Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 20/04/2008 à 16:25:29Midifier un tambour provençale
Hello
je cherche à midifier un tambour provençale et je serais très heureux de trouver une bonne solution pratique et simple
actuellement on a un capteur piézo et un module DM5 d'Alesis
le résultat est très très décevant (et avec peau normale et avec peau muette); genre on/off avec un réglage du threshold très pénible et aléatoire; on aimerait bien retrouver la dynamique d'un Pad
le son acoustique n'a aucune importance; seul l'esthétique et le captage trigger comptent (y aurait-il des pads ronds qu'on peut fixer sur le tambour ??)
le vrai gros problème c'est qu'il est quasi impossible d'y fixer un trigger conventionnel (genre Roland RT10 ou autres DDrum) à cause du cercle (rim) en bois arrondi du tambour
si on ne trouve pas d'autres solutions, on va effectivement sortir les outils de menuiserie et modifier le tambour pour y ajouter une fixation fiable pour un trigger genre Roland
en attendant, j'aimerais éviter et trouver une autre solution
toute idée ingénieuse et/ou surtout matérielle (pour un capteur/trigger ou pad) est bienvenu (le prix est secondaire!).... merci d'avance :-)