Sujet de la discussionPosté le 09/11/2009 à 17:49:22HELP! Enregistrement sur PC
Bonjour à tous,
Tout d'abord je tiens à préciser que je suis un novice complet en ce qui concerne l'enregistrement de musique. J'ai fait des recherches mais n'ai pas réussi à trouver de réponse à mes questions, c'est pourquoi je poste ici en espérant l'aide d'une âme charitable.
Alors voila, j'ai récemment acheté une Roland TD-4KX, et j'en suis très satisfait, mais voila,le problème c'est que je ne sais toujours pas comment faire pour m'enregistrer via un PC. J'ai reçu aujourd'hui un câble convertisseur MIDI-USB Cakewalk UM-1G que j'avais commandé, pensant bêtement qu'il suffirait de le brancher à mon module TD-4 et à mon PC pour directement m'enregistrer. Le truc c'est que non, vous vous en doutez
Donc voila où j'en suis, j'ai ce câble et ma batterie, mais je sais toujours pas comment m'enregistrer.
Si quelqu'un pouvait me donner des infos sur ce que je peux faire avec ce "matériel" comme base de départ, je lui en serait grandement reconnaissant!
Piloute - Peux pas encaisser les drapeaux, quoiqu'le noir soit le plus beau
Metalink
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
4Posté le 10/12/2009 à 00:52:37
Salut!
Bah en fait j'ai qu'un PC portable PackardBell, et ce n'est pas le mien. Et même le propriétaire ne sait pas si il a une carte son et si oui laquelle. J'ai regardé dans les propriétés système et apparemment il n'y en a pas :S
Pour le séquenceur, j'ai rien non plus! lol
Ces deux éléments sont-ils indispensables pour pouvoir s'enregistrer? Si oui peux-tu me donner quelques infos sur les séquenceurs ou les cartes son a choisir?
Merci d'avance pour ton aide et désolé pour ma lenteur, j'étais quasiment sûr que personne n'allait me répondre lol.
Ciao!
EDIT: J'avais oublié, pour le mode d'enregistrement, je préfèrerai le midi étant donné que j'ai acheté un câble convertisseur midi=>usb. Voila voila!
[ Dernière édition du message le 10/12/2009 à 00:54:16 ]
Eddie666killer
291
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
5Posté le 10/12/2009 à 23:56:34
salut
a priori tu as le matériel mininmum nécessaire pour enrgistrer ta batterie en midi. mais maintenant il te faut les logiciels adéquats.
il te faut un séquenceur (tu prends ce que tu veux, là ou tu es le plus à l'aise, tu as le choix (cubase, live...)) et ensuite il te faut un truc pour assigner les signaux MIDI à des sons de batterie (par exemple Addictive Drums)
il faut ensuite que tu configures addictive drums en fonction des sons que tu souhaites déclencher avec ta batterie, et ton séquenceur pour enregistrer la piste ainsi générée