Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 2 box drumit 5 ou Roland TD-9KX ???

  • 11 réponses
  • 8 participants
  • 6 577 vues
  • 8 followers
1 2 box drumit 5 ou Roland TD-9KX ???
Salut à tous les batteurs

Alors mon problème est le suivant:
 j'ai pour projet dans un futur proche de changer de batterie électronique et j'hésite un max entre ces 2 modèles. Qui sont de plus situés dans la même tranche de prix.

Les essais et autres avis sur la 2box récoltés ci et là m'ont pas mal refroidi sur ce drumkit. La td9 n'est pas parfaite non plus à ce que j'ai pu lire: taille des pads, qualité des sons, effet mitraillette des roulements...
Bref cruel dilème. Je serais heureux de recueillir vos avis car je n'ai pas envie de regretter un tel investissement.

Merci d'avance

Enjoy drummin'

[ Dernière édition du message le 26/11/2009 à 10:59:06 ]

2
UPUPUP!!!!
3
Aller un petit résumé:
SON:
2 box drumit 5: son réalistes
td9: sons très très électro, machine gun.
Bien garder à l'esprit que la drumit est une edrum évolutive (module open, possiblité d'y charger des sons) alors que la td-9 dans 10 ans elle aurra toujours le même son.

SENSATION DE JEU:
2 box drumit 5: proche d'une acoustique
td9: ben c'est maman c'est rétréci la batterie. Faux pied de charley.

UTILISATION:
2 box drumit 5: home training, repet, concerts, enregistrement (6 output !)
td9: home training, repet (groupe electro).

DEFAUTS:
2 box drumit 5: pied charley. pb sur les différentes gammes d'ouverture charley.
td9: module truffé d'options inutiles, faux pied de charley.

Le mieux est que tu ailles tester en magasin te faire ta propre opinion avec le même casque ou ampli.
Je te conseille d'y aller avec ton propre casque (de qualité).

[ Dernière édition du message le 29/11/2009 à 11:49:38 ]

4
Ok ok merci bien. Avantage à la 2Box alors . Rapport prix/prestations bien meilleur je vois.

D'autres retours de personnes ayant testé les deux???
5
rien à ajouter, l'analyse est plutôt bonne...
pour arriver au niveau de la 2Box, il faut taper dans la gamme TD12, moins évolutive mais avec d'autres avantages (Positionnal sensing, fiabilité, bonne gestion du HH, Kits Vexpression...)
º¿º
6
Peut-on mettre un HH roland sur la 2box ?

plus exactement le HH de la td12 de Roland sur la 2box, si on peux c'est la révolution, mais hélas je croix que non.
7
Par contre avec une batterie électronique de base , mais une bonne carte son sans latence et un bon ordi (pour 400 euros avec un pros égale à un mac), et des bon petits logiciels genre BFD2, on arrive à des choses de très bonne facture.

a+ les bidouilleurs
8
il y a de bonnes occasions à faire du coté de DDRUM.

va voir ceci :

http://vids.myspace.com/index.cfm?fuseaction=vids.individual&videoid=100994873

9
Citation de : tiani
Aller un petit résumé:
SON:
2 box drumit 5: son réalistes
td9: sons très très électro, machine gun.
Bien garder à l'esprit que la drumit est une edrum évolutive (module open, possiblité d'y charger des sons) alors que la td-9 dans 10 ans elle aurra toujours le même son.

SENSATION DE JEU:
2 box drumit 5: proche d'une acoustique
td9: ben c'est maman c'est rétréci la batterie. Faux pied de charley.

UTILISATION:
2 box drumit 5: home training, repet, concerts, enregistrement (6 output !)
td9: home training, repet (groupe electro).

DEFAUTS:
2 box drumit 5: pied charley. pb sur les différentes gammes d'ouverture charley.
td9: module truffé d'options inutiles, faux pied de charley.

Le mieux est que tu ailles tester en magasin te faire ta propre opinion avec le même casque ou ampli.
Je te conseille d'y aller avec ton propre casque (de qualité).

pocesseur d'une TD9KX depuis plus d'un an,je te trouve un peu dur ,mais tu n'as pas tord sur tout .
son:
les sons du td9 d'origine son un peu electro mais corrigé avec le v expression,de plus le matos electronique évolue tellement vite qu'elles seront dépassées dans 10 ans ,ca c'est sur.
sensation de jeu :
excelent , confort de jeu.
utilisation :
je m'en sert partout (répete,concert,enregistrement) il suffit d'avoir le matos pour.
défaut :
pour le charley il faut le changer et y mettre un VH11 avec un vrai pied de charley.
pour les options inutiles ca reste a voir , il est évident qu'il y a des personnes qui creusent la chose et d'autre non , pour ma part c'est une usine a gaz pour paufiner tous les réglages , cela prend du temps mais ca vaut le coup , tu peux vraiment la faire sonner comme tu as envie sans compter que je me sert du module pour l'acoustique

pour l'essai je rejoins tiani

aprés c'est aussi une question de gout , en ce qui me concerne la box ne me plait pas.
pour la sonorisation il faut éviter les amplis dédiés aux drums électros ,en ce qui me concerne j'utilise une sono 2.1 (sub,medium,tweeter)600w , ca le fait.
Mais quel jour il est ?
10
Citation de philcolins :
Citation de philcolins :
de plus le matos electronique évolue tellement vite qu'elles seront dépassées dans 10 ans ,ca c'est sur.

Hum, avec un recul de 10 ans, je constate que l'electro n'as pas vraiment évolué au niveau du son (ce qui est quand même le plus important).
Il suffit de regarder la ddrum4 (voir video au dessus) sortie y a plus de 10 ans et qui aujourd'hui encore est bien supérieure à la grande majorité des rolandes (dont la td9) ou yamaha.
Elle proposait déja à l'époque 6 output.
La td9 n'est pas une mauvaise batterie pour débuter. Mais au bout d'un moment on s'aperçois qu'on est vite limité pour sortir du contexte home training, répet, café-concert.
Pour ma part, je doute qu'avec 1 output on puisse faire quelque chose de très sérieux. Impossible de faire un mix correct (Juste de quoi faire sourir un ingé du son).
Le gros problème est surtout son prix exorbitant pour ce qu'elle a sous le capot.
Bref pour le même prix une 2 box drumit five est plus évolutive et beaucoup plus pérène dans le temps.
Et si le budget est moins concéquent, il y a effectivement la ddrum4, qui avec plus de 10 ans est toujours d'actualité. On trouve le module à 500-600 €