Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Conseils pour un re-débutant et un mini batteur

• 28 réponses
  • 6 participants
  • 2 376 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Conseils pour un re-débutant et un mini batteur
Bonjour, je compte redémarrer la batterie après 10 ans d'abstinence, le temps de ...me marier, de venir vivre sur Paris et d'avoir un petit garçon de 6 ans.
Ok pas passionnant pour débuter un sujet mais l'explication s'avère nécessaire en préambule à ma demande de conseil.
je vis donc en appartement et après avoir consulté ce site, ma remise en selle je l'ai choisi sur une batterie Roland, je cherche donc une occase car entre temps , mon petit loup a testé à la baguetterie les batterie et trouve ça...génial, bien sur !
Et le "on n'accompagne papa qui s prend à nouveau pour un jeune en reprenant les baguettes" s'est transformé en "dis papa comment on fait pour faire de la batterie et si on n'en acheté une, ce serait une bonne idée, non?".
Deux réflexions me viennent alors :

- C'est dingue ce que les électroniques ont progressé en une dizaine d'années !
- Que vais je trouver dans mes prix ?
et sur le net je trouve donc cette annonce :
slt a tous.je vend une superbe batterie électronique qui se compose d'un module roland td 3
un rack alesis ,5 toms peaux maillees que j ai monte moi même avec des cônes roland et qui fonctionnent très bien
une pédale grosse caisse
une pédale charley
un siège
câbles et alimentation fournies
3 cymbales une zone ;crash ride et hit hat

la batterie est en parfaite état ,j'la revend pour voyage a l etrange
contactez moi au ; 0636162456 et vous pouvez venir l essayer chez moi..prix 450 euros !
Et c'est là, que j'ai besoin de vos conseils, je vais l'essayer mercredi avec mon mini batteur fou, que pouvez vous me dire sur ce type de matos !
Encore à tous , d'avance mille mercis !!!
Afficher le sujet de la discussion
21
Peut etre aprer que tu joue plus serré moi personnelement je fait 1m93 et prevoi toujour de prendre des baguette et de faire un arc de cercle la j'ai la place quil me faudra pour jouer bien aéré aprer en ce moment jsuis sur acoustique et prevoi de me monter une estrade

Pour une mps-300 sa peut etre plus petit meme ces sur que se sera plus petit mai prevoi un peut plus grand on sait jamais
Neous
22
C'est vrai que moi je suis un "nain" 1m68 et comme mon petit veut apprendre aussi 1m12 , je vais prévoir moins large !
quand au tapis mousse décathlon à 15euros, c'est une bonne idée non, j'espère que la pédale charley glissera pas ou la Gc ?
j'ai en tout cas un petit chou à la maison qui est un peu content d'avoir prochainement une batterie!!!
Remarquez sa maman aussi (elle est musicienne pro) alors !!!
23
Fixe la grosse caisse sctach la pedale charley il a plein de systeme d pour fixe tout ca t'en fait pas
Neous
24
De mon temps (j'aime bien l'expression, ça fait vieux c...) on planté deux clous devant la grosse caisse sur l'estrade !!
Mais la dans mon plancher en chêne centenaire, je doute que mes propriétaires apprécient!!javascript:emoticon(':non:')
javascript:emoticon(':non:')
25
Une planche d'aglomeré sur t'es couche d'isolant decathlon avec une tombé de moquette et ta une estrade digne des plus grands et la tu pouras fixer sque tu veux !!!
Neous
26
Super idée : Alors là je dis BRAVO et re-merci.
et si je rajoutais une rampe de spots et des fumigènes, yaouh !en route pour le live !
bon ok là je délire, je vais voir pour la planche et moquette, mais déjà comme ça c'est rudement confortable, mon bout'chou adooore !
Au fait si je rajoute une cymbale (car j'ai vu sur le module, une entrée libre pour une crash) aurai-je a la paramétrer ?
27
Juste a mettre le modele de cymbales ou meme defoit il se peut que tu n'es rien a faire le lien pour les meme cymbales est

https://www.thomann.de/fr/millenium_mps300_e_drum_becken_pad.htm
Neous
28
Ok merci pour le lien les prix semblent imbattables, en revanche je ne trouve pas de perchettes adaptées, il semblerai qu'elles possèdent un petit picot empêchant la cymbale de tourner, ou puis je en trouver ?
29
Bonsoir, j'ai trouvé mon bonheur sur le site de Thomann en revanche pour les perchettes le délai de livraison indiqué est le 22 mai, un mois, connaissez vous d'autres sites ou magasins ou je peux acheter des perchettes adaptés au cymbale millenium MPS300 ?
merci pour vos réponses.