Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet J'ai commencé la fabrication d'une batterie électronique

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 772 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion J'ai commencé la fabrication d'une batterie électronique
Salut,

Je commence la fabrication d'une batterie électronique. Etant électronicien, je devrais, en principe, y arriver.... pour noël !

Je mets tout sur mon site, au fur et à mesure... Je n'invente pas tout, je pique des idées à droite, à gauche. Je croise les doigts pour que mon futur utilisateur de celle ci (mon fils) soit content.

Amicalement

http://harrydread.free.fr/guitare/index.htm
2
Sympa ta carte, tu utilises quel soft pour la conception PCB ? En tout cas c'est du propre monsieur, tout en cms ;)

Après concernant la discution sur le langage de programmation utilisé, je pense que le C reste le bon choix pour des questions de portabilité et de lisibilité par d'autres personnes(si ton codes reste ouvert... ). D'ailleur, comptes tu mettres en commun le codes ? (je ne sais plus si celui d'ADMIR est libre...)

Autre chose concernant la "performance" du module : la partie analogique (et CAN) est-elle identique au module d'ADMIR ou tu l'as fait à ta sauce ?
3
Merci Petit Indien :)

J'ai mis en ligne aujourd'hui, la photo du PCB avec tous ces composants.
J'ai tout de même, dans la précipitation, raté une piste. Bon j'ai l'habitude alors un coup de cutter et un p'tit bout de fil :oops:

Pour répondre à ta question, le PCB est dessiné avec mon logiciel du boulot
PROTEUS.
Oui, c'est certain que celui qui n'as pas de bons yeux, ou la tremblotte, ou encore un fer à souder "qui va bien" ne doit pas se lancer là dedans.

Oui, tu as raison, le C est valable pour la portabilité, mais je le connais mal. A l'époque ou j'ai commencé à programmer (1982) le basic était le seul language "facile". Mais sa puissance est terriblement efficace avec de bons compilateurs. Dans mon job, seuls quelques trucs par ci, par là sont écrit en assembleur.

Oui, je n'ai pas réinventé le modèle Admir, il est bien étudié, et fonctionne. Sauf que j'ai remarqué des pointes de tension (potar au max) de l'ordre de 5,8V à l'entrée des AD. Ce qui est beaucoup pour le PIC surtout que j'alimente celui-ci au travers d'une schottky pour la programmation "in situ" (en direct sur la carte). Je vais peut-être ajouter une zener de protection ou limiter le gain.

Non, Admir ne donne pas son code source... D'ailleurs il ne réponds à aucune question pertinente sur le sujet (voir son forum).
Oui, je pense que je vais mettre à disposition, mon code source. Des fois que des plus balaises que moi veulent y retoucher pour y adjoindre des choses.
Ce qui m'a le plus ennuyé, c'est la fonction de "re-trigger", mais je crois que je tiens le bon bout. Je boucle ma fonction détection trigger + envoi midi + re-trigger en 1mSec

Amicalement
4
Salut!
Intéressant tout ça. Ratage de piste --> classique nan ? :mdr:

Bon si jamais il existe des compilateurs C qui fournissent l'assembleur correspondant, ce qui pourrait peut-être t'être utile...
De nos jours, plus personne n'aurait envie de faire quoi que ce soit de balèze en assembleur pur je pense.

Mon avis va dans ton sens: c'est pas le langage qui est déterminant... Mais tu as raison de penser à la communauté et l'évolution qu'elle pourrait sans doute apporter. A ce titre, j'émets quand même des doutes sur la popularité du C, à l'heure actuelle...

Peux-tu préciser ce que doit faire la fonction re-trigger? Est-ce une sorte d'anti-rebond ?
5

Hors sujet : Concernant la popularité du C pour du microcontrolleur (notre cas), est bien elle est toujours au top ! Ici on parle de soft pour de l'embarquer, le C est vraiment bon pour ça, car c'est un language relativement proche de la machine (en comparaison à beaucoup d'autres langages). Bien sûr l'assembleur est encore plus proche de la machine ... mais bon, faire MOVE et autres ...

6
Bonjour,

L'assembleur ? J'ai voulu m'y mettre, mais j'ai vite arrêté ! Un seul de mes collègues maitrise le sujet, il a 54 ans !

Pour BuBuone

Et oui, le ratage de pistes, quand on veut faire trop vite :lol:
Au départ, en simulation du programme, lorsque j'envoyais un (seul) coup de trigger de 15mSec, j'avais 6 déclenchements avec envoi midi.
Je n'ai pas entendu ce que ça donnait, mais de toute façon, ca devait pas être beau :non:
C'est donc presque comme un anti rebonds que l'on utilise pour nos poussoirs (tu sais de quoi je cause :clin: ) mais il faut que le µC pédale vite car je n'utilise pas les interruptions (pour le moment en tous cas... A quand les µC PIC multitaches ?)

Pour ce week end, je mets sous tension avec un bel afficheur LCD BLUE, sans coffret. A ce propos, savez vous ou je peux trouver des feuilles genre ALU adhesif que l'on imprime pour un joli design de la FAV ? (j'peux pas le faire graver... trop cher...)

Amicalement