Sujet de la discussionPosté le 15/10/2009 à 11:50:08Vieille batterie électronique : Hlone, made by Honky Tonk Music ? Help
Bonjour à la communauté !
J'ai acquis une batterie électronique il y a 6 mois qui me paraissait tout à fait farfelue! L'idée étant de tester une batterie un peu oldschool et de s'amuser un peu! Je ne sais pas comment envoyer d'image sur les forums dont je vais vous la décrire ^^
5 pads octogonaux de couleur rouge dont un plus lourd pour la grosse caisse, une console bleu nommées : "Hlone Kit 2" dont voici les entrées : -Basse -High -Médium -Low -Snare
Chaque entrée possède 3 réglages : -Tune: Change la tonalité du son -Damp: Amplitude du son émis -Vol: Volume
L'entrée Snare possède elle 2x3 réglages qui se divisent encore en Snare et Drum. Un potard Pitch/Bend permet de se situer entre ces deux sons que forment l'entrée snare (j'espère avoir été à peu près clair!) Le tout avec une entrée casque et un master volume.
Je l'ai essayé durant quelques mois, mais ce n'était évidemment pas assez "convaincant" pour être gardé(le son est tout de même spécial!), j'ai donc décidé de la vendre sur le boncoin a 200e. Seulement une personne m'a contacté pour me dire que cette batterie valait environ 10 à 15 fois plus ! Voila de quoi surprendre quand on s'en tient uniquement à la qualité de cette batterie !
C'est une batterie de marque Hlone, made by Honky Tonk Music en Angleterre, années fin 70 ? 80 ? J'aimerais beaucoup avoir vos avis sur cet objet ainsi que si possible des conseils pour trouver des acheteurs ou encore des ouvrages qui pourraient me guider !