Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Midifier un tambour provençale

• 11 réponses
  • 3 participants
  • 1 329 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Midifier un tambour provençale
Hello
je cherche à midifier un tambour provençale et je serais très heureux de trouver une bonne solution pratique et simple

actuellement on a un capteur piézo et un module DM5 d'Alesis
le résultat est très très décevant (et avec peau normale et avec peau muette); genre on/off avec un réglage du threshold très pénible et aléatoire; on aimerait bien retrouver la dynamique d'un Pad
le son acoustique n'a aucune importance; seul l'esthétique et le captage trigger comptent (y aurait-il des pads ronds qu'on peut fixer sur le tambour ??)

le vrai gros problème c'est qu'il est quasi impossible d'y fixer un trigger conventionnel (genre Roland RT10 ou autres DDrum) à cause du cercle (rim) en bois arrondi du tambour

si on ne trouve pas d'autres solutions, on va effectivement sortir les outils de menuiserie et modifier le tambour pour y ajouter une fixation fiable pour un trigger genre Roland

en attendant, j'aimerais éviter et trouver une autre solution

toute idée ingénieuse et/ou surtout matérielle (pour un capteur/trigger ou pad) est bienvenu (le prix est secondaire!).... merci d'avance :-)
Afficher le sujet de la discussion
11
...merci pour ces explication
c'est sympa :D: :D: :8)
12
Normal, pour toutes les fois où je t'ai sollicité, et à chaque fois tu m'as répondu et conseillé, c'est la moindre des choses!!!!! :bravo: :D: :D: :D:

Rafa