Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelques conseils pour un nouveau !!!

  • 24 réponses
  • 9 participants
  • 11 220 vues
  • 9 followers
1 Quelques conseils pour un nouveau !!!
Bonjour à tous,

j'aimerais m'acheter une batterie éléctronique,mais je n'y connais pas grand chose...
J'ai quelques questions à vous poser et quelques conseils aussi.
Tout d'abord,mon budget est assez limité;700 euros...Je sais qu'il sera difficile de me fournir une batterie de qualité à ce prix la mais bon,d'une part c'est ma première et d'autre part,je n'ai pas trop les moyens....
J'aimerais tout d'abord savoir si il est possible de faire sortir le son de la batterie et une musique d'un mp3 par exemple dans le meme casque et donc ne pas etre obliger de faire sortir le son d'une musique par une enceinte.Ensuite,si je change un pad ou le module de son,est-ce que je suis obliger de rester dans la meme marque ou je peux changer un pad quelconque avec un Rolland par exemple?
Voila pour les questions.
Maintenant j'hésite entre 2 modèles;
la Millenium MPS 600 ou
la Fame DD-8000
Quelle est la meilleure en qualité-prix ?

Merci à tous pour vos réponses
Gcl

2
Tout d'abbord, bienvenu à toi sur AF

Pour ce qui est de tes questions, je vais essayer d'y répondre au mieux:


Donc pour ce qui est de ta question concernant la sortie d'un MP3 dans ton casque tout en jouant de la batterie, oui c'est possible, seulement si tu disposes sur le module d'une entrée appelé "Aux In", qui te permettra de relier ton lecteur MP3 ou même ton PC à ta batterie, pour pouvoir jouer par dessus tes morceaux favoris


En ce qui concerne le changement de module et/ou des pads, il me semble que tout n'est pas compatible, je crois qu'il n'est pas possible de tout changer, mais comme je l'ai dit je ne suis pas sûr à 100%, il faudrait que tu attendes les réponses de d'autres personnes pour ça ^^

Si jamais, je vends une DTXPlorer de chez Yamaha en très bon état pour 620€, si celà t'intéresse, ce genre de batterie dure longtemps

En espérant t'avoir aidé
Ceci est ma signature
3
Salut,

Je peux te répondre concernant la compatibilité des pads avec les modules, puisque j'ai 2 batteries électronique (une Medeli 505 et une Pintech avec module Roland TD-12). Clairement, ça ne fonctionne pas au poil. J'ai également souvent lu sur ces forums que les produits Yamaha et Roland ne s'entendait pas vraiment entre eux, à moins de bidouiller (donc contraignant).

Ensuite, tout dépend de l'utilisation que tu veux faire de ta batterie. Si tu es en appartement et que tu veux simplement t'entraîner au casque sans faire de bruit, je te dirai que ça va être difficile dans les premiers prix. En général, tu auras un stand de qualité moyenne, et des pads en caoutchouc, donc des vibrations que les voisins apprécieront moyennement (c'est du vécu ). Maintenant, tu peux toujours rajouter un tapis, et éviter de jouer à 2h du matin, si tes voisins sont tolérants ça ne devrait pas poser trop de problème. Sinon il y a toujours les mesh qui font moins de bruit, tu peux trouver des kits complets à moins de 700 euros.

Pour les MP3, certains modules permettent effectivement de connecter une source externe, et donc de jouer en écoutant ton accompagnement.

Si tu as plus de précisions concernant l'utilisation que tu veux faire de ta batterie, il y aura certainement quelques amateurs éclairés qui pourront t'aider.
4
ne prend pas ces machins chinois millenium et fame. les sons sont dégueus, comme si ils sortaient d'une BAR roland des années 80. Les racks sont en fer blanc et se pètent tout le temps, les capteurs très imprécis (surtout sur les mesh head).
5

ne prend pas ces machins chinois millenium et fame
En même temps à moins de 700 euros il n'y a pas beaucoup de choix, à part en occaz. Personnellement, et dans cette gamme de prix, j'opterais plutôt pour un set à pas trop cher pour débuter avec un Trigger I/O Alesis. Tout dépend de ce que veut faire gcl91, si c'est juste pour s'entraîner à la maison, ça reste une bonne solution, en sachant que le set peut ensuite être changé en gardant le module.

