Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche plans pour fabriquer futs avec mesh heads et capteurs

  • 144 réponses
  • 19 participants
  • 20 123 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Cherche plans pour fabriquer futs avec mesh heads et capteurs
Hello à tous,

J'étudie la solution de fabriquer moi-même des fûts avec peaux silencieuses type mesh heads avec capteurs sous la peau. Je cherche des conseils avisés de gens qui ont validé une solution fiable (pas de déclenchements parasites). L'objectif etant de fabriquer des éléments tous identiques de faible encombrement (type PD 80 et PD 80R de chez roland) à partir de fournitures du commerce (leroy merlin, boutique d'electronique ...).

Il existe pas mal d'infos sur http://edrum.for.free.fr/ mais d'une part c'est en anglais (i speak like a spanish cow) et d'autre part j'aimerai avoir un retour de musiciens bricoleurs passionnés qui ont experimenté une solution valable (pas une usine à gaz).

Bref, je pense que ce genre d'info va retenir l'attention de nombreuses personnes sur le forum qui comme moi souhaitent se monter un instrument de qualité sans investir des milles et des cents, geos trouve-tout, à vous la parole !

amicalités musicales :clin:
Afficher le sujet de la discussion
71
Certes oui, mais avec un petit TD6, la détection de position.....
purée, comment trigger un fut pour 22 €.
raaaaaah, cette MPS; je sais plus sije la prends !!!!!
:?!:
72
Aesebu ! merci encore pour cette info de rêve en plus la batterie c de la class ! une pierre qui vaut plutôt de l'or , je partais scier de l'alu ... :non:
Je vais me lancer mais avant je voulais juste te demander si tu collais ton piezo entre le metal et la mousse de la sourdine ou directement sur la mousse et ds ce cas la , le piezo serait en contact avec la peau mesh head :clin:

merci :aime: :aime: :D:
73