte son.

J'suis désolé, UPS a du mal avec la commande, elle arrive dans la semaine prochaine. Pour ceux qui se disent " oué mais façon se kit, c'est du plastik". J'suis d'accord avec vous, les Pad en plastock c'est pas bien, J'pense que plus tard je changerai la caisse claire uniquement pour une MeshHead DIY.

Ce que je pense du kit avant de l'avoir :

- C'est un kit stéréo au niveau des cymbales et de la caisse claire.
- Le charlet a plusieurs positions et pas uniquement ouvert/fermé.
- il a une sortie MIDI OUT, ce qui permet de le relier au PC
- Sur le PC j'ai le soft " EZ Drummer " avec tout les Add On tel que Drumkit From Hell ou encore Latin Percussions de chez ToonTrack, Logiciel que je recommande.
- Je pense donc brancher le kit en midi au PC et avoir un pure son.

Je tiens a préciser que je ne suis pas un confirmé en batterie, j'accompagne juste des composition plus axées guitare/basse. Je reviendrai avec un Nouveau Post pour le test du drumkit en lui même sans le relier au PC. A bientot les amis !
RE =) !

Bien, J'ai reçu la Millénium MPS-400 en début d'après midi, Autant vous dire que j'ai eu le temps de la tester jusqu'à maintenant =) !

1 - Montage, Rapide et efficace, tout est bien expliqué, c'est Plug And Play.(35 minute quand même ^^)

2 - Prise en main, pour ça, ça a été plutôt rapide, on place les pads comme ça nous plait, penser à mettre un bon petit coup de clef partout avant de commencer à jouer.

3 - les sons, il faut être réaliste il a du tout et du n'importe quoi mais beaucoup de son très réalistes que j'ai utilisé dans mon kit, le N°21 ;)! 20 Kits prédéfinis et 10 Kit éditables, largement de quoi s'occuper. sur chaque élément on peut régler:

- le son
- le volume
- le pan
- le pitch
- la sensibilité
- et d'autres trucks que j'ai pas encore eu le temps de tester.

plus de 300 sons au final :

- 38 sons de Grosse caisse
- 62 sons de caisse claire
- 88 sons pour les toms
- 25 sons de ride (pour la plus part très réaliste rebord + cloche)
- 35 sons de Crash (Idem)
- 40 son de percussion en tout genre (congas,cloche de vache, triangle, bongo, timbale etc)

Pour le tout, une reverb est possible, ça rends beau certain kits =) !

4 - le toucher, à ce niveau là certains batteur pourrons être déçus, la caisse claire ne rebondis pas assez, mais en mettant la sensibilité au maximum, les petits rebonds son pris en compte, alors pas de quoi se plaindre, c'est rattrapé. Pour les nuances, c'est bien rendu avec un petit moins pour la caisse claire.

Pour le charleston, il y a trois positions, ouvert/fermé et intermédiaire, bien réalisé sur ce coup, un petit peu d'entrainement pour réaliser la position intermédiaire, et c'est nickel.

la caisse claire + rebord de caisse,sympa, on peut attribuer n'importe quel son à n'importe quel élément, donc pourquoi pas une deuxième grosse caisse pour les métalleux ? tout simplement parce qu'on peut l'attribuer a la pédale du charleston, sympa non ? ( avec quand même moins de précision qu'une vraie double Pédale.

5 - J'ai pas étudié les gadgets, mais on peut passer une chanson, avec ou sans la batterie, on peut importer du son midi pour jouer par dessus, sur lequel on peut régler le tempo, sortie Midi out = connection vers le PC pour l'utiliser avec EZ Drummer, pas encore connecté pour ma part.

MON AVIS :

Kit très performant offrant une connectivité MIDI(USB) donc améliorable Via des logiciels pour ceux qui trouverons les sons peu réaliste, je le ferai uniquement pour jouer sur la batterie de meshugaaaAAh :P !

Les cymbales et la caisse claire avec double zone de frappe offrent une polyvalence assez remarquable. Autant que le charleston avec la position intermédiaire.

la toucher des pads sont passable, mais l'option réglage de la sensibilité rattrape le tout, Je pense que c'est une bonne batterie électronique, le meilleur rapport qualité/prix que j'ai connu pour le moment pour ma part.

Je pense enregistrer une vidéo dans laquelle je jouerai vite fait sur chaque élément pour vous montrer la sensibilité et quelques kits, mais j'enregistrerai le son en branchant sur la carte son, afin que vous ayer un rendu plus véritable du son qui en sort, et pas une video ou on entends que les coup sur le caoutchouc.

Je changerai surement plus tard, la caisse claire pour une caisse claire Mesh Head que je fabriquerai, j'ai vu un tuto DIY, sympa j'mettrai le lien dans mon prochain Post.

Voilà, si vous avez d'autres questions, n'hésiter pas j'répondrai sans problème.

Musicalement,
SidWolf
---> Chose promise chose due, J'ai terminé la vidéo.

----> http://youtube.com/watch?v=vhmgcKZargQ <-----

Elle a été réalisée avec Windobe Movie Maker, désolé si par moment ça grésille et pour le soufflement de fond qui n'existent pas lorsqu'on Joue.

Si vous voulez, je pourrai réaliser plus tard, des enregistrement via MagixMusicMaker2007 (séquenceur) pour avoir une meilleure qualité sonore.

Excusez moi pour les partie drumming, mais je suis juste un débutant.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas,j'vous répondrai.

Musicalement,
SidWolf
Il ne te reste plus qu'à bosser la technique :mdr:
Oué, ça pour le dire :P !

Tu connais des site ou j'peux apprendre sur Internet ?
Ou des logiciels pour batteur tout ça ?
J'ai envie de progresser. Merci !
Si on veut vraiment avoir une très bonne sensibilité à un prix CORRECT... la seule solution satisfaisante reste de DIY !
º¿º
J'ai remarqué une erreur de frappe; ce sont en fait 30 Kits éditables, et non pas 10, désolé.
Pour progresser rien de tel que quelques cours avec un prof qui a une bonne pédagogie. De même ne jouer que sur une electronique ne te permettra pas de faire sonner correctement une accoustique.

Sinon https://www.freedrumlessons.com/ ainsi que faire des recherche sur Youtube pour trouver des leçons.
Je voulais savoir si il etait possible d adapter des peaux mesh (maillee) sur ce kit et mps400 et medeli dd 506 etaient le meme modele
merci
Bonjour,

après ces quelques mois, es tu satisfait du produit ? J'envisage en acheter une. Aurais tu une photo du boitier de commande ?
J'ai l'impression que ce produit est en vente chez Milonga sous la marque Drumtech .