Quelques conseils pour un nouveau !!!
- 24 réponses
- 9 participants
- 11 265 vues
- 9 followers
gcl91
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/07/2009 à 17:36:33Quelques conseils pour un nouveau !!!
Bonjour à tous,
j'aimerais m'acheter une batterie éléctronique,mais je n'y connais pas grand chose...
J'ai quelques questions à vous poser et quelques conseils aussi.
Tout d'abord,mon budget est assez limité;700 euros...Je sais qu'il sera difficile de me fournir une batterie de qualité à ce prix la mais bon,d'une part c'est ma première et d'autre part,je n'ai pas trop les moyens....
J'aimerais tout d'abord savoir si il est possible de faire sortir le son de la batterie et une musique d'un mp3 par exemple dans le meme casque et donc ne pas etre obliger de faire sortir le son d'une musique par une enceinte.Ensuite,si je change un pad ou le module de son,est-ce que je suis obliger de rester dans la meme marque ou je peux changer un pad quelconque avec un Rolland par exemple?
Voila pour les questions.
Maintenant j'hésite entre 2 modèles;
la Millenium MPS 600 ou
la Fame DD-8000
Quelle est la meilleure en qualité-prix ?
Merci à tous pour vos réponses
Gcl
j'aimerais m'acheter une batterie éléctronique,mais je n'y connais pas grand chose...
J'ai quelques questions à vous poser et quelques conseils aussi.
Tout d'abord,mon budget est assez limité;700 euros...Je sais qu'il sera difficile de me fournir une batterie de qualité à ce prix la mais bon,d'une part c'est ma première et d'autre part,je n'ai pas trop les moyens....
J'aimerais tout d'abord savoir si il est possible de faire sortir le son de la batterie et une musique d'un mp3 par exemple dans le meme casque et donc ne pas etre obliger de faire sortir le son d'une musique par une enceinte.Ensuite,si je change un pad ou le module de son,est-ce que je suis obliger de rester dans la meme marque ou je peux changer un pad quelconque avec un Rolland par exemple?
Voila pour les questions.
Maintenant j'hésite entre 2 modèles;
la Millenium MPS 600 ou
la Fame DD-8000
Quelle est la meilleure en qualité-prix ?
Merci à tous pour vos réponses
Gcl
ianker
332
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
11 Posté le 14/08/2009 à 08:24:24
Citation :
est-il plus difficile de jouer sur une acoustique ou sur une electrique ?
Je te dirai que ça dépend de l'électro. On prend tout de même de mauvaises habitudes en général, autant à cause de la taille des pads (bien qu'on puisse utiliser des pads de grande taille) qu'au niveau du placement des toms (en appart, c'est souvent moins espacé par manque de place). En fin de compte, ce qui me dérange le plus est la sensation avec les peaux mesh, qui (pour moi en tout cas) donne une impression différente d'une vraie accoustique. Pas évident de repasser sur une accoustique après un certain temps d'utilisation. Pour les cymbales et le HH, rien de comparable par contre, c'est un touché très très différent et le jeu sur électro demande un certain temps d'adaptation.
Je te dirai que ça dépend de l'électro. On prend tout de même de mauvaises habitudes en général, autant à cause de la taille des pads (bien qu'on puisse utiliser des pads de grande taille) qu'au niveau du placement des toms (en appart, c'est souvent moins espacé par manque de place). En fin de compte, ce qui me dérange le plus est la sensation avec les peaux mesh, qui (pour moi en tout cas) donne une impression différente d'une vraie accoustique. Pas évident de repasser sur une accoustique après un certain temps d'utilisation. Pour les cymbales et le HH, rien de comparable par contre, c'est un touché très très différent et le jeu sur électro demande un certain temps d'adaptation.
gcl91
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
12 Posté le 23/08/2009 à 17:46:29
Ok merci ianker!
J'ai une nouvelle petite question,peut changer le pad de caisse clair PDX-8 par n'importe quel autre de pad du moment que c'est un Roland ( un PD105 ou 125 BK) ? Je pense que oui étant donné que ce genre de pad est installé sur la TD9-KX et que c'est le meme module de son...
Merci
Gcl91
ianker
332
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
13 Posté le 23/08/2009 à 19:50:14
Oui, je suppose que le TD-9 est comme les autres modules Roland, donc tu dois pouvoir prendre un autre pad Roland. D'autres constructeurs proposent également des pads compatibles Roland, et les prix varient souvent en fonction de la qualité. C'est clair qu'on gagne en confort de jeu quand on passe sur une caisse claire plus grande, mais prends un produit au moins d'aussi bonne qualité que ton set, sinon il n'y a pas trop d'intérêt à changer.
magouliz
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
14 Posté le 28/08/2009 à 05:56:48
Salut!
Alors moi je pratique la batterie depuis Octobre dernier sur batterie acoustique et je déménage sur Paris dans un petit studio de 20m² pour mes études. Je voudrais donc acheter une batterie éléctronique qui irait dans mon petit studio et qui ne generait pas les voisins tout en emettant un son correct pour une batterie éléctronique bas de gamme. Etant étudiant, mon budget est très limité donc je ne peux y mettre que 600€ maximum.
Qu'est ce que je peux avoir de mieux pour ce prix?
