Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Exporter les pistes séparées d'une batterie électronique, c'est possible ?

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 4 498 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Exporter les pistes séparées d'une batterie électronique, c'est possible ?
Bonjour,

actuellement, nous enregistrons la batterie acoustique via 3 à 6 micros (selon le nombre de pistes disponibles sur la table de mixage (Onyx 1620) et nous envisageons l'achat d'une batterie électronique pour, justement, libérer les entrées micro de la table. Le fait de passer par le midi permet-il de récupérer les sons issus d'une batterie électronique ou bien, faut-il utiliser un VST sur le signal qui est reçu dans le séquenceur ?

Sinon, à quoi bon investir dans une batterie électronique performante s'il faut ensuite utiliser une banque de sons du type EZ Drummer et consort ? Une TD3 pourrait donc faire l'affaire, non ?

Je précise que nous privilégions l'enregistrement du groupe dans son ensemble, c'est à dire, batterie, clarinette, guitare acoustique, harmonica et chants simultanément.

Qui peut m'éclairer un peu sur le sujet ?

Merci par avance.
Afficher le sujet de la discussion
11
A ok,
donc si j'ai tous compris, tu enregistres chaque élement de la batterie ou le son de la td12 te fait "vibrer" :clin: avec différentes vélocités, tu les enregistres en .wav au format masterxx.wav et tu met sa dans le repertoire que tu viens de citer ou une copie pour qu'il l'importe dans BFD (ou autres banque de sons, je pense que tous le permette).

Ou alors, si on a pas BFD, apparemment comme tu l'a dis, il y aurait la solution "vsthost avec PAAX " qui je suppose sont la pour substituer Cubase et BFD.

1/
Juste une question concernant l'enregistrement de la velocité, le plus faible coup tu le nomme master01.wav et le plus fort master02.wav c'est sa ? (=> "BFD sépare automatiquement la force de frappe et l'assigne à chaque son en ordre croissant. ").

2/
Que contiennent les fichiers "info.txt" ?

3/
Avec cette méthode, on doit avoir un effet robot non ?
Je veux dire par la que vu que c'est le même son wav qui est jouer a chaque coup, il n'y aura pas donc de différence de coup, comment sa marche ?
BFD assigne le fichier wav selon la velocité, si petite velocité, fichier master01.wav et si grande velocité master02.wav c'est sa ?
Je veux dire est-ce que sa faire comme les autres sons présents dans BFD ?

Bref, merci de me dire si j'ai tous bon et si oui alors je me lancerai dans des tests la dessus, sa me feras gagner du temps.
Comme sa j'enregistre en midi, je corrige les defauts :clin: avec l'editeur midi, et j'assigne différent sons avec VSTI (sons BFD, Ezdrummer ou sons de ma TD12), ce qui me donne de quoi avoir un chouette son sans se casser la tête a faire jouer le module.

MERCI !
12
Faaa dit: A ok,
donc si j'ai tous compris, tu enregistres chaque élement de la batterie ou le son de la td12 te fait "vibrer" avec différentes vélocités, tu les enregistres en .wav au format masterxx.wav et tu met sa dans le repertoire que tu viens de citer ou une copie pour qu'il l'importe dans BFD (ou autres banque de sons, je pense que tous le permette).

->Exactement!

faaa dit: Ou alors, si on a pas BFD, apparemment comme tu l'a dis, il y aurait la solution "vsthost avec PAAX " qui je suppose sont la pour substituer Cubase et BFD.

-> Encore tout bon. Par contre PAAX est un peu supérieur à BFD sur la gestion des vélocités et des groupes exclusifs (ex: si on met le rim shot et le snare dans un même groupe, il sera impossible d'avoir les 2 sons en même temps), mais PAAX ne gère pas le controleur de hi-hat

faaa dit: 1/
Juste une question concernant l'enregistrement de la velocité, le plus faible coup tu le nomme master01.wav et le plus fort master02.wav c'est sa ? (=> "BFD sépare automatiquement la force de frappe et l'assigne à chaque son en ordre croissant. ".

-> Typiquement, tu mets plus que 2 "layers". Si tu en mets 6, par exemple, tu peux les nommer master01.wav, master02.wav, etc, mais je crois que c mieux de se laisser des espaces pour en insérer après. Je m'explique: Si tu mets master10, master20, master30 et qu'ensuite tu te rends compte que ça serait mieux d'ajouter un layer entre 10 et 20, tu n'as qu'à l'appeler master15. BFD divisera les 127 vélocités MIDI possibles par le nombre de fichier "masterXX" dans le répertoire.

faaa dit: 2/ Que contiennent les fichiers "info.txt" ?

-> Allez, tu peux les ouvrir, non? :clin: OK, voici un exemple (hi-hat de ayotte):
"
Manufacturer: Zildjian
Model: Special recording 12" Hihat
Date: 1990s

Closed tip
Closed shank
Half tip
Half shank
Open tip
Pedal
"
Tu mets ce que tu veux qui apparaisse comme description dans BFD!


faaa dit: 3/ Avec cette méthode, on doit avoir un effet robot non ?

-> Oui, si tu n'as pas suffisament de "layers" et que tu fais des roulements rapides.

faaa dit: Je veux dire par la que vu que c'est le même son wav qui est jouer a chaque coup, il n'y aura pas donc de différence de coup, comment sa marche ?
BFD assigne le fichier wav selon la velocité, si petite velocité, fichier master01.wav et si grande velocité master02.wav c'est sa ?
Je veux dire est-ce que sa faire comme les autres sons présents dans BFD ?

-> Mets beaucoup de layers différents!

Phil
C'est toujours chiant d'être forcé de mettre "Canada" comme pays. Pourriez-vous ajouter "Québec" svp?