Vista ou XP pour batterie elec avec banque de sons sur pc ?
- 22 réponses
- 6 participants
- 3 793 vues
- 6 followers
faaaa
294
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/03/2008 à 16:43:56Vista ou XP pour batterie elec avec banque de sons sur pc ?
Bonjour a tous,
Je viens de me prendre le dell xps M1530 et par defaut il y aura Vista installé dessus.
Je voulais savoir si pour une roland td-12 relié sur un pc pour pouvoir jouer avec banque de sons, vista joue aussi bien son role que XP ?
J'ai pris un core 2 duo T8300 (2.4Ghz) avec 4 go de ram, pensez vous que j'aurais une latence ? et avec les drivers asio4all ?
Merci
++
Je viens de me prendre le dell xps M1530 et par defaut il y aura Vista installé dessus.
Je voulais savoir si pour une roland td-12 relié sur un pc pour pouvoir jouer avec banque de sons, vista joue aussi bien son role que XP ?
J'ai pris un core 2 duo T8300 (2.4Ghz) avec 4 go de ram, pensez vous que j'aurais une latence ? et avec les drivers asio4all ?
Merci
++
Razy Kitchi Kitchi
1167
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
11 Posté le 04/03/2008 à 23:35:49
Bah, j'utilise un midi/usb pour ma dtxpress et la latence est telle que j'ai abandonné l'idée de jouer live avec addictive...
Portable - de 6 mois 2 Go de ram.
Par contre avec une carte son externe qu'on m'a preté, + branchement midi, pas de latence...
Voilà pour mon experience
Portable - de 6 mois 2 Go de ram.
Par contre avec une carte son externe qu'on m'a preté, + branchement midi, pas de latence...
Voilà pour mon experience
Etre à présent un homme sensé, tout à l'heure un fou et bientôt une brute.
xenos-neurone
608
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
12 Posté le 05/03/2008 à 08:23:45
Moi la seul chose que j'ai a dire ces que certain meme avec une latence de 12ms prennent leur pied alors...
Bon prenage de pied faaaa
Bon prenage de pied faaaa
Neous
Lapin
3516
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 05/03/2008 à 11:14:28
Citation : Pour le asio4all, pourquoi sa ne passerait pas ? A cause de vista ou a cause de certaine carte son ou drivers ?
Le asio4all s'installe nickel sous vista, je viens de le faire (avec un dell justement).
Citation : Au pire je peux avoir un presonus firepod mais bon un peu encombrant quand meme donc si je pouvais m'en passer.
Je m'étais un peu renseigné sur cette carte et je n'avais pas trouvé de drivers vista...
Lapin
3516
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 05/03/2008 à 11:18:34
Pi des bons trucs qui peuvent aider pour la mao sous vista:
http://www.baudelet.net/windows-vista/
Regarde surtout "désactiver l'indexation" et "désactiver l'interface Aero"
http://www.baudelet.net/windows-vista/
Regarde surtout "désactiver l'indexation" et "désactiver l'interface Aero"
patoche_neuf
66
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
15 Posté le 05/03/2008 à 13:04:00
Citation : Pour le asio4all, pourquoi sa ne passerait pas ? A cause de vista ou a cause de certaine carte son ou drivers ?
Dans mon cas ça ne marche pas bien, c'est pas stable et y'a du crac numérique, ça dépend des cartes sons très certainement... Etant donné que c'est du développement libre ça ne marche pas tout le temps...
==> Razy
Citation : Bah, j'utilise un midi/usb pour ma dtxpress et la latence est telle que j'ai abandonné l'idée de jouer live avec addictive...
T'utilises quoi en carte son audio par ce que c'est bizarre ?
Razy Kitchi Kitchi
1167
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
16 Posté le 05/03/2008 à 13:10:29
La carte integré à mon portable
patoche_neuf
66
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
17 Posté le 05/03/2008 à 21:45:22
OK et t'as installé/testé les drivers asio4all ?
Razy Kitchi Kitchi
1167
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
18 Posté le 05/03/2008 à 23:11:14
Oh que oui !
Asio4all, MME et DX, latence insupportable pour moi.
Ceci dit, y en a que ça derange pas trop la latence et puis dis toi bien que j'en ai pas une seconde et demi non plus, juste une sorte de delay cours qui m'empeche de poser la double ou la caisse claire dans les trucs rapides.
Asio4all, MME et DX, latence insupportable pour moi.
Ceci dit, y en a que ça derange pas trop la latence et puis dis toi bien que j'en ai pas une seconde et demi non plus, juste une sorte de delay cours qui m'empeche de poser la double ou la caisse claire dans les trucs rapides.
patoche_neuf
66
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
19 Posté le 06/03/2008 à 13:40:19
Peut être mais en mode ASIO ce n'est pas normal, si le driver s'installe et fonctionne la latence n'est pas perceptible, c'est le but du driver... Peut-être qu'il ne fonctionne pas bien avec ta carte son intégrée...
faaaa
294
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
20 Posté le 17/03/2008 à 15:10:39
Je reviens juste pour vous dure que je mettrais XP sur mon xps m1530 car j'ai testé cubase sx3.0 sur vista et gros plantage toute les 3mn, en fait je ne pense pas que le sx soit compatible vista (il me semble que c'est compatible a partir de cubase 4).
Si en plus il n'y a pas de drivers vista pour le firepod alors la je 'ai pas de regret, xp plus leger et permet d'installer des softs qui commence a vieillir ou du moins qui tourne et que je connais.
Merci a vous tous
Si en plus il n'y a pas de drivers vista pour le firepod alors la je 'ai pas de regret, xp plus leger et permet d'installer des softs qui commence a vieillir ou du moins qui tourne et que je connais.
Merci a vous tous
- < Liste des sujets
- Charte