Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Battrie electronique roland utilisable en concert ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 987 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Battrie electronique roland utilisable en concert ?
Bonjour a tous,

J'envisage d'acheter une drum de chez roland (td9 ou td12 j'ai pas trop réflechi encore).
Ma question est relativement simple. Comment les battries de chez roland se comporte sur scène, est ce que certains d'entre vous les utilisent et qu'en penset-ils ?

Merci de vos infos précieuses avant un achat somme toute conséquent !!

Guillaume Durieux
2
Salut !

Yep j'ai fait plusieurs concerts avec une TD-3 puis une TD-20.

Alors déjà on va faire abstraction du look de la TD-3 tu veux bien ? :mdr:

Le comportement bah il est bon... que dire...

Le principal souci est le branchement. Par exemple avec la TD-3 tu n'as qu'une sortie stéréo, donc tu imposes déjà un panning particulier (l'ingé son sera pas très content). Ensuite ça l'empêche d'appliquer un effet ou un égaliseur sur un instrument particulier (là non plus tu fais pas le bonheur de l'ingé son).

Deux bonnes raisons pour exclure les modules avec de simples sorties stéréo de la scène. La TD-12 a déjà au total 4 sorties indépendantes, ce qui permet déjà de placer GC + CC séparément, et de panner les toms et les cymbales.

Je ne sais pas ce que propose la TD-9 à ce propos...
3
Bonsoir et merci de ta réponse.

Dans ton message tu parle au passé, cela veut dire que tu ne fais plus de concert ou que tu ne fais plus de concert avec ta td-20 ?
Si tu est revenu a une batterie acoustique cela m'intéresserait de savoir pourquoi.

Question facilité de transport et temps d'installation est-ce équivalent à une drum acoustique ?

Merci
Guillaume
4
Salut Guillaume,

Je ne fais plus de concert avec la TD-3, par contre j'en fait encore avec la TD-20. N'ayant pas d'acoustique, je ne joue que sur une acoustique si une batterie est déjà sur place (pour d'autres concerts le même soir).

Pour la facilitié de transport, je pense que pour la TD-20 en gros c'est équivalent avec une acoustique. (par contre la TD-3 est imbattable: tu replies tout sans démonter les pads, et tu sors le rack en un coup !)

Malgré le pad de grosse caisse plus petit, l'encombrement est semblable à une acoustique, et du coup faut faire plein d'allers-retours entre ta voiture et la scène pour tout monter, comme une acoustique quoi... Vu la taille des pads il est impossible de replier le tout comme la TD-3. On y gagne surtout avec le pad de grosse caisse dans la voiture ;)