Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet upgrader un set de base ou bien ajouter des elements selon le budget

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 042 vues
  • 2 followers
1 upgrader un set de base ou bien ajouter des elements selon le budget

bonjour à tous, j'ai parcouru le forum mais je n'ai pas trouvé de réponses à mes questions.

d'après vous disposant d'environ 300 euros, vous pensez qu'il est plus judicieux d'acheter un set de base genre mps 300 ou composer un set au fur et à mesure? je vous explique.

1) je suis guitariste et j'ai peu de temps à accorder à la batterie mais je veux pas un jouet pour autant, le but étant au prochain demenagement de prendre une acoustique, et meme très prochainement maquetter avec l'electro.je veux donc à terme un instrument qui gere les nuances d'ouverture fermeture du charley, le rimshot, peaux maillées

2) j'ai un budget de 300 euros. C'est peu, mais j'ai envie de commencer à taper. Mes élèves (suis prof de gratte) sont séduits par l'idée d'une edrum à dispo pour boeufer pendant les cours, j'aimerais donc investir rapidement. Mais avec ce budget, je n'ai je 30% de mes exigences..;

3) j'ai un pc avec dfh et un mac avec logic8, donc pour les sons j'ai de quoi faire, mais je voudrais quand même quelque chose de correct en standalone.

Vaut il mieux prendre un mps300 par exemple puis tout changer au fur et à mesure de mes besoins et possibilités financières (compatibilité roland/millenium?) ou alors composer un kit au fur et à mesure  de  mes finances quitte à ne travailler d'abord que sur quelques éléments (gc et cc par exemple). Quel est le plus gros cout à long terme?

vous qui  vous y connaissez je m'en remets à vos conseils

2
3 jours et rien... snif
3
j'ai fait un post plus complet une fois, je te laisse le lire si tu le retrouve. MPS300 = caca. Prend une TD4 et ça ira bien mieux. Pour tous les points. Et aussi, acheter des pads pièce par pièce est plus cher que tout le kit. Autant investir une fois pour toute.
4
ok merci