Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Module TD ou ordinateur portable?

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 1 028 vues
  • 4 followers
1 Module TD ou ordinateur portable?
Bonsoir.

J'aimerai m'acheter une batterie électronique roland TD 12 ou TD 20
J'aimerai savoir ce qu'il change réellement vu la différence de prix enorme entre les deux.

Je sais juste qu'elle dispose de plus de son( 500 en plus environ) et de plus de sortie pour les pads. Mais a part cela?

Je voudrai savoir aussi si il est possible de remplacer le module par un ordinateur portable? Brancher directement la batterie à l'ordinateur, puis mettre les sons voulu (télécharger ou inventé sur le net) dans chaque pad.

Dans ce cas la, je préfère acheter un ordinateur portable a 200/300 euros et acheter le reste de la batterie (les pads) plutot que de payé super cher le module..

Merci et bonne soirée.
2
Tu trouveras un tableau des différences entre TD-12 et TD-20 ici: https://www.roland.com/products/en/_support/faq.cfm?iCncd=710&FAQ=EN05-08581&dsp=1&ln=en&prd=TD12 (anglais)

Perso l'unique raison qui m'a poussé vers le TD-20 c'est le total de 10 sorties (contre 4 pour le TD-12) ce qui est mieux pour le live.

Concernant ton idée d'ordi, tu ne peux pas brancher directement la batterie sur l'ordinateur. Il faut obligatoirement un élément intermédiaire qui sert à trigger les évènements, puis qui transmets en MIDI à l'ordi. Je crois que le moins cher est le TD-3 mais c'est à confirmer.
3
à partir de ta batterie (kit de pads ou DIY), il te faut une interface midi 'alesis, roland...), une banque de sons de qualité et une carte audio avec une latence très faible... quand tu as tout compté (en + du portable et des risques de fiabilité), tu arrives souvent bien au dessus du coût d'un bon module (qui risquent de baisser en 2009)
º¿º
4

Citation : et de plus de sortie pour les pads.

:mdr: .. houla, ça ce mélange dans la tête là. Faut pas confondre les entrée du module où tu vas brancher les pads (trucs sur lesquels tu tapes) et les sorties, sur lesquelles le son va sortir. Mais sinon, oui l'idée est là, la TD20 a 10 sortie indépendantes alors que le TD12 n'en a que 4. Comptes tu faire de la scène avec ?

Sinon pour l'idée d'utiliser un PC avec un VST : saches que même si ça peut marcher avec un TD3 (module entrée de gamme de Roland), la finesse de détection du module (capacité à détecter des nuaces de frappes) est moindre sur le TD3 que sur les TD12/20.

Aurte chose, je serai étonné qu'un ordinateur portbale à 200/300 euros comme tu dis soit suffisant pour faire tourner tes sons en temps réel.