Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Conseil pour achat batterie électronique ~ 1200e

• 13 réponses
  • 5 participants
  • 4 202 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Conseil pour achat batterie électronique ~ 1200e
Salut à tous,

Je suis batteur de rock/hard/metal et vu que je vais déménager pour aller en appart, je n'ai d'autres choix que d'investir dans une batterie électronique pour continuer a bosser et faire les répètes. 

Je cherche donc une drum élec de qualité correcte (j'entends par là un bon toucher et une bonne solidité), la qualité de son n'est pas un critère important vu que c'est juste pour m'entrainer. 

Mes critères :

- Un bon pad grosse caisse pour les jeux de double pédale
- 1 CC, et 3 toms mini
- Au moins 2 cymbales en plus du charley + pédale
- Pas de siège ni de pédale grosse caisse (je récupère ma double)

Je n'ai pas besoin d'un bon synthé, un truc bas de gamme suffira vu que le son m'importe peu.

Je compte me l'acheter sur thomann, j'ai vu qu'ils ont des bundles assez intéressant, donc si vous pouviez me conseiller car je ne connais pas du tout en batterie élec. Budget de 1200€ maximum.

Merci

[ Dernière édition du message le 07/03/2010 à 16:28:04 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Ah oui c'est en bas de ton lien effectivement, c'est un bon pack pour 1200€ environ alors.

2Box DrumIt 5

12
Salut à tous,
nouveau en edrum, j'ai acheté un kit Roland dans ces prix il y a qq semains, donc je me permets de donner un avis.
J'ai hésité entre le kit TD4 et TD9. J'ai finalement pris le TD9 pour plusieurs raisons :
possibilité d'importer des kits prérégles via le port USB
environ 4x plus de sons (mais c'est pas les mêmes à ma connnaissance, donc à écouter...)
une entrée instrument en plus
gestion des frappe rim ou head sur les toms

l'interet du kit TD4 dans la meme gamme de prix, c'est les toms mailles, mais les 2 de 6" sont vraiement très petits.
De toute façon il faut absolument essayer en magasin , en venant avec son casque d'ailleurs...Au fait, pour info, en magasin c'étais les memes prix que sur internet (cela dit j'ai pas eu beaucoup plus de conseils...)

au plaisir

[ Dernière édition du message le 08/03/2010 à 00:30:50 ]

13
Merci pour ton avis.

La TD9 c'est surtout au niveau du son quoi, moi je n'en ai pas besoin, je me fiche un peu du son car j'ai l'acoustique pour les répètes. L'électronique c'est vraiment que pour bosser dans mon appart.

Je me contenterai très bien de la TD4, et justement, les toms assez petit, ça oblige a être plus précis

J'ai essayé quelques électroniques à la Baguetterie, mais de toute façon même la TD9 ne m'a aps convaincue plus que ça niveau son, donc inutile de mettre cher dans mon cas.

j'ai passé commande hier, j'attends donc l'expédition et je donnerais mon avis quand j'aurai eu le temps de bosser un peu, ça pourra servir à d'autres personnes.

A+
14
Oui pour de l'entrainement la différence est pas radicale...

La TD9 est peut etre un peu plus évolutive c'est tout.

Et je suis dacoord que sur les 2 modeles les sons sont pas à tomber à la renverse...!

bon début en E drum en tout cas 

A +