Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Construction de batterie electronique

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 13 955 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Construction de batterie electronique
Bonsoir a tous.

Je compte me fabriquer dans quelques temps une batterie electronique.
Mon budget ne sera pas enorme, Je verrai les dépenses au fur et a mesure.
Je ne m'y connais pas beaucoup. Je suis allé zieuter le site http://edrum.for.free.fr, me suis inscrit dessus et attend toujours l'activation du compte (est-il out?), parce j'aurai j'imagine beaucoup de questions a leur poser.

Quoi qu'il en soit, j'aimerai avoir quelques conseils sur le choix de tel ou tel type de fabrication des elements de la batterie.

Sachez que je commencerai avec aucun elements (meme pas de siege ni de baguettes )

Je n'ai pas trouvé de tuto detaillé et bien expliqué en francais pour debuter.

Je penses utiliser le module Megadrum, est ce un bon choix, quel est le votre ? (en DIY de preference)

Sinon quels seront vos conseils niveau double pedale a acheter (je joue dans un groupe de metal donc DP oblige ), et tout ce style d'equipement qui ne peut pas etre fabriqué.

Quel type de structure avez vous fait ...

J'oublie plein de question, la seule chose que je sais, c'est que je pars de zero

Je vais tres bientot recuperer le net, donc pas de panique si je ne repond pas tout de suite.

Merci a vous d'avance pour vos futurs precieux conseils .

Sam.
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut Séb!!!
Comment tu vas??

Merci pour ton aide,c'est super sympa!
Nico m'avait montré des photos de ton Edrum et frachement chapeau!!!
Elle dégomme!!!Tu dois t'éclater avec!!!

Je commence petit avec la MPS 300 mais c'est exactement ce que je voudrais faire par la suite (en coupant les futs d'une batterie accoustique,comme tu as fait).

Pour l'interface "trigger to midi" j'ai vu le ROLAND TM-6 sur Thomann mais je ne sais pas si il est compatible avec la MPS 300 ou si c'est juste pour certain produits edrum de chez Roland.

https://www.thomann.de/fr/roland_tmc6.htm

Je n'ai pas encore de module,et j'avais repéré le DM-5 de chez Alesis,j'en entend beaucoup de bien...

https://www.thomann.de/fr/roland_tmc6.htm

J'ai vu qu'il y avait 12 entrées "triggers to midi",donc si je ne me gourre pas,je crois que sa le ferait!!!
(en plus j'aurais déja une belle tite banque de son avec le DM-5)+ le MPC,en avant la musique!!!

Merci pour ton aide Séb,c'est cool!!!

[ Dernière édition du message le 08/07/2009 à 05:48:15 ]

12
Salut Oreil et Seb!

Moi, plutôt que le TMC-6, que je trouve quand même un peu excessif, il y le Trigger I/O d' Alesis, avec 10 entrées! Ca fait 2 entrées en moins que le DM-5, mais peut-être qu'en termes de réponse ce sera un peu mieux, et moins cher. Par contre, pas de sons intégrés!

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

13
Salut wildchild!!!Moi,aprés m'etre bien taté,batterie accoustique,electronique,mesheads,piezzo,trigger et compagnie,j'ai suivie ton conseil qui s'avére trés bon:j'ai acheté la MPS 300.Je vais l'évoluer au fur et a mesure car je voulais la MPS a 885 euros de chez Thomann,celle avec les Mesh Heads et le DM-5 d'Alesis,mais je suis un peu a la déche niveau fric en ce moment...Donc bonne solution de débrouille pour un bon rendu ultérieur.Et j'avais surtout envie de tapper trés vite!!!

Je vais voir si je suis a l'aise sur des pads 8" sachant que je préfére quand meme le diamétre des futs d'une batterie accoustique...Mais le truc cool,c'est qu'avec les pads 8",j'aurais la place pour rajouter d'autres pads 8" sur mon rack par la suite,pour compléter mon set.

Par la suite,Meshead et cymbale stereo,caisse claire sur pied.Je crois que je revendrais mes pads et je ferais comme Séb,en découpant des vraies futs de batterie accoustique.
Mais ca sera pour les prochains mois.
Donc la je peux commencer a tapper.
Il me reste plus qu'a acheter mon module...
Et aprés let's go pour le BOOM TCHAK BOOM BOOM TCHAK!!!
Tchussss!!!

[ Dernière édition du message le 09/07/2009 à 06:28:57 ]

14


Citation de OldskOOl Oreÿ! :
Sinon c'était claquer direct 885 euros pour la Millenium Pro Mesh Head...et sa fesait chér le porte-feuilles!!!


c'est sûr ,
en rajoutant un peu t'as une TD4 neuve dans ces prix là ,ou une TD6KX en occaze, mais c'est pas le meme budget au départ c'est vrai .



a+
15
C'est clair Choob!!!
Mieux vaut jouer le coté "astuces et system D" dans le dur buisness de la zik!!!