La Medeli que j'avais (il me semble que c'est la même chose que Fame) est franchement naze, mais ça dépanne bien quand on n'a que ça sous la main et qu'on n'a pas trop les moyens. Par contre c'est clair qu'il ne faut pas être regardant sur la précision.
6
A ce prix je pense qu'une bonne idée serait de chercher dans le matériel d'occasion. Notamment dans les Roland TD-3 et 6.
7
Merci à tous pour vos réponses !
Je suis allé essayer des batteries hier et c'est vrai qu'il y a une grosse difference entre une bas de gamme d'une marque quelconque et une Roland,meme pour moi qui n'y connais pas grand chose... Du coup,je ne sais plus trop quoi faire,casser ma tirelire et me faire plaisir avec une td9 ou rester raisonnable et acheter une bas de gamme pas chere...Je vais encore réfléchir quelques jours !
A bientot

Gcl
8
Re !

je me suis décidé à acheter la Roland TD9k !!! J'ai encore une question à son sujet;
j'ai vu qu'il était possible de lire des fichiers audios au format wma via une clée USB.Mais est-il possible de brancher directement un lecteur MP3 sur une prise AUX et lire dans le casque des musiques issues du MP3 ?

Merci à tous !

Gcl
9
Slt,

Effectivement Roland c'est de la balle.
J'ai acheté une TD9-KX (celle tout en peaux maillées) l'année dernière et c'est génial.
Je jouais avant sur une acoustique Pearl (je suis en pavillon et j'ai des voisins tolérants) que j'ai gardé pour jouer en live mais après avoir essayé la TD9 au salon de la musique, j'ai craqué et maintenant je peux jouer à toute heure.
Le pad de grosse caisse en caoutchouc est un peu déroutant au début, et c'est en analysant les réglages d'autres sets achetés sur le net que je suis arrivé à trouver un truc pas mal.
Mais je sais qu'un jour je craquerais et que je prendrai la GC en peau maillée (KD-120)

Pour répondre à ta question, oui tu peux brancher n'importe quel lecteur mp3 (j'utilise un ipod) sur le module avec un cable jack 3,5 male/male.
Je joue ainsi en play back.
La clef USB n'est pas très utile pour ce genre de chose; les wma étant des fichiers très volumineux.
Je fais juste le backup de mon set dessus, ou j'importe des nouveaux sets.
C'est d'ailleurs un des seuls défaut de ce module, le port USB ne sert pas à grand chose.
Pourquoi n'ont ils pas implémenté le mp3 dessus ?
Y'a même un truc couillon : tu peux enregistrer une séquence sur le module, et la balancer ensuite sur la clef USB. Malheureusement c'est un format propriétaire totalement fermé.
Donc quand je veux enregistrer une séquence, je suis obligé de brancher mon ordi sur la sorti casque.

Une dernière présision, la position de la cymbale de gauche (la ride) est un peu bizarre de base. Au départ je coudais complétement la perche, pour avoir une ride a peu près au même endroit que sur mon acoustique (au-dessus du tom basse) mais ce n'était pas parfait.
Récement j'ai acheté la perchette MDY-10 qui se fixe librement sur la stand et j'ai placé la ride dessus. C'est mieux. Du coup j'ai acheté une autre crash pour mettre à l'ancienne place de la ride, et j'ai maintenant un set électronique totalement égal à mon set acoustique, ce qui m'évite de réfléchir entre les repets et les lives :-)

Ah encore une chose, dans une batterie electronique les futs étant plus petits, il faut penser à "aérer" ton set, sinon quand tu passeras sur une acoustique, tu vas pleurer :-)

Et enfin, tu peux télécharger en français, le mode d'emploi de la TD9 sur le site Rolans. Je t'invite à le lire avant de l'acheter, comme ça tu seras moins perdu, surtout tout ce qui concerne les réglages des triggers.

Musicalement.
10

Re à tous,


merci Retrack pour les conseils .Effectivement je ne suis pas décu de mon achat...Dès l'ouverture des différents colis,on s'apercoit que les produits Roland sont de haute qualité,rien à redire...Installation rapide;2h00 en prenant son temps,le plus long étant de régler la hauteur,l'inclinaison des pads etc...D'ailleurs on peut tout faire,tout incliner dans n'importe quel plan,c'est très pratique.Concernant la prise USB,comme le dit Retrack,dommage qu'on ne puisse pas directement lire un MP3...Mais j'ai moi aussi opté pour la solution de l'ipod branché sur la prise AUX.J'ai également acheté un tapis Roland mais aussi une perche et une cymbale en plus afin d'avoir une ride et deux crash (pour le coup le prix des piéces au détail chez Roland,c'est cher...70 euros la perche et 60 la CY-8...).Je suis donc rapidement arrivé à un budget de 1500 euros,ca change de mes 800 que je voulais mettre à l'origine,mais je ne regrette pas vu la qualité du produit.Voilà pour mes premières impressions.

Merci à tous pour vos conseils

Gcl

 

PS:est-il plus difficile de jouer sur une acoustique ou sur une electrique ? Je me pose cette question car sur une electro,je trouve qu'il faut etre assez precis vu la taille des pads...Qu'en pensez-vous ?