Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Roland TD 3 KW et liaison MIDI

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 082 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Roland TD 3 KW et liaison MIDI
Bonjour, je suis novice dans tout ce qui est liaison d'un instrument au PC par la norme MIDI.
J'ai bien sur lu toutes les infos que j'ai pu sur le site mais j'aimerai avoir vos conseils.

J'ai donc une batterie electronique Roland TD 3 KW, j'aimerai la relier a mon PC sous un logiciel tel que Cubase/Protool ... pour pouvoir faire quelques enregistrements ainsi que pour pouvoir utiliser les banques de sons liees au logiciel et non a mon module TD.

Quel est selon vous le meilleur moyen d'effectuer cette liaison MIDI ?

Un simple cable midi sur une carte son basique suffirai ? Ou bien est ce que je serai gene par les temps de latence ?

Faut il que j'achete une carte audio digne de ce nom ?

Bref je suis un peu paumé la dessus, si vous pouvez m'apporter un peu d'aide.

Merci par avance
Music is the Sountrack of your Life
2
Si tu peux tolérer d'entendre les sons du TD3 pendant que tu enregistres, puis les banques de sons de l'ordi au playback, je crois que n'importe quel MIDI de base est ok. Le problème de latence est un délai entre la frappe et le rendu du son, et donc ça n'existe qu'en écoutant "live" les sons de l'ordi.

SVP me remettre à ma place si vous avez vécu quelque chose de différent!
C'est toujours chiant d'être forcé de mettre "Canada" comme pays. Pourriez-vous ajouter "Québec" svp?
3
Ce tread m'intérèsse car je compte en acheté une aussi, est ce qu'il y a d'autre mode de liaison que le midi pour la td3?

et j'ai une autre question qui n'est pas forcément en rapport est-il possible de rajouter un pad cymbale sur le td-3 kw?

merci
Loin des cieux près du sol toujours le dernier avertit quand il pleut....