Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Petite question de débutant (encore)

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 037 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Petite question de débutant (encore)
Bonjour,

Je suis intéressé par l'achat d'une batterie électronique, et j'aimerais utiliser mon mac comme module pour utiliser les sons de reason et enregistrer des pistes avec ces sons.
J'aimerais tout d'abord savoir si ca vaut le coup? C'est vrai, j'aime bien les sons de batterie de reason, mais peut-être que le son sera bien meilleur sur un vrai module.
Deuxièment, peut-on alors upgrader ou du moins personnaliser sa batterie en achetant des pads tout simples mais un module avec une bonne qualité de sons, ou faut-il que la qualité des pads suivent aussi?

Merci encore
2
up.
3
La qualité des sons est purement fournie par le module. Pour les pads, c'est une question de touché, savoir si tu veux retrouver un peu de sensation acoustique ou si ça n'a pas d'importance (différence par exemple entre des pads caoutchoucs ou des peaux maillées).

Alors oui on peut panacher, quoique un module TD20 avec des pads de base, c'est pas forcément terrible...

Autre solution, qui est accessoirement la mienne : une acoustique avec des peaux mesh et des capteurs. Ca permet de se retrouver en terrain connu en terme de placement puisqu'il s'agit d'une vraie batterie, et occasionnellement on peut y remonter des peaux acoustiques pour du live. Bon, il faut avoir deux jeux de cymbales, et démonter / remonter les peaux, mais c'est comme le camping : si on veut, on peut aller ailleurs.

Concernant Reason, je suis précisément en train de faire quelques essais avec le refill "DrumKit" de chez eux, mais pour l'instant je balbutie et j'ai un peu de mal à arriver à quelque chose de concluant. Faut dire aussi que j'ai juste branché un câble MIDI et ajouté un module "Redrum" sur un nouveau projet Reason, donc ça va pas chercher bien loin. Je suis par ailleurs tenté par un soft comme EZ Drummer (pour le prix) ou autre pour enregistrer mes parties de batterie en multipistes et midi. Si j'arrive à faire quelque chose avec Reason je te tiens au jus. Mais à mon avis, les sons de base ne sont pas mieux que ceux d'un bon module. A moins que tu ne pilotes le DrumKit qui est enregistré avec des samples de vraies batteries.

Au final tout est une question de moyens, et uniquement de moyens. J'ai retourné la question pendant des semaines dans tous les sens pour finalement trouver la config qui me va bien, mais si tu as un budget limité, faut faire des concessions.

A++

[ Dernière édition du message le 23/09/2009 à 00:25:01 ]