Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Evolution TD9

• 21 réponses
  • 5 participants
  • 3 958 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Evolution TD9
bonsoir,

je viens d'acheter une TD9, j en suis très content mais étant très habitué à avoir 2 crash en face de moi, je souhaiterai donc m' acheter une ride CY12 et la positionner à droite du stand.

du coup, la CY8 de droite pourra servir de crash tout simplement et non plus de ride/crash.

Question: la CY12 ayant deux entrées apparament, quel câble faut- il acheter? pareil pour la perche, laquelle faut- il?

Merci d'avance pour vos réponses.
2

personne pour m' aider.?

3
Hello,

J'en déduis à ta description des cymbales que tu as donc une TD-9K, donc tu branches simplement le jack mâle "RDE" (Ride/Edge) sortant du stand au connecteur "Bow/Edge" de la ride CY-12R/C et le jack mâle "RD" (Ride) au "Bow/Bell" de la ride.
J'ai eu une TD-9KX et le stand est le même, donc le câblage est déjà prêt.

Ensuite tu relies la 2ème crash au jack femelle "Crash2" de ton module et hop le tour est joué.

2Box DrumIt 5

[ Dernière édition du message le 12/04/2010 à 23:48:03 ]

4

Merci pour ta réponse, j ai bien une TD9K et j' ai bien un connecteur non utilisé car j' ai une CY8 à droite.
Par contre,si j achète une CY12 R/C et que je la met à droite sur le stand, le câble sera trop court à mon avis.

Donc il faut que j'achète un grand câble coudé + la perchette qui va bien aussi.

5
Tu veux pas dire à gauche plutôt ?
La ride étant prévue pour aller à droite, je ne vois pas pourquoi ça serait trop court.... à moins que t'aies un stand de gaucher lol.
A moins que tu veuilles la ride à l'extrême droite du stand.

Mais si tu parles à gauche (pour un batteur gaucher ou qui ne croise pas comme moi), il te faut une rallonge ouais, moi sur TD-12 j'ai juste interverti les câbles crash et ride sur le module mais toi tu peux pas.

2Box DrumIt 5

6
en fait sur la TD9K il ya  2 CY8 une à gauche et une à droite (pour faire le Ride).

Donc moi ce que je veux faire, c est rajouter une CY12 en plus de ces deux là. Du coup, le câble prévu pour la CY8 de droite va être trop court à mon avis si je veux la positionner à droite du stand (le module étant à gauche).

j ai vu que Roland vend un câble de 2 mètres avec deux connecteurs coudés.
7
Citation :
j ai vu que Roland vend un câble de 2 mètres avec deux connecteurs coudés.

Bah sinon tu prend un "cable rallonge" (je sais pas si ca s'appele comme ça )

8

Bonjour,

j'ai fait le montage dont tu parles. J'ai réussi avec les cables d'origine. Il suffit de bien organiser le cablage. C'est juste mais ça passe.

Le jeu est super comme ça.

on en a gros !

9
Citation de : la.boulanderie

Bonjour,

j'ai fait le montage dont tu parles. J'ai réussi avec les cables d'origine. Il suffit de bien organiser le cablage. C'est juste mais ça passe.

Le jeu est super comme ça.

tu as fais un montage avec 2 symbales alors? parce que d' origine pour relier la CY8 en façade à droite, on utilise un connecteur simple et effectivement il y a un deuxième connecteur (capuchonné) pour brancher la CY12 qui est d origine sur la TD9KX.

si moi je met la CY12 totalement à l'extrémité du stand sur la droite, ce câble n' ira jamais. Et du coup, en imaginant que j utilise celui-ci, il va m' en manquer un pour la deuxième CY8 (je déshabille Paul pour Jacques quoi lol)

[ Dernière édition du message le 13/04/2010 à 19:30:23 ]

10
ah oui j' ai encore quelques questions sur le module TD9 (je débute totalement à la batterie): 

• il n' y a qu'une preset user dessus ? (la 50) ca m étonne mais bon.
  • on peut upgrader des sons, des chansons ou des choses comme ca dessus ou tout est figé?
  • le module est à mettre à jour parfois (j ai vu deux notions de versions sur mon module, genre 1.10 et 1.6)