Evolution TD9
- 21 réponses
- 5 participants
- 3 967 vues
- 5 followers
djridoo
59
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/04/2010 à 22:58:27Evolution TD9
bonsoir,
je viens d'acheter une TD9, j en suis très content mais étant très habitué à avoir 2 crash en face de moi, je souhaiterai donc m' acheter une ride CY12 et la positionner à droite du stand.
du coup, la CY8 de droite pourra servir de crash tout simplement et non plus de ride/crash.
Question: la CY12 ayant deux entrées apparament, quel câble faut- il acheter? pareil pour la perche, laquelle faut- il?
Merci d'avance pour vos réponses.
je viens d'acheter une TD9, j en suis très content mais étant très habitué à avoir 2 crash en face de moi, je souhaiterai donc m' acheter une ride CY12 et la positionner à droite du stand.
du coup, la CY8 de droite pourra servir de crash tout simplement et non plus de ride/crash.
Question: la CY12 ayant deux entrées apparament, quel câble faut- il acheter? pareil pour la perche, laquelle faut- il?
Merci d'avance pour vos réponses.
la.boulanderie
1025
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
11 Posté le 15/04/2010 à 07:37:55
Bonjour,
La CY12 que j'ai acheté par la suite. Je l'ai installé le plus à droite possible en fonction de la longueur du câble. J'ai laissé la première Crash à gauche et positionné l'autre à l'extrême droite du stand. Cela marche impeccable comme cela.
Pour les presets, on peut modifier les 50 kit d'usine.
Pour les versions, je ne sais pas. Par contre je sais que l'on ne peut pas modifier les sons de base. Via la clef USB, on peut jouer des mp3 nouveaux mais juste en écoute. On n'aura pas la visualisation des coups par rapport au tempo.
La CY12 que j'ai acheté par la suite. Je l'ai installé le plus à droite possible en fonction de la longueur du câble. J'ai laissé la première Crash à gauche et positionné l'autre à l'extrême droite du stand. Cela marche impeccable comme cela.
Pour les presets, on peut modifier les 50 kit d'usine.
Pour les versions, je ne sais pas. Par contre je sais que l'on ne peut pas modifier les sons de base. Via la clef USB, on peut jouer des mp3 nouveaux mais juste en écoute. On n'aura pas la visualisation des coups par rapport au tempo.
on en a gros !
djridoo
59
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 15/04/2010 à 08:03:20
Merci pour ta réponse.
Je devrais recevoir ma CY12 vendredi matin, j'essaierai de faire une tite photo de l'install si la perchette qui j' ai acheté avec correspond bien (par contre il va me manquer un câble pour la CY8 de droite).
je trouve ca abusé que l'on puisse créer qu' un seul kit perso....ils auraient du faire 50 presets modifiables + 50 presets persos.....
Drumisan
44
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
13 Posté le 15/04/2010 à 14:44:47
Bonjour,
Tu peux modifier chaque kit, changer les instruments mais au total il n'y aura toujours que 50 kits pré réglés, et toujours sur la base de la banque de sons d'origine.
Sinon tu peux aussi importer des kits pré-réglés par la clef USB : il s'en vend sur
http://www.vexpressionsltd.com/
mais ce ne sont que des réglages, pas des sons nouveaux.
Au plaisir
Tu peux modifier chaque kit, changer les instruments mais au total il n'y aura toujours que 50 kits pré réglés, et toujours sur la base de la banque de sons d'origine.
Sinon tu peux aussi importer des kits pré-réglés par la clef USB : il s'en vend sur
http://www.vexpressionsltd.com/
mais ce ne sont que des réglages, pas des sons nouveaux.
Au plaisir
djridoo
59
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 15/04/2010 à 15:09:33
ah ok ok ok
si j achète un kit de 30 presets instrus, ca fera 80 presets c est ca?
si j achète un kit de 30 presets instrus, ca fera 80 presets c est ca?
drums-mania
252
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
15 Posté le 15/04/2010 à 15:21:44
tu as tout compris
Drumaster78
322
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
16 Posté le 16/04/2010 à 02:07:05
Bah non justement, ça remplacera 30 déjà existants...
2Box DrumIt 5
drums-mania
252
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
17 Posté le 16/04/2010 à 10:30:01
je suis plus la...
Drumaster78
322
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
18 Posté le 16/04/2010 à 12:46:49
Bah s'il achète 30 kits V Expressions par exemple, les 30 achetés remplaceront 30 kits d'usine, voilà.
2Box DrumIt 5
djridoo
59
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 17/04/2010 à 10:44:56
bon ben c est quoi la vérité dans tout ca?
sinon j ai recu ma CY12, je l ai donc branché , ca fontionne mais y a t-il quelque chose à faire pour la déclarer dans le module ou autre?
la.boulanderie
1025
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
20 Posté le 17/04/2010 à 11:07:09
La CY 12 est reconnue dans les kit de base. Pas de soucis.
Pour les 50 Kits dans le module du TD9, il faut comprendre que cela correspond à 50 emplacements mémoire.
On peut créer ou importer des nouveaux kit, mais il faut les sauvegarder dans un des 50 emplacements mémoire.
On peut sauvegarder sur la clef USB, les kits supplémentaires. Mais si on veut les jouer il faudra d'abord les importer dans un des 50 emplacements.
En clair, on peut sauvegarder autant de Kit que l'on veut mais on en aura toujours que 50 de disponible à la fois. Ceci dit 50 c'est déjà pas mal.
Pour les 50 Kits dans le module du TD9, il faut comprendre que cela correspond à 50 emplacements mémoire.
On peut créer ou importer des nouveaux kit, mais il faut les sauvegarder dans un des 50 emplacements mémoire.
On peut sauvegarder sur la clef USB, les kits supplémentaires. Mais si on veut les jouer il faudra d'abord les importer dans un des 50 emplacements.
En clair, on peut sauvegarder autant de Kit que l'on veut mais on en aura toujours que 50 de disponible à la fois. Ceci dit 50 c'est déjà pas mal.
on en a gros !
- < Liste des sujets
- Charte