Sujet Besoin d'aide pour le choix d'un Module de batterie
- 16 réponses
- 4 participants
- 1 961 vues
- 3 followers
BuBuOne
529
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/01/2009 à 13:22:18Besoin d'aide pour le choix d'un Module de batterie
Hello,
Si ton but est de jouer des samples, je pense que le plus simple est de conserver ton module actuel et d'utiliser l'interface midi pour déclancher des sons sur un ordi portable...
En tous cas, chez Roland et (sauf erreur) Yamaha ils ne font pas de module où tu peux charger tes propres samples.
Si ton but est de jouer des samples, je pense que le plus simple est de conserver ton module actuel et d'utiliser l'interface midi pour déclancher des sons sur un ordi portable...
En tous cas, chez Roland et (sauf erreur) Yamaha ils ne font pas de module où tu peux charger tes propres samples.
- 1
- 2
facoreb
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
11 Posté le 22/01/2009 à 15:24:54
Merci de ton aide
Ta solution me parait très bien, mais cela veux dire qu'il faut que je me trimbale avec mon pc portable partout : pas très pratique.
N'explicite il pas un truc déclencheur tout bête ? un petit boitier ou j'introduis mes son midi ? avec un prise jack a la que je branche mon pad, je présélection mon son, et op le tour est joué ?
De plus je n'ai jamais utilisé de midi, donc je sais pas trop comment ça fonctionne ...
Ta solution me parait très bien, mais cela veux dire qu'il faut que je me trimbale avec mon pc portable partout : pas très pratique.
N'explicite il pas un truc déclencheur tout bête ? un petit boitier ou j'introduis mes son midi ? avec un prise jack a la que je branche mon pad, je présélection mon son, et op le tour est joué ?
De plus je n'ai jamais utilisé de midi, donc je sais pas trop comment ça fonctionne ...
BuBuOne
529
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 22/01/2009 à 17:32:55
Il existe sans aucun doute ce genre de box, mais je n'ai aucune connaissance dans le domaine. (attention quand tu parles de sons midi, le midi ne gère pas de son).
Mais tu seras de toute façon obligé de passer par un module de batterie qui sert à faire l'interface trigger-->midi.
Car à ma connaissance, cette interface trigger-->midi n'est dispo que dans les modules de batterie (donc du Roland, Yamaha...) qui sortent des sons, ainsi que dans un boite de Alesis qui ne fourni que du midi, sans son.
En bref, j'ai bien peur qu'il va falloir te mettre au midi si tu veux arriver à tes fins. Et si tu as déjà un PC portable, l'avantage c'est qu'il te suffit d'installer une interface midi en USB (ça coûte dans les 30-40€) et de garder ton module s'il sort du midi, et tu peux déjà commencer à tester. Libre à toi après de prendre une décision en fonction des éventuels problèmes de latence, et de l'aspect pratique.
Mais tu seras de toute façon obligé de passer par un module de batterie qui sert à faire l'interface trigger-->midi.
Car à ma connaissance, cette interface trigger-->midi n'est dispo que dans les modules de batterie (donc du Roland, Yamaha...) qui sortent des sons, ainsi que dans un boite de Alesis qui ne fourni que du midi, sans son.
En bref, j'ai bien peur qu'il va falloir te mettre au midi si tu veux arriver à tes fins. Et si tu as déjà un PC portable, l'avantage c'est qu'il te suffit d'installer une interface midi en USB (ça coûte dans les 30-40€) et de garder ton module s'il sort du midi, et tu peux déjà commencer à tester. Libre à toi après de prendre une décision en fonction des éventuels problèmes de latence, et de l'aspect pratique.
Will Zégal
74871
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 23/01/2009 à 16:28:53
Sinon, pourquoi tu ne conserves pas ton DM5 et tu lui ajoutes un sampleur ?
Soit un truc en rack, soit un sampleur de phrases genre Boss SP qui te permettra en plus d'enregistrer des séquences et d'avoir encore plus d'emplacements mémoires déclenchages à la main ?
Soit un truc en rack, soit un sampleur de phrases genre Boss SP qui te permettra en plus d'enregistrer des séquences et d'avoir encore plus d'emplacements mémoires déclenchages à la main ?
facoreb
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
14 Posté le 23/01/2009 à 19:18:02
Voilà , ça serait exactement ça
j'ai mater les BOSS, mais ça voudrai dire, qu'au final je n'ai aucun liens entre mon module et ce dernier ? est déclenchable a l'aide d'un pad extérieure ?
De plus j'ai cru comprendre que les BOSS les plus simple non pas beaucoup de mémoire et dur de trouver les carte appartement ?
sinon,
Qu'est ce que tu appelle "un truc en rack" ?
j'ai mater les BOSS, mais ça voudrai dire, qu'au final je n'ai aucun liens entre mon module et ce dernier ? est déclenchable a l'aide d'un pad extérieure ?
De plus j'ai cru comprendre que les BOSS les plus simple non pas beaucoup de mémoire et dur de trouver les carte appartement ?
sinon,
Qu'est ce que tu appelle "un truc en rack" ?
Will Zégal
74871
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
15 Posté le 23/01/2009 à 19:56:53
Citation : j'ai mater les BOSS, mais ça voudrai dire, qu'au final je n'ai aucun liens entre mon module et ce dernier ? est déclenchable a l'aide d'un pad extérieure ?
Pas sur d'avoir compris, mébon, je vais essayer de traduire.
Oui, les Boss SP sont déclencheables à partir d'éléments extérieurs MIDI. Je suppose que ton pad n'est pas MIDI, mais envoie un signal de trig à un module (genre le DM5) qui lui va lui envoyer un message MIDI.
Pour ce qui est de la mémoire :
1- oui, la mémoire interne n'est souvent pas très importante. Cependant, elle est largement suffisante pour un kit de batterie. Alors pour UN pad...
2- elle est extensible par carte. Je ne sais pas où tu as lu qu'elles étaient difficiles à trouver, mais si on prend le SP-303 (que j'ai) ce sont des SD jusqu'à 64 ou 128 Mo. T'en trouveras plus dans le commerce, mais en occase, ça doit se trouver à la pelle vu qu'elles ont été hyper courantes sur plein d'appareils (photos, enregistreurs de poche, etc).
Un "truc en rack", ce serait un sampleur. Non pas un sampleur de phrase, mais un sampleur classique, genre :
ou
stefmex
109
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
16 Posté le 14/04/2009 à 13:20:33
Je cherche un module de sons pour batterie électronique dans le quel on puisse mètre des sons dedans, par ex : VST, VSTI, WAVE ou autres, en gros assigner des sons dans le module pour pouvoir l'utiliser en live
(sans latence) ?
je précise sans avoir à piloter un ordinateur externe avec une carte sons
et si oui, combien il y a de place sur la mémoire ex en giga etc.
Merci d’avance pour votre réponse
Stef.
(sans latence) ?
je précise sans avoir à piloter un ordinateur externe avec une carte sons
et si oui, combien il y a de place sur la mémoire ex en giga etc.
Merci d’avance pour votre réponse
Stef.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2