Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Batteries électroniques complètes/Kits

Métronome dans casque uniquement lors des phases d'enregistrement.

• 5 réponses
  • 6 participants
  • 1 213 vues
  • 5 followers
Métronome dans casque uniquement lors des phases d'enregistrement.#1
Bonjour Tout le Monde,

Une question technique s'il vous plait.
Je souhaite enregistrer en studio avec notre groupe et utiliser le clic, à l'aide de mon Dtxpress 4 Yamaha.
Pour bien faire, je souhaite n'entendre le métronome fourni dans le Dtxpress que dans le casque, sans que mes camarades gratteux et claviéristes ne l'entendent !
J'ai testé tout un tas de trucs, le seul potable qui me reste c'est de couper complètement le casque et de garder le clic en visu, pas le top : 2 petite leds verte et rouge qui se battent en duel.
Au secours !
Hello,

Soit il y a la possibilité de router le signal du métronome vers une autre sortie...ce qui m'étonnerait.

Sinon reste l'achat d'un métronome indépendant...korg fait ca me semble t'il pour ma cher. Et a l'aide d'une mixette tu pourras doser le son du metronome et celui de ta batterie dans le casque.

IN MEMORY OFF >>> https://soundcloud.com/inmemoryoff/<<< IN MEMORY OFF

Je suis pas sur de bien avoir saisi ton probleme ...

Mais faire rentrer la piste "retour casque " et la piste du clic dans une petite mixette, et sortir les 2 dans ton casque, ca le fait ou ce serait trop simple ?
Je ne vois pas trop ou est le soucis aussi en fait... si tu utilise un logiciel genre Cubase, tu as juste a mettre le click sur ON apres avoir fait tes propre piste tempo par esxemple
Frappes fort mais ke ca groove bon sang!

Citation : Pour bien faire, je souhaite n'entendre le métronome fourni dans le Dtxpress que dans le casque

Mais désolé mgc, a moins qu'ils aient fait beaucoup fait évoluer le module sur la version 4 je ne crois que tu puisses router le signal du click autrement que sur la sortie master.

donc seul moyen, utilisé un click externe...
Etre à présent un homme sensé, tout à l'heure un fou et bientôt une brute.
Habituellement n'importe quel studio devrait devoir être capable de te fournir un click au casque :-(
C'est toujours chiant d'être forcé de mettre "Canada" comme pays. Pourriez-vous ajouter "Québec" svp?