Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quelle batterie pour studio only (VSTi)

• 16 réponses
  • 6 participants
  • 2 186 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Quelle batterie pour studio only (VSTi)
Bonjour !

Voilà je me posais la question de savoir quelle batterie correspondrai à mon usage.
C'est à dire une batterie qui n'aurai besoin que de fonction midi ou alors avec une bonne sensibilité pour seulement être utilisée en tant que plateforme midi à la manière d'un clavier maitre.

Parce que je ne me vois pas investir dans un TD-20 qui est hors de pris alors que peut être qu'une batterie moins onéreuse serai tout autant efficace dans ce domaine là.

Que me conseillez vous alors ?

Merci d'avance !
Alann
Afficher le sujet de la discussion
11
La dynamique de ce genre de modèles est suffisante alors ?
J'y aurai jamais cru :mdr: .
Alann
12
Ben la dynamique sur une e-drum, ça marche toujours... je pense que tu parlais de sensibilité plutot... ben là .... les derniers modèles de chez Roland seront je pense supérieurs (désolé j'ai pas tester les milénium)..mais si tu veux pas la 2box car trop chère, la Yam parceque c'est de la daube ... ben il ne reste pas beaucoup de choix ...Pintech, Hart Dynamic ...mais ça va être le même prix grosso modo que Roland ... donc au bilan... je choisierais à ta place une Roland TD9 ou TD6 d'occase ... Si c'est pour piloter des sons et pas forcément avoir le feeling Batteur tu peux te dispenser des peaux maillées, les pads classics seront moins chers et tout aussi fonctionnels ...
Piloute - Peux pas encaisser les drapeaux, quoiqu'le noir soit le plus beau
13
C'est quoi exactement ton budget?
Et pour les pads? caoutchouc ou mesh?

Si tu es chaud pour mettre dans les 800€, je dirais que le must serait de trigger une vieille acoustique : tu auras le toucher, la sensibilité, et le son qu'il te faut, sinon, la solution de Piloute est bien aussi, en plus tu peux modifier les pads en "vrais" pads mesh, mais niveau cymbales, j'ai un peu peur.

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

14
Je n'ai pas véritablement de budget pour l'instant, je ne suis qu'a l'étape de recherche.

je ne peux pas trigger de vrai batterie car je n'ai pas de vrai batterie actuellement.

C'est pour un petit studio que je fais ça et ce serai pour permettre à divers batteurs de s'y retrouver et de s'y sentir à l'aise tout en profitant d'excellents sons acoustiques via Superior 2..

Oui par dynamique je voulais dire sensibilité, l'écart possible maximale de captation du paramètre de vélocité sur 7 bits donc de 0 à 127.

Car parfois il semblerai que certaines batteries soit pas terrible de ce niveau là.

TD-9 alors, ok c'est noté, j'attends que vous m'en disiez plus encore :).

Merci
Alann
15
Oui, une TD6 d'occase avec les pad MESH ça serait impec'
16
D'accord avec Luciolis, faut que tu tappes dans du Rland TD9... mais si c'est pour accueillir des batteurs, si tu leur propose des pads caoutchouc, ils vont te regarder de travers.. faut absolument que tu investisse dans du pad mesh head, qui plus est avec des 10" et 12" comme largeur.. là tu peux faire une belle config ou ils seront à l'aise ... (comme la mienne par exemple) :mdr: donc à mon avis, si ton objectif est d'inviter des batteurs et qu'ils soient a l'aise :
- Roland avec mesh head de 10" d'occase

Question sensibilité y'aura pas de différence entre les modèles de Roland
Piloute - Peux pas encaisser les drapeaux, quoiqu'le noir soit le plus beau
17
J'avoue que j'y connais pas grand chose en batterie, donc pad mesh head :oo: .

Je vais me renseigner, merci à vous deux :)
AF powa :mdr:
Alann