Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changer de module de son

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 4 601 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Changer de module de son

Bonjour,

Je possède une batterie DELSON depuis plus d'un an, débutant à la base en batterie, j'ai depuis progressé et commence à sentir les limites de ma batterie et notamment de mon module de son.
Si je rachete un module de son autre que la marque de ma batterie (ex: un module yamaha ou roland), est que ça fonctionnera, est-ce compatible avec tous les pads????
Le but pour moi est de me constituer un kit performant petit à petit en commençant par le module de son et apres des cymbales et etc....
Merci pour vos réponses et si vous pouvez m'aiguiller sur les modules de son à choisir, se serait cool.

2
à part une petite restriction pour le charleston qui est lélément le plus complexe à gérer, il ne devait pas y avoir de soucis pour les pads et les cymbales sur un module Roland... plus de réserve pour les cymbales sur le Yamaha (sauf modification des pads)...
Le meilleur rapport qualité prix en module actuellement est sans doute le TD12, surtout avec son positionnal sensing et son nouveau firmware qui apporte de très nombreuses améliorations (nouveaux pads, position des micros, nouvelle gestion HH etc etc)
º¿º

[ Dernière édition du message le 27/02/2010 à 23:32:02 ]

3
Tout à fait d'accord avec Pierre-Alain.

Ca dépend aussi de ce que tu cherches, à savoir un module avec énormément de possibilités d'éditions de son comme le TD-12 (car les sons sont modélisés et non samplés, ce qui confère une grande flexibilité) ou bien un module à base de samples (comme celui de la 2Box, mais pas vendu séparément apparemment) avec des sons peut-être plus réalistes (je suis peu convaincu de ce que j'ai entendu mais bref) car samplés mais niveau édition j'imagine que c'est extrêmement limité et que l'intérêt réside plutôt dans le chargement de sons dans le module via un PC.

Mais pour moins de 1000€, le TD-12 reste je pense un excellent choix, bien meilleur en terme de rapport qualité/prix que le TD-20X, si la connectique supplémentaire (son principal avantage selon moi) t'indiffère bien évidemment.

2Box DrumIt 5

[ Dernière édition du message le 28/02/2010 à 11:51:51 ]

4
Merci pour toutes ces infos.
Le modules de son YAMAHA sont-ils de bons produits??? Ils sont nettement moins cher que les ROLANDs, j'imagine qu'il y a une raison...
Mais je ne cherche pas à avoir un matos hyper performant, juste de bonne qualité et une batterie correcte.
5
bonjour a tous je possede une dtxpress3 et moi aussi voudrais bien changer de module puis-je adapter du roland?