J'ai trouvé la Alesis DM6 correcte. qu'en pensez vous?
https://www.le-drumshop.fr/product_info.php?products_id=4210
Alors moi je pratique la batterie depuis Octobre dernier sur batterie acoustique et je déménage sur Paris dans un petit studio de 20m² pour mes études. Je voudrais donc acheter une batterie éléctronique qui irait dans mon petit studio et qui ne generait pas les voisins tout en emettant un son correct pour une batterie éléctronique bas de gamme. Etant étudiant, mon budget est très limité donc je ne peux y mettre que 600€ maximum.
Qu'est ce que je peux avoir de mieux pour ce prix?
J'ai trouvé la Alesis DM6 correcte. qu'en pensez vous?
https://www.le-drumshop.fr/product_info.php?products_id=4210
Retrack
27
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
15 Posté le 02/09/2009 à 14:01:53
@gcl91
J'utilise les 2 : electro pour repet chez moi, acoustique pour repet studio et live
Il faut surtout penser sur l'electro à bien "aérer" ton set afin d'avoir une "correspondance" de placement du centre des toms entre une acoustique et l'electro.
Si tu serres trop des toms electro quand tu vas passer à l'acoustique prépare toi à souffrir et casser du bois.
@magouliz
Attention aux vibrations de la GC qui peut très vite se répercuter dans le plafond de tes voisins et etre insupportable pour eux.
N'oublie pas non plus qu'a part les peaux maillés, la frappe sur les pads fait quand même un peu de bruit.
Pour ce prix là je te conseille plutôt la Roland HD-1 (la CC est en peau maillée)
A la baguetterie 599€ avec un casque et un siège https://www.baguetterie.fr/p30751/ROLAND_V-DRUM_HD-1_-_FULL_PACK/product_info.html
J'utilise les 2 : electro pour repet chez moi, acoustique pour repet studio et live
Il faut surtout penser sur l'electro à bien "aérer" ton set afin d'avoir une "correspondance" de placement du centre des toms entre une acoustique et l'electro.
Si tu serres trop des toms electro quand tu vas passer à l'acoustique prépare toi à souffrir et casser du bois.
@magouliz
Attention aux vibrations de la GC qui peut très vite se répercuter dans le plafond de tes voisins et etre insupportable pour eux.
N'oublie pas non plus qu'a part les peaux maillés, la frappe sur les pads fait quand même un peu de bruit.
Pour ce prix là je te conseille plutôt la Roland HD-1 (la CC est en peau maillée)
A la baguetterie 599€ avec un casque et un siège https://www.baguetterie.fr/p30751/ROLAND_V-DRUM_HD-1_-_FULL_PACK/product_info.html
gcl91
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
16 Posté le 03/09/2009 à 12:43:50
ianker
332
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
17 Posté le 03/09/2009 à 13:42:28
Au niveau de l'intensité, ça dépend de ton jeu. Je ne suis pas un "frappeur", donc je règle la sensibilité du module pour me rapprocher au mieux de mon jeu sur une accoustique. J'ai des mesh Evans depuis bientôt un an, et pas de soucis de ce coté là. Pour les cymbales, je pense que tes baguettes casseront avant, mais ce n'est pas une invitation à essayer hein !
Pour le capteur, je n'en sais rien, mais il doit quand même falloir bien frapper pour l'amocher à mon avis. Disons que si tu joues normalement, il n'y a pas de raison pour que ça lâche. Par contre, j'ai installé un pad saver sur mon kick (une petite pièce de caoutchouc qui se colle sur la peau mesh), et c'est bien utile. Mais sur le TD9 il me semble que le kick ne soit pas en mesh si ne ne me trompe pas ?
Pour le capteur, je n'en sais rien, mais il doit quand même falloir bien frapper pour l'amocher à mon avis. Disons que si tu joues normalement, il n'y a pas de raison pour que ça lâche. Par contre, j'ai installé un pad saver sur mon kick (une petite pièce de caoutchouc qui se colle sur la peau mesh), et c'est bien utile. Mais sur le TD9 il me semble que le kick ne soit pas en mesh si ne ne me trompe pas ?
BuBuOne
529
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 03/09/2009 à 13:46:33
Le capteur est un simple micro piezzo, c'est très solide, et de plus on ne tape jamais directement dessus. Pour moi aucun risque au niveau du capteur.
Par contre on peut sans doute trouer les peaux, peut-être faire exploser le cerclage, et probablement provoquer des mauvais contacts dans les liaisons électriques dans le pad.
Mais sinon je pense que tu peux te lâcher... Ces pads, c'est solide
Par contre on peut sans doute trouer les peaux, peut-être faire exploser le cerclage, et probablement provoquer des mauvais contacts dans les liaisons électriques dans le pad.
Mais sinon je pense que tu peux te lâcher... Ces pads, c'est solide
delamelon
27
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 06/09/2009 à 19:19:57
pour GCL91
je voulais savoir ce que tu pense tu tapis de Roland??
je ne l'ai jamais vu c'est quelle consistance?
merci d'avance
je voulais savoir ce que tu pense tu tapis de Roland??
je ne l'ai jamais vu c'est quelle consistance?
merci d'avance
gcl91
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
20 Posté le 08/09/2009 à 15:25:41
Salut Zebra,le tapis se marie super bien avec la batterie,bien design.Les dimensions sont pile poil à la mesure de la td9,après pour la td20,je pense qu'il est trop petit.Pour info,j'ai cherché des tapis chez Casto,Carrefour etc mais il n'y en a aucun a la bonne mesure...De plus,le Roland n'est pas plus cher que d'autres.
Voilà
Voilà
- < Liste des sujets
- Charte