Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet conseils achat batterie silencieuse enfant

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 7 678 vues
  • 5 followers
1 conseils achat batterie silencieuse enfant

Bonjour!

Mon enfant veut absolument apprendre à jouer de la batterie. Le problème c'est que nous sommes dans un petit appartement. Est-il possible d'acheter une batterie électronique silencieuse qui ne tienne pas trop de place? On m'a suggéré de la brancher sur une chaîne hi-fi en utilisant un casque de bonne qualité. Est-ce que quelqu'un pourrait me conseiller sur l'achat de ces trois éléments ( je n'ai pas de chaîne hi-fi)? Pour un joueur débutant, le son est certainement important et donc implique un certain budget. Pourriez-vous m'indiquer quel est le budget minimum. Mon budget actuel est limité mais nous attendrons s'il le faut. Je suis loin de connaître tous les termes techniques lus sur le forum mais j'apprendrai. Merci du temps pris à me répondre (en espérant ne pas trop abuser).

2

Salut ! Je pense que le Roland HD1 serait adapté pour les besoins. C'est un kit petit et très silencieux, surtout pour la grosse caisse (en contrepartie, les sensations sont moins bonnes que sur un pad de grosse caisse standard et encore moins sur une vraie grosse caisse). Il est FORTEMENT déconseillé de brancher une batterie électronique sur une chaine hifi, ça n'est pas conçu pour. Je conseillerais donc une enceinte active (amplifiée) pour accompagner tout ça. Sinon pour un budget sérré il te faudrais un pack avec batterie/siege/casque/baguettes.

https://www.baguetterie.fr/p28160/ROLAND_V-DRUM_HD-1_-_TOTAL_PACK/product_info.html

https://www.baguetterie.fr/p31678/ROLAND_V-DRUM_HD-1_-_STUDY_PACK/product_info.html

 

La qualité du casque n'est pas vraiment pro mais c'est très bien pour débuter ;)

 

Sinon si tu as un budget supérieur je te conseillerais une batterie électronique de meilleure fracture comme la TD4. Les pads font un peu plus de bruit mais ça reste une résonance "plastique" et la qualité du module est bien supérieure et les sensations sont plus semblables à une batterie acoustique.

N'hésites pas si tu as encore des questions ;)

3

Effectivement la HD-1 me parait être ce qu'il faut. C'est probablement la plus compacte et la plus silencieuse.

En contrepartie elle ne lui servira vraiment que pour l'apprentissage, car toute évolution du matériel est pratiquement impossible.

4

si ton budget est short short, peut être l'inscrire dans une petite école de musique municipale qui font parfois des prix raisonables pour le plaisir de jouer sur une vrai acoustique (avec un prof pour le lancer) et acheter une batterie silencieuse ou une bouse quelconque d'occase que tu équiperais de peaux silencieuses.

ça doit revenir moins cher.

5

Salut!

 Je vais étudier toutes ces possibilités sans me précipiter. Merci encore pour tous vos conseils judicieux, votre disponibilité et votre gentillesse. Je n'hésiterai pas si j'ai d'autres questions.

A bientôt.

 

6

Pour commencer, je suggère de prendre des cours et d'acheter un ou deux pads !

C'est comme ça que j'ai commencer et une fois que les moyens sont là, pourquoi ne pas acheter une electro un peu plus haut de gamme ?

tchawwww mrgreen

 


[ Dernière édition du message le 17/07/2010 à 22:08:51 ]

7

Bonjour,

Oui. Je pense que je vais attendre la rentrée et voir avec son professeur quelle est l'organisation possible. Commencer petit à petit déjà à l'école de musique puis étudier chacun des conseils que vous m'avez déjà donnés si gentiment. Merci encore pour votre aide.

A bientôt.