Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Métronome dans casque uniquement lors des phases d'enregistrement.

  • 5 réponses
  • 6 participants
  • 1 068 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Métronome dans casque uniquement lors des phases d'enregistrement.
Bonjour Tout le Monde,

Une question technique s'il vous plait.
Je souhaite enregistrer en studio avec notre groupe et utiliser le clic, à l'aide de mon Dtxpress 4 Yamaha.
Pour bien faire, je souhaite n'entendre le métronome fourni dans le Dtxpress que dans le casque, sans que mes camarades gratteux et claviéristes ne l'entendent !
J'ai testé tout un tas de trucs, le seul potable qui me reste c'est de couper complètement le casque et de garder le clic en visu, pas le top : 2 petite leds verte et rouge qui se battent en duel.
Au secours !
2
Hello,

Soit il y a la possibilité de router le signal du métronome vers une autre sortie...ce qui m'étonnerait.

Sinon reste l'achat d'un métronome indépendant...korg fait ca me semble t'il pour ma cher. Et a l'aide d'une mixette tu pourras doser le son du metronome et celui de ta batterie dans le casque.

IN MEMORY OFF >>> https://soundcloud.com/inmemoryoff/<<< IN MEMORY OFF

3
Je suis pas sur de bien avoir saisi ton probleme ...

Mais faire rentrer la piste "retour casque " et la piste du clic dans une petite mixette, et sortir les 2 dans ton casque, ca le fait ou ce serait trop simple ?
4
Je ne vois pas trop ou est le soucis aussi en fait... si tu utilise un logiciel genre Cubase, tu as juste a mettre le click sur ON apres avoir fait tes propre piste tempo par esxemple
Frappes fort mais ke ca groove bon sang!
5

Citation : Pour bien faire, je souhaite n'entendre le métronome fourni dans le Dtxpress que dans le casque



Mais désolé mgc, a moins qu'ils aient fait beaucoup fait évoluer le module sur la version 4 je ne crois que tu puisses router le signal du click autrement que sur la sortie master.

donc seul moyen, utilisé un click externe...
Etre à présent un homme sensé, tout à l'heure un fou et bientôt une brute.
6
Habituellement n'importe quel studio devrait devoir être capable de te fournir un click au casque :-(
C'est toujours chiant d'être forcé de mettre "Canada" comme pays. Pourriez-vous ajouter "Québec" svp?