Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche plans pour fabriquer futs avec mesh heads et capteurs

  • 144 réponses
  • 19 participants
  • 20 123 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Cherche plans pour fabriquer futs avec mesh heads et capteurs
Hello à tous,

J'étudie la solution de fabriquer moi-même des fûts avec peaux silencieuses type mesh heads avec capteurs sous la peau. Je cherche des conseils avisés de gens qui ont validé une solution fiable (pas de déclenchements parasites). L'objectif etant de fabriquer des éléments tous identiques de faible encombrement (type PD 80 et PD 80R de chez roland) à partir de fournitures du commerce (leroy merlin, boutique d'electronique ...).

Il existe pas mal d'infos sur http://edrum.for.free.fr/ mais d'une part c'est en anglais (i speak like a spanish cow) et d'autre part j'aimerai avoir un retour de musiciens bricoleurs passionnés qui ont experimenté une solution valable (pas une usine à gaz).

Bref, je pense que ce genre d'info va retenir l'attention de nombreuses personnes sur le forum qui comme moi souhaitent se monter un instrument de qualité sans investir des milles et des cents, geos trouve-tout, à vous la parole !

amicalités musicales :clin:
Afficher le sujet de la discussion
71
Certes oui, mais avec un petit TD6, la détection de position.....
purée, comment trigger un fut pour 22 €.
raaaaaah, cette MPS; je sais plus sije la prends !!!!!
:?!:
72
Aesebu ! merci encore pour cette info de rêve en plus la batterie c de la class ! une pierre qui vaut plutôt de l'or , je partais scier de l'alu ... :non:
Je vais me lancer mais avant je voulais juste te demander si tu collais ton piezo entre le metal et la mousse de la sourdine ou directement sur la mousse et ds ce cas la , le piezo serait en contact avec la peau mesh head :clin:

merci :aime: :aime: :D:
73
Directement sur la mousse les fils et donc surface a souder en contact avec la mousse,(au debut je faisait des test sans le coller) et ca a l'avantage de pouvoir le remplacer sans trop de probleme

je precise que j'utilise se procedé que pour le toms pour l'instant car j'ai un pd120 pour la cc
74
Oh grand bouddah de l'edrum !!

tu parles de cymbales plastiques

c les modeles roland ou t'en as fait toi même ??

et si oui comment :???: :???:

:bravo:
75
J'ai une cy14 r/c pour la ride et le ch12 pour le charley
sinon les autres sont des cymb pulse (8€) auquel sont collés les piezos il faut isoler les fils le plus loin possible des perches sinon declenchement
c'est tres simple et le resultat est convenable meme si il persiste de tt petit declenchement apres la frappe principale mais inaudible en live et a faire attention en prise
apres on peut ameliorer en creant unsysteme pour etouffer la cymb (super bien expliqué sur [url]http://www.csr69.com/edrum/ )
pour l'instant j'utilise des capteurs de pression derriere la cymb et pour la deuxieme cymb qui se trouve sur la meme entrée trigger mais sur le son head ,c'est un peut plus experimental avec pour le moment des capteurs de pression plus gros car ils doivent etre frappés en meme tps que le declenchement du piezo
ca permet dont d'utiliser 2 cymbs pour une meme entrée (je trouve cela plus sympa que de frappe sur la tranche de la cymb pouravoir un autre son :( )
voila j'en profite pour remercier PFozz pour son site ca m'a bien aidé ainsi que le forum de vdrums.com
76
Super bien expliqué mais en anglais :oo: :oo:

à ce propos si un mec est suffisamment calé pour traduire les 3 pages de csr traitant de la

fabrication des cymbales

j'ai commencé à m'y mettre mais ya trop de mots techniques pour moi :((( :(((

sinon pour la solution de la sourdine j'ai trouvé ça à pas cher :8)

http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_artikel-130204.html?sn=43228e1586bf503f0009114b3d6d119c
77
Je suis en relation quasi-permanente avec CSR, et lui ai proposé une traduction de ses plans, aujourd'hui... Les bonnes idées se croisent, on dirait ;)
Patience, donc... Je vous tiens au courant.

Juste au cas où, ne diffusez pas les infos de CSR ou d'autres sur vos sites perso sans autorisation, ces plans sont la plupart du temps 'copyrightés'. J'dis pas çà pour faire le rabajoie, mais certains auteurs supporte assez mal la diffusion de leurs trucs sans autorisation, alors qu'il sont la plupart du temps ouverts à différentes propositions dès lors qu'il sont tenu au courant de l'utilisation de leur travail. :clin:
78
No problemo
et encore merci PFozz

:bravo:
79
Pour ceux que ca interresse j'ai fait un petit guide sur la réalisation d'un fut. Les infos sont sur le forum edrum for free ;)
80
Merci d'ailleurs t'as un fax !!

:mdr: