Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Différences entre Roland PDX-8 et Roland PD-85 ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 2 423 vues
  • 2 followers
1 Différences entre Roland PDX-8 et Roland PD-85 ?
Bonjour,

y'a-t-il une différence entre les deux pads de chez roland, le pdx-8 et le pd-85 ?

et lequel est le mieux ?

merci
2
Personne ne sait ???
3
Bonjour,

Je possède 1 pdx8 utilisé en tant que caisse claire et 2 pd85 en tant que toms. Je n'ai plus les dimensions en tête mais de mémoire, les 2 sont identiques. Cependant, le pdx8 parait plus grand du à l'anneau en pvc blanc qui se trouve entre la peau maillée et le rim shot.

Cet anneau est un inconvéniant dans le cas ou l'on vient taper dessus ça ne déclenche pas (à moins de taper fort) le trigger, et produit le son naturel d'une baguette sur du plastique. J'ai essayé d'inverser ma config, à savoir de mettre le pdx8 en tom et de mettre l'un de mes pd85 en caisse claire. J'avais l'impression d'avoir moins de surface de frappe. Alors que pourtant les dimensions sont les mêmes (de mémoire toujours)

Autre "soucis" concernant le pdx8: la position du capteur. Celui ci n'est pas centré par rapport au pad (alors que c'est le cas sur le pd85). En conséquence, si l'on frappe au milieu de la caisse, on a pas le son le plus fort. Toutefois, cet inconvéniant peut être un avantage car j'ai l'impression d'avoir 3 zones de frappes distinctes (en comptant le rimshot).
Néanmoins, le déclenchement me semble aussi bon sur les 2 types de pad.

Sinon niveau fixation, je crois qu'ils ne sont pas pareils, mais si tu as besoin d'autres info, je pourrai regarder ça ce soir en rentrant du taf.

Bref, difficile à dire lequel est le mieux... Pour ma part, je regarde justement pour acheter plus tard un PD125, ça semble royal :)
J'espère que tu pourras te faire un avis avec ce que j'ai décris.

Hésite pas au besoin.

ps: j'utilise un module td12 si ça à une importance quelconque pour toi.