Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelques questions avant l'achat d'une batterie electronique.

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 927 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quelques questions avant l'achat d'une batterie electronique.
Bonjour!

Alors je souhaite investir dans une batterie electonique et voila quelques precisions sur mon cas :

-Je ne suis pas batteur (bon je joue de tps en tps mais je n'ai pas de batterie à moi et souhaiterai pouvoir m'entrainer dans mon appart...)

-Je recherche une batterie a la fois contenant deja des sons mais ou je pourrai aussi piloter des plugs (en l'occurence battery3, et ce critere est capital pour moi car j'ai vraiment envie de cree mes sons)

-Un toucher pas forcement extraordinaire mais pas un truc tout pourri non plus (bon ca c'est tout le monde je crois...)

-Sachant que je possede un portable pas trop mal, une mpc1000 et une line 6 ux2 (c'est la seule autre carte son que j'ai a part celle de base du pc)

-Le style serai plutot drum and bass et gros beat lourd à la prodigy

-Mon budget va jusqu'a environ 800 euros

voila, donc j'me suis deja renseigné un peu sur le sujet et la mps-300 me semble etre pas mal (apres il y en a plusieur types et la j'avoue etre un peu pommé...). Apres il y a le choix du module, la j'avais plutot vu alesis dm5 ou roland td3... Et sachant aussi que pour le moment je ne me sers quasi que de grosse caisse, caisse claire et charley (le reste viendra apres) estce que ca vaut plus le coup de tt acheter en separé?
La difference entre alesis dm5 et alesis triger i/o c'est quoi exactement?
Si qqun me conseillerai plutot autre chose sur la batt genre roland ou yam hesitez pas, lachez vous!
Merci d'avance pour vos reponses!!!
Et vive audio fanzine!!


Voila, donc j'me suis deja un peu renseigné
Splinter
2
Un trigger va transformer une impulsion analogique en commande midi. Y a pas de son derrière. Tu t'en sers pour piloter un module de son (Battery par exemple). Un module comprend le trig+des sons.
Donc si tu veux jouer uniquement sur Battery pas la peine d'investir dans un module qui sera + cher qu'un trigger.

Pour 800 eur... oui on pense à choisir bon marché mais même si on est pas batteur au départ on arrive vite a kke chose et on veut plus.

pour ce qui est des TD3 et TD6 la pédale charley c'est caca.
3
Merci!!
Ce sra donc la mps-300! Apres , j'aimerai vraiment des conseils et infos sur les modules.. Je connais le dm5 alesis et td-3 qui ont l'air bien, mais y'en a t-il d'autres bien? Et quelles sont les differences entre les 2 premier?
Splinter
4
Td-3 les sons sont archi pourris, et la détection (surtout charley est nulle) ----> poubelle pour moi !!

Prends un module alesis, au moins niveau détection c'est OK