Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix de baterie electronique pour enregistrement pistes par piste

  • 15 réponses
  • 4 participants
  • 2 287 vues
  • 4 followers
1 Choix de baterie electronique pour enregistrement pistes par piste
Bonjour je m'y connais pas trop en batterie électronique et je voudrais quelques renseignements pour orienter mon achat.

C'est pour faire toute les parties baterie de mes composition style pop rock.
J'enregistre sur un enregistreur tascam 2488.

Mon budget est de 700 Euro, moins ça m'arrangerais.
Je veux que les sons soit assez réaliste, comme tous le monde bien sur! lol

Il me faudrait un module qui puisse enregistrer piste par piste.

Merci de m'aiguiller

@+

Dans toute chose, il faut considérer.... la faim

2
Ouch, alors as tu déjà une acoustique ?

Pour 700€ et le pouce, je prendrais l'excellent DDRUm 4 et je mettrais des peaux maillées et des trig sur une acoustique.
https://batterie-electronique.ddrum.audiofanzine.com/services/petites_annonces/index%2Cidproduit%2C39410%2Cmao%2Cddrum4_module.html
3
Sinn si tu ve choisir une baterie où jouer par-dessus tes pistes le mieux c'est de bien regarder si il y a un port usb dessus...là c'est tres simple tu n'as qu'a brancher un mp3 et tu joues par-dessus...
pour la qualité de son il faut choisir...il y a soit d'un coté la marque medeli ac o max la DD506 a 600E soit la yamaha ac la dtxplorer ac en bas de sa gamme 700E...apré il fo voir les qualités et défauts et là tu departages
Musicalement,

DaveGrohl (ceci est un pseudo, je ne suis pas le VRAI Dave Grohl, ex-batteur de Nirvana )
4
Euuuuh comment te dire là... port usb ....non. vraiment pas.
Port midi pourquoi pas mais c'est pas ce qu'il veut du tout.

La tascam n'a même pas de port midi si je me trompe, puisqu'il s'agit un mini studio, et pas d'un séquenceur.

Mais effectivement, avec un PC ça serait plus simple pour des sons modifiable à gogo (tu passes en midi et tu bricoles apres)..
5
La le mieux serait effectivement de débourser encore un pe d'argent dans un séquenseur
Musicalement,

DaveGrohl (ceci est un pseudo, je ne suis pas le VRAI Dave Grohl, ex-batteur de Nirvana )
6
Enfin des réponses !

Déjà, merci !

J'ai déjà eu quelques info en discutant à droite et à gauche et j'ai déjà choisi l'heureuse élu pour encombrer un peu plus ma petite pièce, lol ! A ces musiciens !

J'espère ne pas avoir fait de connerie et que vous aller abonder dans mon choix!

J'ai choisi la TD-3KW.

A priori, en réglant déjà le volume de l'ensemble de la batterie je serais assez proche d'un sons équilibré. Au cas ou quant je ferais ce test la, et si ça marche pas j'enregistrerai élément par élément.

Très chiant c'est clair.

Par contre pour entrer sur ma Tascam ça pose un problèmes ou pas avec les connexions midi !

Si je veux rentrer avec un Jack normal, je peux ou pas ?


Merci pour la suite...

Dans toute chose, il faut considérer.... la faim

7
PIstonpistache, je n'ai pas d'acoustique et je n'ai pas la place pour, ni la femme pour, lol !

@ +

Dans toute chose, il faut considérer.... la faim

8
Bon, désolé pour les ceusse-là qui ont déjà lu ces explications, mais...

her-v, le fait que tu demande si on peut connecter du midi dans un jack me fait croire qu'une explication du midi aiderait...

1- Chaque "pad" a un capteur. Quand tu tapes sur le pad, ça envoie un signal électrique, pas un son. Un fil par capteur (certains pads ont 2 ou 3 capteurs)
2- Un module prend ce signal et le transforme en information MIDI, du genre Note 35, force 92. 1 seul fil MIDI. Parfois la sortie peut être USB au lieu de MIDI, mais le principe reste le même.
3- L'ordi ou un synthé prend cette info MIDI et produit les sons.

Un module de e-drum genre yamaha ou roland combine en une seule boîte les # 2 et 3 ci-dessus

4- FACULTATIF: On peut aussi directement eregistrer l'info MIDI et générer les sons plus tard. L'info MIDI pourra ainsi être éditée pour rajuster la force ou le temps exact de chaque frappe au besoin, changer le son généré, etc.

C'est probablement cette option qui t'intéresserait. Tu enregistre le MIDI dans l'ordi, tu fais jouer le midi dans ton module de drum, et l'audio sort TOUJOURS des sorties audio du module de drum. Par contre, une fois l'audio enregistré sur ton portastudio, tu n'as toujours qu'un mix stéréo!!!

Tu peux par contre alors tricher et faire sortir une partie du mix du module de e-drum et une autre par un VSTI dans ton ordi (genre la caisse claire à gauche et la GC à droite), et utiliser 4 pistes de drum sur ton portastudio

Sinon, plus simple:
Chaque module de e-drum permet d'ajuster le volume de chaque instrument. Par contre, comme il n'y a qu'une sortie mix stéréo (à moins de sortir les $$$), si t'es pas content avec le rendu (genre Merde, la grosse caisse n'est pas assez fort!), il n'y a plus grand chose à faire car tout est ensemble (dans ce cas, remonter les "bass" du drum au complet pour aider la GC au détriment du reste, ou encore tout réenregistrer le drum en stéréo, mais là alors bonne chance pour rejouer synchro!)

MAIS, le top du top: Prends un logiciel genre "audacity", enregistres-y le midi, ajoute un bon VSTI de drum (genre BFD, EZ drummer ou Addictive Drums) et enregistres tout le reste par la carte de son de ton ordi. Le portastudio peut alors servir d'arrêt de porte ou d'ancre de bateau. Vive le numérique pour la flexibilité (j'entends râler:"oui, mais la chaleur de l'analogique, etc")

Ouf, j'ai pris trop de café ce soir je crois!
C'est toujours chiant d'être forcé de mettre "Canada" comme pays. Pourriez-vous ajouter "Québec" svp?
9
10
J'espère que va être plus simple que ce que tu m'indiques PhilRanger.
Moi tu sais MIDI, analogique, numérique, tektonique, gym tonique ! lol, c'est pas trop mon trip, lol.

Je déconne, mais j'espère juste et d'après la dernière info que j'ai vu concernant le module du TD3-RW, il y à une sortie mono, donc jack, non !
J'équilibre bien tous les volumes de chaque élément avant d'enregistrer et "Record".

J'espère que ce sera aussi simple que ça.

Parce que déjà mon pc à une carte sons standard et qu'il commence à aller dans sa 4 ème année.

Puis passer par l'ordi je l'ai jamais fais car j'ai toujours eu l'habitude de passer par le tascam je trouve ça plus simple par rapport à mes petites connaissances.
Donc comme je suis paresseux et que je sens que ça va me saouler parque bien sur ça ne va pas marcher de suite et que je vais tomber sur un logiciel en anglais... :oo: .... :furieux:

j'espère que çà va être plus simple que ce que tu me dis PhilRanger.

Toujours preneur de tuyau..votre ami,
Heuguy !

Dans toute chose, il faut considérer.... la faim