Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche pad midi

  • 2 réponses
  • 1 participant
  • 711 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Recherche pad midi
Oyé, oyé,

Je sollicite vos avis concernant mon pb, j'ai fouillé dans les forums 'Controleurs midi' et 'Batteries électroniques', mais j'ai un peu l'impression que ma question a le c** entre ces 2 là... :

Dans mon groupe, nous utilisons des samples gérés par Ableton Live sur un portable. Je suis à la basse et m'occupe aussi du lancement de ces samples par un pédalier midi.
Le batteur souhaiterait pouvoir lancer - à la baguette de préférence et pas au doigt ou pied - un de ces samples (qui pour le coup est un sample "percussif", donc c'est en effet + approprié que ca soit lui qui le gère). On s'est donc dit qu'il faudrait un genre de pad déclencheur.

En fouillant un peu sur le net, j'ai vu qu'en gros il y aurait 2 solutions :
- un appareil style Roland octopad ou Alesis Control pad, qui envoie bien des signaux midi
- un pad unique avec le jack branché dans un convertisseur trigger/midi (tel que l'Alesis Trigger I/O)

Seulement, étant donné la *relative* simplicité du besoin (taper sur qq chose pour envoyer une unique note midi), on s'attendait pas à un investissement de cet ordre.
Attention je dis pas que c'est énorme ou que les appareils ne valent pas leur prix (octopad ou Alesis pad = environ 200 neuros), c'est juste qu'on aurait l'impression d'acheter un couteau suisse juste pour se servir du tire-bouchon...

Donc question, y a-t-il d'autres alternatives ? un pad unique midi pas cher qu'on trouve uniquement dans le sous-sol d'une petite boutique taiwannaise ? un truc à souder soi-même ?

Merci d'avance pour vos réponses !
2
Ca inspire personne on dirait... :(
Up !
3
Allez, un dernier :up:, mais je crois que je vais m'acheter une corde...