Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet je (re) débute en batterie: infos, conseils pour matos sont les bienvenus

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 162 vues
  • 3 followers
1 je (re) débute en batterie: infos, conseils pour matos sont les bienvenus
salut!
il y a 12 ans maintenant que j'avais commencé la batterie;malheureusement, j'étais chez mes parents et les voisins n'ont pas apprécié l'acoustique, j'ai du arreter.

aujourd'hui, je me suis réinscrite au mm endroit pour reprendre des cours, et je ne voudrais pas abandonner de la mm façon.

j'habite en appartement, la place je l'ai surtout sur mon balcon:terrasse.
est ce que ça se fait de mettre une batterie electronique dehors?est ce que c'est possible de jouer dehors et de la rentrer apres pliée à la maison?

quel type de batterie electronique faut il acheter?les roland sont cheres, est ce les seules qui valent le coup?
ce qui m'embete c'est d'investir dans l'electronique alors que c'est que pour la maison, quand j'aurai assez d'experience pour jouer en groupe, je m'en acheterai une acoustique que je mettrai en local.
2
Tu peux peut être prendre ça pour débuter, le roland hd1
https://www.baguetterie.fr/p30751/ROLAND_V-DRUM_HD-1_-_FULL_PACK/product_info.html

sinon cherche un kit d'occasion, sur les Roland TD
exemple :
https://www.leboncoin.fr/vi/63985400.htm?ca=12_s

MAis perso , j'ai tester pas mal de modèle et je trouve que roland est quand même une des marques les plus performantes dans ce domaine....pas fan des yamaha....
3
hd1 je ne me sens pas du tout.en fait j'ai depuis fait mes recherches et celle qui me plait est la td-4.
seulement il y en a peu d'occasion.
4
Salut,

Pour te répondre, oui tu peux jouer sur ton balcon et plier la batterie pour la stocker à l'intérieur.

Comme t'as remarqué la TD-4 est plutôt récente donc le marché de l'occasion n'est pas très développé... Dans le même ordre de prix, la TD-3 est plus ancienne et devrait être plus disponible en occasion. Par contre méfie-toi, certains kits de TD-3 n'avaient pas la caisse claire en peau maillée, je te conseille la TD-3kw pour avoir au moins ça.
5
depuis j'ai la td4kx, toute peaux maillées, j'ai mm pris la grosse caisse peau maillée(qui ne l'etait pas a la base)

c'est cher, mais ça vaut le coup, excellent!