Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Ma nouvelle edrum, vos avis!

• 27 réponses
  • 6 participants
  • 5 937 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Ma nouvelle edrum, vos avis!
Voilà c'est la suite de ce précédent sujet:

/batterie-electronique/forums/t.227506,demande-d-avis-sur-ma-edrum.html

j'ai réalisé une edrum un peu plus aboutie, que la précédente afin de pouvoir "kiffer la vibe" un peu plus :aime:
pour des avis avis, remarques où questions n'hésitez pas
@+

les photos sont là
https://fr.audiofanzine.com/commun/window.php?lien=/img/membres/audiofanet/normal/1/3/132180.jpg

J'arrive pas à mettre d'autres photos ça me saoûle je verrais plus tard

Diy edrum c'est d'enfer et pas très dur à faire...

Afficher le sujet de la discussion
21
Une autre photo le tout remonté

22
Bien joué, joli montage...tu as bien attaché le tout, chez moi, c'est un peu moins clean, mais ça tient très bien après plusieurs concerts.
j'ai mis au total 5 capteurs par fut (1 cushion Décathlon, 2 rim et fut + ddrums rim+peau), ça donne beaucoup de possibilités de son avec le TD12 et le positionnal sensing.

º¿º
23
Joli nounours :bravo:

24
En fait je voulais que ça fasse comme si c'était une fabrication industriuelle, comme si je l'avais acheté dans le commerce et je pense que c'est réussi :aime:
je ne me lasse pas de la regarder et d'en jouer bien sûr

25
Ou trouver vous vos barres aluminium ?? en plus ce sont des fixations avec du plastique pour atenuer les vibration je me trompe??
Neous
26
La cornière alu, j'en avais (oui, Jean Navet) à la boite, mais tu peux en avoir dans n'importe quel mag de bricolage, dans une quincaillerie (moins cher) ou chez un serrurier (encore moins cher) ou faire un saut à la décharge pour en récupérer sur un frigo ou une machine à laver (en beaucoup bien plus mieux moins cher)...
par contre les silent-blocs heu... j'ai la chance d'avoir un fournisseur de caoutchoucs (je ne sais pas si ils livrent au particuliers) mais voici le lien (tu peux toujours dire que tu viens de ma part):
http://www.joints-moules-coffrages.com/plots-antivibratoire.htm
ou en récupérer sur une machine à laver.... tu connais le truc !
Attention:
le cushion doit littéralement flotter, c'est pourquoi le silent bloc est hyper important: même si je tape comme une brute sur la peau maillée, à aucun moment, le rim-shot ne se déclenche (et lycée de Versailles).
Donc il faut attacher beaucoup d'importance au diabolo (je l'ai mis à côté de la caisse sur ma photo ci-dessus). Ceci dit, j'ai trouvé la combine pour en construire un équivalent avec un thermo-collage sur 2 vis tête H.
º¿º
27
Quand j'aurais un moment, je vais refixer nickel comme toi Cereale (encore bravo)... d'autant que j'ai + de fils car j'ai + de capteurs. Je ne voulais pas non plus tout fixer avant d'avoir testé dans tous les sens: on est encore dans l'expérimental et j'ai mis des écrous nylstop partout pour avoir des règlages au 1/10 de mm et ajuster la sensibilité en fonction des différents batteurs (elle est utilisée en studio)
º¿º
28
J'ai trouvé les silent bloc chez radio spare, mais ils ne vendent pas au particuliers, mais je me suis débrouiller, pour les barres, c'est chez leroy merlin