Sujet de la discussionPosté le 02/05/2008 à 21:31:46Réglages pour Roland PM-30 et TD-20
Bonsoir,
Je vient vert vous pour connaitre vos réglages de TD-20 et PM-30.
En effet en situation de repetition j'utilise les reglages suivant, reglages usine des kits du Td-20 avec le kit (salmi'n ou metal), et les réglages médian du PM-30 (tout au miilieu meme les volumes). Touche subwoofer enfoncé, touche punch off.
Le volume du TD-20 est a 3/4, j'ai un sons toujours trop plein, mal definie, j'ai utilisé l'entrée stereo chanel 1 avec deux xlr mono 6.35, et aussi l'entree audio stereo via le casque est un xlr streo 6.35.
Je suis donc urieux de connaitre vos reglages dans le td20 ou le pm30.
Merci pour votre aide, je vient d'acheter mon matériel, je joue en formation, et j'aimerai pouvoir profiter pleinement de mon instrument.
danyclio
39
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 03/05/2008 à 11:55:41
Bonjour, je m'amuse a la maison avec un td 20 et je dois dire qu'au dela de la moitie du volume possible, le son devient effectivement mauvais; pour ameliorer tout ça, il faut utiliser le compresseur, laisser la sortie vers 0 alors qu'il est reglé a +6 ou 7 a l'origine; voir du coté du multi effet et baisser voir mettre sur off certains parametres, penser aussi a l'equaliseur qui permets de reduire certaines frequences, enfin pas mal de travail mais on peu y arriver.
Efectivement en activant le compresseur general et en touchant les seuil on arrive a avoir le son que l'on veut, trés crystallins ou au contraire vraiement garage !
De plus effectivement passez la moitié du volume masters, le sons s'écrase, les aigus ce distordent et les graves s'écrassent pas mal, pourtant au casque le son serait bien dynamique, peut a etre a essaye sur une sono un peu plus grosse.
NB : sur le PM30 le niveau d'entrée chanel 1/casque vdrums est majoré, de ce fait, le master et le phone a fond sur le TD20, vous retrouvez exactement les memes volumes en sortie sur le PM30.
Merci pour ces conseils, je suis pas mécontent des kits usines, j'en ai modifier quelque uns, notamment le groover et le slamin, mais le resustat ne sonne pas térrible.
Je m'adresse a tous, partager vos kits perso !
Envoyez moi un MP.